Alan Rickman

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Alan Rickman

Messagepar john116 » 11 Jan 2012, 12:22

http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/actual ... garde.html

J'ai trouvé ça dans les news de Yahoo. JKR aurait confié des informations à l'acteur Alan Rickman sur les rebondissements du dernier tome avant même que celui-ci ne soit publié ;)
john116
Professeur

Messagepar p.express » 11 Jan 2012, 16:02

Elle lui a même tout dit dès le premier film. En effet, lui devait savoir, pour pouvoir bien jouer son rôle. Certaines sources disent même que la première scène (telle que vue dans RM2) aurait été tournée aussi dès le premier film.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 11 Jan 2012, 20:31

Pour Rickman, je le savais, par contre que Spielberg refuse la réalisation, je crois qu'il ne faut pas que l'on se rencontre lui et moi, j'aurais 2 ou 3 choses à lui signifier !!! :twisted:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 11 Jan 2012, 20:41

+1 :lol:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 11 Jan 2012, 22:01

manath a écrit:Pour Rickman, je le savais, par contre que Spielberg refuse la réalisation, je crois qu'il ne faut pas que l'on se rencontre lui et moi, j'aurais 2 ou 3 choses à lui signifier !!!

j'ai vu quelque chose là dessus aussi sur la fin connue de Rickman .. pourquoi voudrais tu dire deux trois choses à Spielberg ?

j'ai d'autres choses à dire sur le 1er film ...à voir dans la section appropriée

sinon merci à JOHN pour le lien ... qui permet de voir le musée Harry Potter à Watford ! cela semble réel comme dans les films ...
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 11 Jan 2012, 22:09

Françoise a écrit:
manath a écrit:Pour Rickman, je le savais, par contre que Spielberg refuse la réalisation, je crois qu'il ne faut pas que l'on se rencontre lui et moi, j'aurais 2 ou 3 choses à lui signifier !!!

j'ai vu quelque chose là dessus aussi sur la fin connue de Rickman .. pourquoi voudrais tu dire deux trois choses à Spielberg ?

j'ai d'autres choses à dire sur le 1er film ...à voir dans la section appropriée

sinon merci à JOHN pour le lien ... qui permet de voir le musée Harry Potter à Watford ! cela semble réel comme dans les films ...

Réfléchis !!! :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar MANATH » 11 Jan 2012, 22:30

Alors pour Françoise : Spielberg est pour moi un très très bon réalisateur, il a fait des chefs d'oeuvre, de très bons films, des moins bien et peut etre des navets (désolée pas vu les navets, je ne les connais pas)
Mais quand on voit la Liste de Schindler, ET, la série des Indiana ou Hook et j"en passe, on pourrait, je dis on pourrait supposer que s'il avait réalisé un ou plus Harry Potter, le résultat aurait été drolement différent de ce que l'on nous a pondu, et en s'y mettant à plusieurs en plus !
Voilà pourquoi je lui signifierai qu'il est un parfait crétin de laisser la réalisation de cette saga à d'autres !
Comprends tu ?
MANATH

Messagepar p.express » 11 Jan 2012, 22:35

J'ajouterai qu'il peut être fier de ses enfants, mais qu'heureusement, ils ont apparemment hérité de leur mère pour le flair en matière de scénarios tirés de romans (pas son truc à papa, alors que maman Kate sait choisir de très bonnes adaptations de best sellers)

Donc, je maintiens, +1 avec MANATH
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 11 Jan 2012, 22:43

merci Manath et p.express !!! effectivement je comprends mieux ... je pense comme vous ... peut être pourrait-il en refaire vu que les américains refont les films européens, regardez Millenium, le film suédois est très bon, très macabre oui mais très bon ...(me voilà à parler comme Ollivander) et voilà que les américains le refont à peine 2 ans après l'original....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 11 Jan 2012, 23:40

quelqu'un a t il déjà entendu parle d'un remake des Harry Potter par Spielberg ??
MANATH

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort