scènes coupées

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

scènes coupées

Messagepar MANATH » 06 Sep 2011, 16:57

Je viens de voir une des premières scènes, une de celles que l'on aurait aimé avoir dans la version ciné, Harry et Dudley, devant la maison et ce n'est pas mal du tout.
Mais la vidéo que j'ai vu est moche, ça coupait tout le temps, et les dialogues n'étaient pas syncros avec les mouvements.
Mais pourquoi l'ont ils enlevés ? Bon sang ("et sang jeu de mort"), peut-être ont ont ils pensé que c'était trop près du texte :cry: :twisted:
Si quelqu'un peut glisser un lien, je crois que je saurai le faire quand les forums auront disparu
Le problème est que je ne sais plus sur quel site je l'ai vue, je ne la retrouve pas.

Une autre concerne Pétunia (e fait il y en a plein), et celle là, elle me laisse songeuse. Une réflexion de Pétunia quant à la perte de sa soeur, je ne me souviens pas qu'un tel sentiment existait dans le livre Ils ont peut etre bien fait de ne pas la mettre, celle-là. Un peu de plus, et ils (impersonnel mis pour "les gens" qui ont fait le film) nous réécrivaient l'histoire !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 06 Sep 2011, 18:43

Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 06 Sep 2011, 18:53

Merci Poupou, j'ai vu les ricochets, elle est longue cette scène, mais longue...on a échappé au pire, "ils" ont eu un éclar de lucidité, une lueur de génie ou "une épiphanie" :wink: (cf Hook ou la revanche du capitaine Crochet, film que j'adore !)

Je viens de regarder la scène ridicule du lapin, dont parle Poupou.
Elle est édifiante et mérite quand même qu'on s'y arrête quelques phrases.

Outre l'absurdité de la chasse au lapin, qui aurait fait crier au scandale ou au crime de lèse majesté (surtout dans un pays ou les têtes couronnées sont encore à l'honneur !) toutes les associations contre le massacre des animaux (mieux vaut laisser Hermione "piquer des oeufs dans l"épicerie du coin, contre de la menue monnaie moldue, au risque de crier à l'immoralité), cette scène se termine-et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout- par un duel Hary Ron, ou Ron cherche visiblement à blesser Harry (voir le regard de Harry, apparemment effrayé).
Waouh, quand je dis qu"ils" ont failli réinventer l'histoire, je n'exagère pas !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort