Godric's Hollow

Pour discuter du premier tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar DarkMoonshade » 13 Juil 2006, 15:52

@ Dudu : si, si, Pétunia et Dumbledore s'envoyaient des lettres ou tout du moins Dumbledore lui en envoyait, d'après le site de JKR.

Pour ce qui est du terrain, j'imagine tout de même qu'il n'est pas resté en l'état. Ca ferait désordre dans un mignon petit village, une maison qui a explosé... Enfin, je n'y connais rien :? Que ferait un maire normalement constitué s'il avait une maison sujette aux explosions sur les bras ? Ou bien alors la maison était cachée aux yeux des moldus, comme le square Grimmaud.

J'ai quand même du mal à imaginer Pétunia s'occupant de tout ça. J'imagine qu'elle aurait tout laisser en plan en pensant Harry se débrouillera avec plus tard.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar sirius01 » 13 Juil 2006, 15:58

je pense que pétunia aimait beaucoup plus lily quelle ne le laisse penser...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Felicis » 13 Juil 2006, 19:24

vous croyez que Pétunia à garde et sait où se trouve Godric's Hollow?
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Dudu » 13 Juil 2006, 20:14

Je pense que le département des catastrophes magiques a du intervenir pour comoufler tout ca et les moldus n'ont pas su ce qui c'est passé.

Donc pas trop de problèmes pour la vente à des moldus et peut-être que des sorciers ont voulut cette maison, c'est quand même dans cette maison que Voldemort a été battu, ca a de la valeur pour certains.

Et pour Pétunia et Vernon, ils ne sont sûrement pas au courant de l'or d'Harry, sinon ils auraient essayé de lui en prendre.
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar sirius01 » 14 Juil 2006, 10:41

c'est la propriété de harry :!: :!: :!: je ne pense pas que godric's hollow a été vendu
sirius01
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 20 Juil 2006, 14:45

quelqu"un a écrit:Et pour Pétunia et Vernon, ils ne sont sûrement pas au courant de l'or d'Harry, sinon ils auraient essayé de lui en prendre.

je ne pense pas; l'or des sorciers n'a aucune valeur chez les moldus et je crois que si ils sont aucourant pour son or. Je pense que c'est un sujet qu'ils ont abordé avec Dumbledore quand Harry était bébé, au moment de la mort de ses parents.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 20 Juil 2006, 14:59

Manath a écrit:Je n'arrive pas à citer comme il faut. Comment on fait pour citer des extraits seulement, sans mettre les post en entier ?

Quand tu mets "citer", tu peux ensuite effacer dans le post la partie que tu ne souhaite pas retranscrire, en faisant attention de laisser les "Quote" et "/Quote" au début et fin :wink:

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Vernon et Pétunia connaîssent l'existence de l'or. Ils auraient pû essayer de le faire changer en monnaie moldue, ça les aurait sûrement intéressé. Quoique je ne les voie pas allant à Gringott ils auraient pû exiger de Dumbledore de faire changer et transférer l'argent puisqu'ils avaient maintenant l'éducation d'Harry à charge. Mais peut être que sans leur parler de cet héritage (après tout cela ne regarde que Harry, il est l'héritier de cette fortune, personne n'a le droit d'en disposer à sa place), Dumbledore leur aura peut être versé un peu de sous, du fond de Poudlard pour les élèves pauvres ? Ou du coffre de Harry, James et Lily avaient peut être laissé des consignes pour qu'en cas de malheur le tuteur de Harry ne se retrouve pas sur la paille avec leur fils bien aimé ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar sirius01 » 20 Juil 2006, 15:45

a qui faire changer la monnaie???
et puis les dursley ne sont pas aussi méchant que ca la preuve ils ont hébergé harry
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Fabien » 20 Juil 2006, 16:00

DarkMoonshade a écrit:Quand tu mets "citer", tu peux ensuite effacer dans le post la partie que tu ne souhaite pas retranscrire, en faisant attention de laisser les "Quote" et "Quote/" au début et fin :wink:

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Vernon et Pétunia connaîssent l'existence de l'or. Ils auraient pû essayer de le faire changer en monnaie moldue, ça les aurait sûrement intéressé. Quoique je ne les voie pas allant à Gringott ils auraient pû exiger de Dumbledore de faire changer et transférer l'argent puisqu'ils avaient maintenant l'éducation d'Harry à charge. Mais peut être que sans leur parler de cet héritage (après tout cela ne regarde que Harry, il est l'héritier de cette fortune, personne n'a le droit d'en disposer à sa place), Dumbledore leur aura peut être versé un peu de sous, du fond de Poudlard pour les élèves pauvres ? Ou du coffre de Harry, James et Lily avaient peut être laissé des consignes pour qu'en cas de malheur le tuteur de Harry ne se retrouve pas sur la paille avec leur fils bien aimé ?

Je suis parfaitement daccord avec toi: sauf quand tu dis que les dursley ne connaissaient pas forcément l'existence de l'or ! Je pense ue si: enfin: quand on voit quelqun ou quand on fréquente quelqun on remarque vbien s'il est riche ou non, nan ? Enfin, ils savaient que les Potter étaient riches: ils étaient déjà allés à Godric's Hollow non ? Quoique: c'est pas sûr vu que Vernon influencait Pétunia qui doit avoir un peu peur de son mari et de sa paranoïa au monde magique...

Oui, pour le coffre de Harry: surement que ses parents avaient laissé des consignes vu qu'ils savaient qu'ils étaient en danger...poursuivis par Voldemort...
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar sirius01 » 20 Juil 2006, 16:07

ils s'étaient coupés de lily jusquà la mort des potter il n'y sont jamais alllé je pense
sirius01
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 21 Juil 2006, 09:18

sirius01 a écrit:a qui faire changer la monnaie???
et puis les dursley ne sont pas aussi méchant que ca la preuve ils ont hébergé harry

Pas si méchants ? Ils ont seulement obéi à Dumbledore, rappelez vous dans le 1er tome, Vernon demande comment s'appelle son neveu, donc les 2 familles ne se voyaient pas. Dumbledore les a forcé à prendre Harry pour le protéger (protection du sang), on aurait pu leur envoyer la DDASS pour maltraitrance, c'est un cas révélé : mal nourri, brimé, chambre dans le placard, mal fringué (les vieux vêtements de son cousin), pas de cadeau, pas d'affection, et j'en passe
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Felicis » 22 Juil 2006, 18:07

+1 pour Manath
on enferme pas un garçon toute sa vie dans un placard par pure gentillesse
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar Fabien » 26 Juil 2006, 09:54

MANATH a écrit:Pas si méchants ? Ils ont seulement obéi à Dumbledore, rappelez vous dans le 1er tome, Vernon demande comment s'appelle son neveu, donc les 2 familles ne se voyaient pas. Dumbledore les a forcé à prendre Harry pour le protéger (protection du sang), on aurait pu leur envoyer la DDASS pour maltraitrance, c'est un cas révélé : mal nourri, brimé, chambre dans le placard, mal fringué (les vieux vêtements de son cousin), pas de cadeau, pas d'affection, et j'en passe

+1Manath !

Plein de coups de pied dans les jambes par la tante marge !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar sandrine39 » 05 Aoû 2006, 07:58

Et bien je suis assée partager :roll: .......il est clair que Harry à été très mal traité par les Dursley.....mais en même temps, ils ont quand même accepté d'héberger Harry chez eux.....bien sur on pourrait croire qe la peur de Dumbledore ai suffit à leur faire peur pour prendre le bébé sous leur protection.....Mais je suis sur que Pétunia est au courant de la protection que le petit Harry avait grace au lien du sang.....Et dumbledore dit bien que c'est l'amour de sa mére qui a sauvé son fils.......et donc il faut un petit peu d'amour de la part de pétunia pour que la protection marche...........Non ????!!! :roll:

Je suis aussi assée d'accord avec le faite que Pétunia aura surement un rôle important dans le tome 7 :) .......il y a beaucoup trop de "non dit".... :roll:

Et comme le dit siruis01....peut-être que Pétunia aimait malgré tout sa soeur....et sa mort brutal la marqué....aussi une autre possibilité pour avoir accepté la présence de Harry sous son toit... :wink:

Ca fait tout drole d'exposer ses idées directement par écrit.....alors que jusqu'a maintenant je gardais tout pour moi......heureuse de vous lire en tout cas....toutes vos idées sont très enrichissant.... :D
sandrine39
Moldu(e)

Messagepar sirius01 » 06 Aoû 2006, 08:07

+1 avec sandrine: c'était sa seur quand même ils ont été élevé ensemble!!! elle ne pouvait pas resté indifférente, vous en parlé de pire façon que voldemort il ne faut pas inverser les roles :evil: :wink:
sirius01
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers