Du nouveau, du côté du DVD/BluRay HP7-1 !

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Achèterez-vous l'Edition Simple ou l'Edition Collector Double DVD ou Double BluRay ?

Edition Simple : "Le film suffit, le reste c'est du commerce !"
2
15%
Edition Collector Double DVD : "Les Bonus n'ont pas l'air mal, surtout au niveau des scènes coupées !"
8
62%
Edition Collector Double BluRay : "Au niveau de la qualité de l'image et du son, il n'y a pas mieux !"
2
15%
Aucun des trois : "Ca ne sert à rien ! Et de toute manière, je l'ai vu au cinéma...."
1
8%

Nombre total de votes : 13

Messagepar cissou » 13 Nov 2011, 15:09

juste pour information le dvd HP7- partie 2 sort le 26/11/11 :lol:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 14 Nov 2011, 22:17

à la boutique de vidéo où je loue mes films, il était présenté ce samedi 12 ! mais peut être n'était ce que de la pub !!

comment voter pour le sondage ?
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 14 Nov 2011, 22:48

il sort mercredi je crois que c'est confirmé

sinon, si tu ne peux plus voter c'est que tu l'as déjà fait
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 21 Nov 2011, 19:02

Je l'ai acheté ce der des der, en version DVD simple, parce qu'assez cher comme ça. Mais la magie n'y est plus. Le forum se meurt, Pottermore noue joue l'Arlésienne, et il n'y a plus rien à attendre d'un hypothétique 8e tome qui nous raconterait l'ascension de Voldemort, la naissance des maraudeurs, la découverte de l'amour entre Lily et James, et la triste ou joyeuse fin de l'horrible Madame Black, et comment elle s'est retrouvée dans son tableau square Grimaurd.
Pottermore nous contera peut etre tout ça, mais rien de magique pour accompagner cette nouvelle aventure, quelques clics, des bugs et des envies d'envoyer son pc valdinguer par la fenêtre.
Rien à voir avec la savoureuse découverte des pages que l'on tourne, les unes après les autres, lire ces mots magiques ! le plus vite possible pour arriver en bas de la page, comme si on avait peur que le Poudlard express emmène tout ça avec lui, et ne nous laisse pas le temps de découvrir de nouveaux personnages et leurs aventures !
Comme je regrette ce temps ou j'attendais impatiemment mon facteur le matin ou il m'apportait un nouvel opus de la saga, que je dévorais sous la couette, le téléphone pouvait sonner, je n'étais là pour personne, et c'était délicieux Je me jetais sur EHP pour lire les commentaires des autres fous et nous passions des heures à échaffauder des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres.
Ehp a été ma première grande aventure de partage sur le Web, et ça c'est immense, j'ai rencontré des gens fabuleux, qui ont partagé, aimé et fait aimé à l'unisson cette grande histoire du petit sorcier aux yeux verts, et au bout de quelques années, je crois que j'ai rencontré des amis, merci à tous ceux qui ont collaboré à cette magnifique aventure, c'était magique.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 23 Nov 2011, 19:39

MANATH a écrit:Je l'ai acheté ce der des der, en version DVD simple, parce qu'assez cher comme ça. Mais la magie n'y est plus. Le forum se meurt, Pottermore noue joue l'Arlésienne, et il n'y a plus rien à attendre d'un hypothétique 8e tome qui nous raconterait l'ascension de Voldemort, la naissance des maraudeurs, la découverte de l'amour entre Lily et James, et la triste ou joyeuse fin de l'horrible Madame Black, et comment elle s'est retrouvée dans son tableau square Grimaurd.
Pottermore nous contera peut etre tout ça, mais rien de magique pour accompagner cette nouvelle aventure, quelques clics, des bugs et des envies d'envoyer son pc valdinguer par la fenêtre.
Rien à voir avec la savoureuse découverte des pages que l'on tourne, les unes après les autres, lire ces mots magiques ! le plus vite possible pour arriver en bas de la page, comme si on avait peur que le Poudlard express emmène tout ça avec lui, et ne nous laisse pas le temps de découvrir de nouveaux personnages et leurs aventures !
Comme je regrette ce temps ou j'attendais impatiemment mon facteur le matin ou il m'apportait un nouvel opus de la saga, que je dévorais sous la couette, le téléphone pouvait sonner, je n'étais là pour personne, et c'était délicieux Je me jetais sur EHP pour lire les commentaires des autres fous et nous passions des heures à échaffauder des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres.
Ehp a été ma première grande aventure de partage sur le Web, et ça c'est immense, j'ai rencontré des gens fabuleux, qui ont partagé, aimé et fait aimé à l'unisson cette grande histoire du petit sorcier aux yeux verts, et au bout de quelques années, je crois que j'ai rencontré des amis, merci à tous ceux qui ont collaboré à cette magnifique aventure, c'était magique.

tu m'as filé le cafard! mais je suis d'accord avec toi.
pour ma part je vais attendre le père noel pour qu'il m'apporte les 2 dvd et j'espère avec bonus... histoire de découvrir d'ou vient cette magie virtuel ! mais je l'avoue la magie s'éloigne petit à petit, le forum et toujours la mais les théories se font plus rare... cette grand aventure "formesque" et la seul qui me tienne à cœur, et des amitiés virtuels se sont créé et c'est super! c'est toujours avec délice que je replonge dans la lecture des tomes et que j'espère découvrir un petit truc qui aurais échappé aux yeux des autres. sous ses lignes d'encres noirs si vite lu auparavant se déroule maintenant mon monde imaginaire d'harry potter dans le seul décore qui me plaise avec les passages que j'imagine.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 23 Nov 2011, 21:12

Bon, là je dois dire qu'après une de ces journées si merveilleuses de super pédagogue (foireuse à souhait en clair) j'avais espéré venir ici et avoir un grand soleil dans le coeur.
Au lieu de quoi, votre au revoir répond largement au mien et vous m'avez totalement miné le peu de moral qui me restait ce soir (Note personnelle, il faut que je dorme plus de 3h par nuit, si si).
Je vous dis donc au revoir aussi, pour moi pas de DVD, ni tout de suite, ni pour Noël, je préfère relire les livres.
Harry (et vous, surtout vous et vos théories délirantes et farfelues, les miennes étaient toujours vraies, et modestes) reste à ce jour ma seule aventure forumesque, et je pense le restera;

Je reste votre auror, bien sur (enfin l'un d'entre eux) donc
aurorement vôtre bonne soirée
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 25 Nov 2011, 16:39

hooo mais je compte pas partir de si tôt!! maintenant que le moral et revenue je compte bien trouver deux ou trois trucs à redire :D surtout une fois que j'aurai les dvds!
dites vous croyez qu'un jour il y aura une version longues des harry potter?
Dernière édition par cissou le 27 Nov 2011, 16:55, édité 1 fois.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 25 Nov 2011, 17:53

Si tu fais allusion à une version longue comme celle du Seigneur des Anneaux, je ne me souviens pas en avoir entendu parler, les réalisateurs des différents films n'ont pas avec les puristes la meme relation que Jakson avec les tolkienistes ! s'ils avaient voulu faire des bons flms, ils l'auraient fait dès le début, moi je ne voudrais pas qu'on me rallonge le 5e opus de 2 minutes, trop nul ! :cry: :twisted:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar p.express » 25 Nov 2011, 18:39

:lol: et moi c'est le 4 que je trouve nul !
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 25 Nov 2011, 18:44

Ah oui mais c'est le seul ou Harry est relativement beau, et ou il a les cheeux un peu en bataille ! ça rattrape :wink:
MANATH

Messagepar p.express » 25 Nov 2011, 18:48

Je vois ce qui compte pour toi dans les films :lol: :lol:
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 27 Nov 2011, 16:58

moi c'est le trois.
oui je pensais au seigneurs des anneaux. je me dis que s'ils rallongent les films peu être qu'ils seront plus proche des livres... donc que les films seront mieux.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 27 Nov 2011, 17:04

ben vraiment je suis sceptique ! A part une ou deux scènes pas mal que j'ai vues, en pièces coupées, les autres c'est vraiment plus cata que les films ! je suis dure, mais ne compare pas avec le SDA ça n'a vraiment rien à voir :cry:
MANATH

Messagepar cissou » 27 Nov 2011, 17:09

remarque oui; le peu de scènes coupés que j'ai vu était pas top... ou alors n'avais rien a voir avec les livres.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 02 Déc 2011, 22:05

heureusement que la fin de vos posts m'ont remonté le moral, pour moi aussi ce fut la première aventure sur site protégé de partages de passions et d'idées aussi folles les unes que les autres ..

j'espère qu'un de mes enfants ou mon mari va m'offrir quand même la 2ème partie ....

l'autre jour, je disais à mes enfants, et si j'oubliais toute cette magie de Harry Potter...

leur réponse fut : tu ne peux pas oublier cela, mon plus grand lui c'est Star Wars ! et ce midi il me disait qu'il a découvert une nouvelle série de science fiction... car là aussi le mythe est fini....

comme je disais dans un autre post et aussi dans une autre section tout à l'heure, je lis les Chevaliers d'Emeraude et c'est passionnant... beaucoup plus long que les Harry ..... douze tomes déjà pour la 1ère partie ....

j'espère aussi que d'autres jeunes (ou pas jeunes) vont découvrir Harry et venir partager avec nous nos découvertes sur ce forum ....
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort