RM en 2 films ???

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Les Reliques de la Mort en 2 films

C'est débile... Il faut respecter le chiffre 7.
2
6%
Il vaut mieux ça que de traiter la moitié de l'intrigue et faire des raccourcis violents
12
39%
Super ! Enfin les films vont rendre hommage aux livres !
10
32%
Je n'ai pas d'avis, j'attends de voir...
7
23%

Nombre total de votes : 31

RM en 2 films ???

Messagepar Cliodna » 17 Jan 2008, 02:22

Bonjour à tous !

Avez-vous vu qu'on commence à parler d'une adaptation des RM en 2 films pour pouvoir tout traiter correctement ?
Qu'en pensez-vous ?

http://divertissements.fr.msn.com/celebrites/article.aspx?cp-documentid=7251489
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 17 Jan 2008, 06:04

J'ai lu ça sur La Gazette il y a quelques jours effectivement. Mais il n'y a encore rien d'officiel il me semble :|

Pour ma part ça fait un bon moment que j'ai perdu toute foi en les films (depuis le 1 je pense en fait :lol: ) et j'ai depuis beaucoup plus de plaisir à les regarder car je n'en attends plus rien, je ne suis pas vraiment objective donc...

Mon opinion est que peut être avec deux films l'histoire sera moins bousculée et précipitée, dans le fond ce ne serait pas plus mal surtout avec la multitude de lieux : après tout dans les autres films tout se passait à Poudlard, ça faisait un point d'attache fixe mais si on enchaîne à la même vitesse Le Terrier, Square Grimmaurd, le camping et la Chaumière aux Coquillages ça va peut être être un peu brouillon, donc deux films permettraient selon moi de passer plus doucement sur les détails importants, je ne suis pas attachée à l'idée "un livre = un film".

Maintenant reste à savoir à quel moment ils vont couper :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar shoda » 17 Jan 2008, 06:15

celà fait longtemps que celà aurait du être fait mais c'est vrai aussi que celà deviendrait interminable, en tout cas celà exige un gage de qualité
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar john116 » 17 Jan 2008, 13:05

Cela n'a jamais été fait dans les autres films , alors pourquoi le tome 7 ?
Surtout que le 5 était le plus long
Sinon je ne pense pas que ce tome ait réellement besoin de 2 films .
john116
Professeur

Messagepar shoda » 17 Jan 2008, 13:50

oui effectivement tu as raison, des livres comme Harry potter et la coupe de feu et l'ordre du phenix, auraient mérité cet arrangement, quelque part, celà est étrange, il est vrai que la warner est assez stricte sur la durée des films, il est vrai aussi qu JK Rowling, avait dit que le prince de sang mélé et les RM étaient les deux tomes d'une même histoire, il est possible qu'il y ait une erreur d'interpretation, affaire à suivre.
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Françoise » 17 Jan 2008, 14:51

j'ai failli répondre au sondage que 7 tomes = 7 films mais non j'attends de voir ; comme Darkmoonshade je suis dans l'expectative de les voir, pourquoi pas un film de 4 h comme demandé dans notre scénario à nous !
Dernière édition par Françoise le 22 Jan 2008, 17:06, édité 1 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Princesse de Sang-Mêlé » 17 Jan 2008, 16:55

Moi je serais vraiment ravie qu'il y aient 2 films pour la fin ! Je serais déçue de finir sur une note "baclée", alors... ce serait une bonne solution pour que tout ou presque soit bien détaillé.
L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter, chez la plupart des gens, en tout cas...
Image
Princesse de Sang-Mêlé
Moldu(e)

Messagepar cissou » 18 Jan 2008, 06:00

je ne sais pas d'un coté si l'on ne veut pas que ce soit du n'importe quoi cela peut être une bonne idée. Mais d'un autre s'il y a 7 livres c'est mieux d'avoir 7 films. De plus il faut que les films sortent en même temps et que le public sache lequel est le premier lequel est le deuxième
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Line » 18 Jan 2008, 07:20

DarkMoonshade a écrit:Maintenant reste à savoir à quel moment ils vont couper :wink:

Personnellement, je couperai au moment où tout va mal pour Harry, après le désastre de Godric's Hollow par exemple, histoire de garder un suspens maximum! :wink:

Sinon, j'ai répondu 1-. Je ne vois pas pourquoi faire deux films, se serait rompre l'unité du livre. En plus, comme l'a fait remarquer John, les réalisateurs ne l'ont pas fait pour les précédents (et vu le résultat avec le 5, dieu sait qu'il aurait peut-être mieux valut!), je ne comprends pas pourquoi le 7 devrait avoir un traitement particulier, il n'en a pas tant besoin que cela, il me semble.

Alors, c'est sûr, il y aura des raccourcis, mais si on s'y prend bien, ce ne sera pas si brutal que ça. Au pire, rester trois heures dans un cinéma ne me fait pas peur, bien au contraire!

Plus sérieusement, je pense que si la Warner a pensé à cette éventualité, c'est dans un soucis de concerver son jeune public, mais vu comme le 7 est sombre, cela me parait vraiment inutile de couper le film en deux pour éviter qu'il dure trois heures! Ce n'est pas ça qui changera les choses! Les plus jeunes seront toujours aussi terrorisés! :?
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar Cliodna » 19 Jan 2008, 06:10

J'ai répondu 'Il vaut mieux que de traiter la moitié de l'intrigue' parce qu'effectivement, les raccourcis très violents sont très énervants et je préfèrerais un film en 2 parties qu'un opus de 2h qui ne rendrait pas hommage à ce superbe 7ème tome !
A ce moment là, je couperai peut-être juste après le chapitre "Le manoir des Malefoy" : là, on sent qu'on va aller jusqu'à la fin de l'histoire d'une traite ! Mais ce n'est peut-être pas la moitié...

Néanmoins, la puriste que je suis préfèrerais : un seul film qui respecte le chiffre 7 et qui traite vraiment toute l'histoire en plusieurs heures s'il le faut (4h ou 4h30 pourquoi pas !) Mais ne nous leurrons pas : un film de 4h30, ça attire moins les foules je pense que 2 films de 2h. On peut donc deviner pour quelle solution les histoires de gros sous pèseront le plus dans la balance...
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Princesse de Sang-Mêlé » 19 Jan 2008, 08:42

Cliodna a écrit:Mais ne nous leurrons pas : un film de 4h30, ça attire moins les foules je pense que 2 films de 2h. On peut donc deviner pour quelle solution les histoires de gros sous pèseront le plus dans la balance...

Hum je ne suis pas sûre que çà attirerait moins de monde, après tout, les fans d'Harry Potter seraient prêt à rester la journée s'il le fallait :P
L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter, chez la plupart des gens, en tout cas...
Image
Princesse de Sang-Mêlé
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 22 Jan 2008, 17:09

et pourquoi pas ? en regardant en boucle les 6 premiers ! ! ! comme ils ont fait pour Star Wars il me semble.. quand le 3ème est sorti.

sinon, je repensais à mon idée de scénario, ils vont tous bouleverser l'histoire que l'on connaît (à mon humble avis) car à part Fleur, on ne connaît pas Bill qui n'est jamais venu dans aucun film, il n'y a guère que Ron qui en parle juste (si mes souvenirs sont bons) car il travaille pour Gringotts en Egypte.
Dernière édition par Françoise le 14 Mar 2008, 20:42, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Ann » 14 Mar 2008, 19:56

SCOOP :

Entendu dans la petite émission d'Allocine "la minute ciné" (sur le web) la Warner à décidé que "les reliques de la morts" seront adaptés en deux films : la première partie en novembre 2010 et la suite en mai 2011.
Les 2 films seront réalisés par David Yates.

Perso : je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar john116 » 14 Mar 2008, 22:05

Presque un an d'écart entre les deux parties sa va être dur de tenir :evil:

Mais quand même , par respect pour cet ultime tome il fallait bien que sa change
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 15 Mar 2008, 18:37

j'ai fait une mauvaise manoeuvre de répondre sur notre scénar par rapport aux deux films sinon pas un, l'OP était bien plus long en livre et ils ont réussi à le caser en deux heures, ils n'ont qu'à le faire en 2 h 30 ou 3 h comme Star Wars ou le SDA et tout le monde sera content, sauf les puristes que nous sommes....
Françoise
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort