Pottermore

Pour partager vos expériences sur Pottermore.

Modérateur: Aurors

Messagepar MANATH » 25 Sep 2011, 19:02

J'ajouterai que Rowling si géniale soit elle a quand même trouvé un bon filon, et je pense que elle même et ses descendants sont à l'abri pour quelques années, alors qu'elle profite encore de cette manne, pourquoi pas, j"en ferai peut être autant. Je ne la connais pas cette femme, tout ce que je souhaite, c'est quelle ne dénature pas trop la saga !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 27 Sep 2011, 10:34

Malgré tout ce qu'il peut y avoir autour j'aime aussi y voir une démarche d'auteur qui, n'ayant pas pu faire contenir dans les livres l'intégralité de l'univers qu'elle avait créé et devant l'engouement des lecteurs pour les détails et histoires secondaires (cf les interviews) trouve ainsi un moyen de satisfaire les uns et partager les éléments cachés qui soutiennent l'histoire.

Je détesterais qu'elle crée des choses exprès pour le site même si c'est peut être le cas dans une certaine mesure.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Llewellyn » 27 Sep 2011, 12:45

Joanne Rowling avait été stupéfaite :o en découvrant l'Internet, voyant ce que les fanatiques ('fans') de son œuvre Harry Potter en ont fait. :roll:

Comme elle est intelligente, :D elle a pris la mesure du phénomène (Internet) et l'utilise.
On verra ce qu'elle en fait...
Le succès ayant été gigantesque, pourquoi ne pas le prolonger ? Tant pour elle, que pour ses fans ! Elle a souvent manifesté à quel point elle est proche des enfants, mais terrorisée par les foules énormes.

N'oublions pas que ce n'est pas elle qui code le site (qui le programme), elle donne des directives et les contrôle.
Llewellyn
Elève

Messagepar MANATH » 27 Sep 2011, 13:37

Mouaif, si elle donne ses directives comme elle controle les films, je crains le pire !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Imperium » 28 Sep 2011, 21:46

Ouf !!

J'ai enfin réussi à accader à Pottermor !

Mon nom est LumosEsprit14.
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 30 Sep 2011, 22:11

MANATH a écrit:Mouaif, si elle donne ses directives comme elle controle les films, je crains le pire !

tous a fait d'accord.... il faut espéré que non
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 22 Nov 2011, 11:51

Bon alors en fait c'était une rumeur ce Pottermore :P
MANATH

Messagepar p.express » 22 Nov 2011, 19:35

Rumeur je ne sais pas, mais arlésienne ça j'en suis sure :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar john116 » 22 Nov 2011, 21:52

Quelqu'un a réussi à faire des duels de sorciers ? Quelqu'un sait quand le 2eme tome sera ouvert ?
john116
Professeur

Messagepar Tobold » 22 Nov 2011, 22:16

Bon il ne nous reste plus que faire un RPG pour s'amuser encore un peux
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 23 Nov 2011, 14:06

john116 a écrit:Quelqu'un a réussi à faire des duels de sorciers ? Quelqu'un sait quand le 2eme tome sera ouvert ?

T'es sympa John116 ! Tu fais partie des privilégiés, nous (enfin la plupart d'entre nous) attendons l'ouverture officielle du site, et ça commence à nous les hacher menu :evil:

:?: @Tobold c'est quoi un RPG retournement psychologique giratoire ?
MANATH

Messagepar Tobold » 23 Nov 2011, 15:27

MANATH a écrit: :?: @Tobold c'est quoi un RPG retournement psychologique giratoire ?

Une sorte de jeux de rôle, sur un forum et chacun son tour....

On ne peut flooder qu'à la Tête Tobold, merci :wink: p.express
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Imperium » 27 Nov 2011, 23:03

@ john 116 : pour les duels il faut attendre. Aux dernières nouvelles cette partie était en cours de réfection. quand au 2ème tome, il arrivera surement en même temps que l'ouverture du site.
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar john116 » 28 Nov 2011, 22:34

Ok merci de l'info. J'ai vu qu'il y avait déjà des élèves qui avaient des points en duels.
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 02 Déc 2011, 21:59

alors comme cela faisait longtemps que je n'avais pas consulté pottermore je viens d'y aller (enfin avant de vous lire et de vous répondre) j'ai découvert des dessins de fans sur le 1er livre, tout est en anglais donc je comprends mais après j'ai voulu la traduction et alors vous allez tomber par terre ; attention p.express ne te refais pas une entorse...

voyez donc
Following our previous look at art inspired by Chapter One, this week we are showcasing images Pottermore users have posted to Chapter Two, The Vanishing Glass.
Below you can see illustrations inspired by Dudley and Vernon Dursley, and Mrs Figg, along with interpretations of the cupboard under the stairs and the zoo.
et la traduction (horrible, j'ai mis en gras les erreurs)

Suite à notre regard précédente à l'art inspiré par Chapter One, cette semaine nous mettons en valeur les images des utilisateurs qui (manquant) ont posté Pottermore au chapitre deux, le verre de fuite . Ci-dessous vous pouvez voir des illustrations inspirées par Dudley et Vernon Dursley, et Mme Figg, avec des interprétations de la placard sous l'escalier et le zoo.

non mais quand même le verre de fuite ... pourquoi pas une bièreaubeurre coulante..... je vous rappelle qu'en français c'était une glace disparaît...
et la placard... mais bon c'est Google, pourquoi n'y a t-il pas une traduction Ménard :?:

par contre, j'aime assez les dessins....

mais je suis d'accord sur le thème de l'arlésienne... on ne peut toujours pas accéder...puisque qu'ils annoncent que le "beta" est clos. Qui est ce beta ??? :?:

tant pis je me console avec les chevaliers d'Emeraude.. quelle passionnante saga...
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pottermore