Godric's Hollow

Pour discuter du premier tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 11 Aoû 2006, 22:11

Attention ! On ne prête pas à Pétunia des sentiments de haine comme ceux que Voldemort voue à Harry, on dit juste qu'elle n'a pas témoigné à son neveu l'affection qu'une tante se doit d'avoir envers un enfant qui a perdu ses parents et dont elle a la charge. Je pense qu'elle n'a pas dévoilé toute sa personnalité, qu'elle a peur de Voldemort (il a tué sa soeur), et qu'elle se tait en présence de son mari qui lui me parait être un parfait crétin, mais je me trompe peut-être sur lui.
Pétunia sait évidemmnent plein de choses qu'elle dévoilera j'espère dans le tome 7.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Lily EWANS » 12 Aoû 2006, 13:10

Mode modo : C'est très intéressant ce que vous dites et d'ailleurs je vous conseille d'aller voir le topic concernant Pétunia Dursley dans la section Personnage il y a déjà un débat sur elle :wink:
Car ici nous sommes à Godric's Hollow donc retour au sujet de la discussion, merci :wink:

sirius01 a écrit:c'est la propriété de harry :!: :!: :!: je ne pense pas que godric's hollow a été vendu

Je ne pense pas non plus que la maison des Potter à Godric's Hollow ait été vendue car qui voudrait d'une ruine et là où c'est produit des meurtres :shock:

Je pense par contre que c'est Dumbledore qui c'est chargé de tout ce qui concerne Harry et je pense qu'il a même fait plus, qu'il a également géré un peu la succession de Harry!
Je pense que c'est lui qui a fait le nécessaire auprès de Gringotts car il ne faut pas oublier que c'est Hagrid qui est arrivé sur les lieux du crime et que c'est lui qui a remis Harry à Dumbledore . Je pense aussi que Dumbledore est également allé sur les lieux pour comprendre ce qui s'est passé et comment.
Et puis lorsque Harry est entré pour la première fois dans le monde des sorciers et qu'il a fallut qu'il ailles à Gringotts qui c'est qui avait la clé du coffre.... c'était Hagrid et je pense que c'est Dumbledore qui le lui avait remis tout comme il a remis la cape de son père à Harry! :roll:
C'est pourquoi je pense, comme je l'ai dit plus haut, que Dumbledore est retourné sur les lieux et c'est occupé de tout!
Peut être se sentait il coupable et responsable de ce qui venait de se produire et donc il se sentait peut être responsable de ce petit Être qui un jour vaincrait Voldemort :twisted:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 14 Aoû 2006, 18:13

Oui je pense aussi que Dumbledore s'est occupé de tout. Il s'est toujours comporté comme un père avec harry. Il décidait même de l'informer ou non de ce qu'il savait et du meilleur moment pour le faire. Mais franchement je ne me souvenais pas que JKR parlait des ruines de l'ancienne maison des Potter. Vous pourriez m'indiquer dans quel tome?
gh's witch
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 14 Aoû 2006, 21:57

On parle des ruines dans le tome 3 lorsque Hagrid dit comment il est la dernière personne à avoir vu Sirius Black! Voici la phrase :

...C'est moi qui suis allé chercher Harry dans la maison de James et Lily après leur assassinat! Je l'ai tiré des ruines, le pauvre malheureux. ...P169 édition gallimard :D
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 17 Aoû 2006, 11:15

Merci. C'est un point de détail, chapeau! J'avais vraiment zappé ce passage. Comment se fait il que la maison n'ait pas été reconstruite d'un coup de baguette magique? J'imagine qu'il doit y avoir une réponse quelquepart que j'ai aussi zappée...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar DAWWW » 17 Aoû 2006, 15:17

recontruire tout d'un coup de baguette magique ne risquerait til pas d' alerter les moldus???
et puis peu être qu'à la place de la maison il ont crée un monument en memoire de lylli et james! (enfin là je reve un peu!)
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar MANATH » 18 Aoû 2006, 10:08

Dumbledore a peut-être voulu laisser intacte la maison pour que Harry puisse s'y rendre. C'est important de connaitre ses racines, de savoir d'où l'on vient, et même s'il n'a vécu dans cette maison seulement 1 an, c'est plein de souvenirs de ses parents et de leur courte vie ensemble.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar gh's witch » 18 Aoû 2006, 11:02

Tout dépend ce qu'on entend par "ruines"... C'est un terme fort. Il se peut qu'il ne reste plus grand chose malheureusement... Si c'est le cas j'espère que harry ne sera pas seul pour s'y rendre. C'est un sacré coup dur, encore plus parceque c'est un retour aux sources. Car il ne verra qu'un paysage de désolation en représentation de sa vie passée. Autrement dit j'espère que la maison bien que partiellement détruite sera encore debout...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 18 Aoû 2006, 13:00

Je crois me souvenir qu'on avait parlé d'un incendie provoqué par Voldemort (ou alors je l'ai rêvé), et Ron et Hermione ont bien affirmé qu'ils ne laisseraient Harry seul. Ils iront donc ensemble à Godric's Hollow, et je pense que ce passage sera fort en émotions et autres sentiments.
MANATH

Messagepar gh's witch » 18 Aoû 2006, 16:56

Merci pour la précision. Effectivement ma mémoire me fait défaut. Pourtant j'ai lu le 6 deux fois. Je crois qu'une troisième lecture s'impose. Mais j'avoue que la fin m'a tellement choquée que j'ai dû zapper beaucoup de choses.
Effectivement ce sera un des nombreux moments forts du 7.
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Felicis » 23 Aoû 2006, 21:48

A mon avis les ruines ont disparu mais il reste le terrain en effet le voisinage à du s'occuper des gravats car je ne pense pas qu'on laisse tout ça a portée de main. Car si les enfants joue dedans...
il doit rester peut-être quelque Pierres mais c'est tout
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Mai lan » 24 Aoû 2006, 00:16

il doit rester peut-être quelque Pierres mais c'est tout

Peut être une plaque commémorative ? Lily et James étaient connus chez les sorciers non ?
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Mamane » 24 Aoû 2006, 13:33

Je pense que Harry va aller directement au cimetière, et là il va rencontrer qq qui va le conduire chez ses parents (et pourquoi pas Hagrid, le dernier à pouvoir faire office de "tuteur")
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar laulau » 24 Aoû 2006, 14:22

Harry n'a plus besoin de tuteur il est majeur dans le monde des sorciers enfin il le sera à la fin !

Mais je vois bien Harry reconstruire sa maison sur celle de ses parents et y vire avec Ginny !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Lily EWANS » 02 Mar 2007, 15:25

Donc on sait que Lily et james ainsi que quedever et par la suite Voldemort peuvent voir ce qui a été caché via le sortilège fidélitas mais pour moi une autre personne était dans la confidence!

En relisant le chapitre 1 du tome 1 Mc Gonnagal fait une description de la rumeur qui circule qui est étrangement très détaillée et qui décrivent les faits comme ils se sont vraisemblablement passés!
9a dit en gros ceci :Que Voldemort serait venu chercher les Potter qu'il les aurait tué et qu'en voulant tuer Harry le pouvoir de Voldemort c'est brisé et c'est pour ça qu'il a disparu.
Hors seul une personne présente sur les lieux pouvait savoir comment ça c'est passé.

Le problème est de savoir qui et pourquoi elle n'est pas intervenu :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers