RM en 2 films ???

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Les Reliques de la Mort en 2 films

C'est débile... Il faut respecter le chiffre 7.
2
6%
Il vaut mieux ça que de traiter la moitié de l'intrigue et faire des raccourcis violents
12
39%
Super ! Enfin les films vont rendre hommage aux livres !
10
32%
Je n'ai pas d'avis, j'attends de voir...
7
23%

Nombre total de votes : 31

Messagepar swissplumcake » 17 Mar 2008, 12:54

Moi je dis qu'ils auraient dû TOUS les faire en deux films !!!
Enfin, j'ai été très déçue par l'adaptation en films de la saga, alors je n'en attends plus grand chose à vrai dire, mais cette décision de faire deux films (qu'on peut bien sûr toujours critiquer : prendre les spectateurs pour des bourses à gallions sans fond) me semble assez judicieuse...
A voir.
Mais c'est vrai que l'attente entre les deux va être longue...
Est-ce que quelqu'un sait si les deux films vont être tournées séparément ou un peu ensemble, comme ce fut le cas pour la trilogie du Seigneure des Anneaux ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 17 Mar 2008, 12:55

françoise a écrit:j'ai fait une mauvaise manoeuvre de répondre sur notre scénar par rapport aux deux films sinon pas un, l'OP était bien plus long en livre et ils ont réussi à le caser en deux heures, ils n'ont qu'à le faire en 2 h 30 ou 3 h comme Star Wars ou le SDA et tout le monde sera content, sauf les puristes que nous sommes....

Sauf que l'ordre du Phénix en 2 films :? .... Ca aurait été bien longué...

Par contre sur les RM, il peut effectivement y avoir matière à faire deux films... Avec une transition après les passages où ils campent sous la tente? Faut voir... :wink:

@ Ann : moi aussi je ne refuse pas qu'on fasse durer le plaisir (même si c'est essentiellement commercial... :lol: )

Par contre : David Yates :shock: ?? Ca c'est une sacré mauvaise nouvelle pour moi qui n'ait pas aimé le 5è film... :twisted: :twisted: Donc je vote moi aussi : à voir...
gh's witch
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 17 Mar 2008, 15:22

john116 a écrit:Presque un an d'écart entre les deux parties sa va être dur de tenir :evil:

Mais quand même , par respect pour cet ultime tome il fallait bien que sa change

Presque 1 an comment tu exagères ça fait 6 mois à attendre :lol:
Ca sera long mais tout dépendra d'où ils auront coupé et puis nous on connaît la fin ça sera long pour ceux qui ne lisent pas les livres :twisted:

Par contre en 2 films à voir car moi le problème se trouve plutôt au niveau du réalisateur comme je l'ai dit dans le topic le concernant...

En fait je me dis que dans 10 ou 15 ans d'ici ça serait bien qu'un fan de Harry Potter s'étant destiné à la réalisation reprenne le flambeau et nous refasse quelque chose qui serait à la hauteur du dernier Seigneur des Anneaux :D
Dernière édition par Lily EWANS le 17 Mar 2008, 19:58, édité 1 fois.
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 17 Mar 2008, 19:11

C'est vrai qu'après avoir entendu l'info, je me suis dit "chouette, ce sera peut être la seule et unique fois où la réalisation ne zappera pas des passage que nous jugeons important"

Mais effectivement, avec un peu de réflexion, il y a de quoi être amené à ce dire que la raison financière est un gros moteur pour la Warner.
De même, si les scénarios sont très touffus, que va-t-il advenir de celles et ceux qui n'ont pas lu les livres et qui se contentent des films (et il y en a quelques uns) ??? Va-t-on les perdre dans un multitude de "détails" ? (déjà qu'ils vont être pris pour des vaches à lait..)
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar arwen » 18 Mar 2008, 09:42

Lily EWANS a écrit:En fait je me dis que dans 10 ou 15 ans d'ici ça serait bien qu'un fan de Harry Potter s'étant destiné à la réalisation reprenne le flambeau et nous refasse quelque chose qui serait à la hauteur du dernier Seigneur des Anneaux :D

je vote pour moi aussi, je peux même attendre encore plus, (en voilà 1 chouette occupation à la maison de retraite!!)
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar MANATH » 31 Mar 2008, 11:05

arwen a écrit:
Lily EWANS a écrit:En fait je me dis que dans 10 ou 15 ans d'ici ça serait bien qu'un fan de Harry Potter s'étant destiné à la réalisation reprenne le flambeau et nous refasse quelque chose qui serait à la hauteur du dernier Seigneur des Anneaux :D

je vote pour moi aussi, je peux même attendre encore plus, (en voilà 1 chouette occupation à la maison de retraite!!)

Complètement d'accord avec Lily Ewans et Arwen.
Malheureusement c'est loupé pour Peter Jackson, car il n'aime pas les histoires de sorcier-magie-baguette-balais (Cf bonus, commentaire Seigneur des Anneaux, duel Saroumane/Gandalf-La Communauté de l'Anneau).

Bon alors, que David Yates nous offre 2h 30 ou 6 heures 30 de navet indigeste, franchement, je ne sais pas ce que je préfère !
Il faudrait boycotter le réalisateur lui même, je suis sérieuse, je me demande si ce n'est pas jouable ! Je m'adresse aux polyglottes du forum, savez vous ce que pensent les autres communautés de moldus du monde entier des réalisations pottériennes de Yates ?
En fait tout bien réfléchi, si c'est lui le réalisateur, je préfère une durée très courte, je n'aime pas souffrir...

(impossible de poster, ça commence à me taper sur le système, ces problèmes de bug...

Edit - En fait malgré le message d'erreur ça poste quand même, pas d'inquiétude :wink: DarkMoonshade
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

en deux films

Messagepar Françoise » 11 Avr 2008, 18:27

voilà ce que j'ai eu comme information en me connectant sur mon serveur :

Harry Potter 7 : ça se précise ! - 14/03/2008

Nous vous le disions ici et ici voilà quelques semaines, et c’est désormais quasiment officiel. La Warner aurait décidé selon le Los Angeles Times que le dernier volet de la saga Harry Potter serait découpé en deux films.

Leur réalisateur sera David Yates. Ce dernier a déjà mis en scène HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX ainsi que le prochain HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE. La Warner aurait pris cette décision afin de ne pas faire trop de coupes dans l’adaptation du roman, qui comptait quelques 800 pages.
Originellement prévu pour sortir à l’été 2010, le dernier épisode sera finalement repoussé de quelques mois.
La production envisage en effet de tourner les deux films en même temps, la première partie devant atteindre les écrans en novembre 2010 et la deuxième en mai 2011.
Les fans auront donc droit à une double dose de leur magicien préféré pour fêter en fanfare la fin de ses aventures !

en fanfare et bien je ne trouve pas cette annnonce de bonne augure même si j'étais une des rares à trouver l'OP/f pas trop mal.
message confirmé par le lien sur la Gazette du Sorcier, je pense que Warner et ses sbires n'ont jamais vu le Seigneur des Anneaux car Peter Jackson a bien réussi à enlever les scènes secondaires (Tom Bombadil notamment) et réaliser un film de trois heures et quelquefois plus avec les versions longues.
voir aussi King Kong qui dure trois heures. c'est vraiment du commercial sous prétexte de respecter le livre de JK.

20-5-08 tout en relisant les tomes 1 et 5 avec mes enfants, je trouve qu'un seul film serait suffisant puisqu'ils ne sont pas capables de mettre correctement les histoires dans l'ordre. je pense toujours au mariage de Bill et Fleur alors qu'ils ne sont pas rencontrés dans la CF, à Dobby que l'on voit à peine dans l'OP (ou pas du tout plutôt);et la liste serait longue n'est-ce-pas,
je me joins aux précédents pour demander que les anglophones puissent écrire à la Warner Bros, pour modifier leur projet.

1-6-2008 : après avoir fait un tour -comme conseillé par Drogarn - à la Gazette du Sorcier, j'ai revu les dates de sorties des prochains films, et je vais me mettre à écrire aux frères WARNER pour leur dire que de toute façon comme ils ne respectent pas complètement les bouquins, je ne vois pas pourquoi ils devraient le faire en deux parties, ce n'est qu'une façon de se faire des sous à bon compte je trouve.

7-7-2008-

voilà le scénario que j'envoie aux frères Warner avec le détail des omissions de tous les films que je ne vous joins pas pour éviter d'avoir trop à lire

7th, July 2008
....
And so on and so on, so please , don’t cut the story in two ! you really want to earn much money to do that but, please again, respect the story that all I and we want. I have prepared a screenplay with some of my friends in E.H.P.

So this is :

- the seven Potter (don’t miss them)
- the wedding of Fleur and Bill (do you know who they are ?)
- the birthday of Harry with the will of Albus Dumbledore
- the escape to London
- the Ministry and the three friends who are hiding
- in the wood
- the dispute with Ron
- Godric’s Hollow
- Back to the Shell Cottage with the arrest of the three heroes and a flash back in the Malfoy’manor
- Gringotts and the flight with the dragon
- The arrival at Hogwarts and the poor Rogue’s death
- The final countdown with Lord Voldemort
- King’s cross
- The come back to the forest and the final battle
- In plus : Weddings of Harry with Ginny and Ron with Hermione and the arrival of their children at Hogwarts.

In a movie of 4 Hours ! PLEASE
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 25 Aoû 2008, 20:43

Je pense que ça mérite de mettre le RM en 2 parties , comme ça il y'aura du temps pour que le film soit parfaitement prèt
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

7 eme film

Messagepar aquarius » 10 Jan 2009, 10:10

Bonjour

Le 7eme film sera divisé en 2 partie avec un interval de 6 mois entre les 2 films car selon warner le 7 eme livre contient tellement de détail qu'il nécéssite 2 parties. J'espère qu'on ne sera pas déçus car la bataille de poudlard est grandiose et nécéssite un grand travail surtout qu'on a déja eu 2 mauvaises expériences l'une dans HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU où on été privé de voir le grand spectacle du match de quidditch et la 2 eme dans HARRY POTTER ET L'ORDRE DE PHOENIX où la bataille du département de mystères a été résumée en quelques scènes .
Il faut vraiment assurer pour ce film afin d'avoir le plus grand des spectacle
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 10 Jan 2009, 21:59

par rapport à cette coupure de six mois, même si je suis foncièrement contre la coupure ; je pense qu'ils devraient prendre exemple sur deux films qui viennent de sortir avec une ou deux semaines d'écart, même s'il n'y a pas d'effet spéciaux,
le 1er c'est l'affaire Mesrine, l'instinct de mort et le 2ème dont je ne me souviens plus du titre, c'est bien mieux de suivre coup sur coup

et il y a un film sur Che Guevara qui va bientôt sortir aussi en deux films.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dudu » 11 Jan 2009, 13:29

J'éspère surtout que les cinémas nous ferrons des scéances double film après la sortie du 2 ème film ....
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Celia » 09 Fév 2009, 12:21

Franchement moi je trouve que c'est une excellente idée comme ça on sera surement moins déçu et c'est vrai qu'il se passe quand même beaucoup de chose dans ce dernier volet ducoup il y aura moins de partir coupée donc ça ne peut que être mieux!!!

Et puis on epu bien attendre 6 mois. Et c'est que en général quand des histoire son en 2 parties c'est plutot réussi comme pour le Che ou encore Mesrine comme l'a dit Françoise...
Celia
Moldu(e)

Messagepar Llewellyn » 17 Mar 2009, 18:09

La bataille du ministère est assez bâclée dans OP/f, mais c'est un choix... Sur la fin, on ne comprend pas bien ce qui se passe dans Harry, lorsqu'il est couché et qu'il subit .. quoi ?

Warner est d'abord et avant tout une entreprise commerciale, qui doit gagner de l'argent, certes avec de l'art et de l'émotion. C'est aussi le cas d'un cirque, d'un théâtre, etc. Il n'y a pas de mal à gagner de l'argent. Mais certes il y a la manière ! C'est seulement là qu'on peut discuter.

Pourquoi pas deux films ?
Au vu de la densité de ce volume 7, deux films devraient être "plus fidèles" d'une part, "plus complets" d'autre part.
Comment sera la scène du cambriolage du coffre des Lestrange, à Gringotts, et la fuite à dos de dragon ? Et la bataille de Poudlard, succédant à l'Avada kedavra dans la forêt, suivi de la scène avec Dumbledore ?
Et plein d'autres scènes !
Celle des Sept Potters ?

Enfin pour la scène finale entre Harry et son jeune fils Albus Severus, et aussi vis à vis de Drago et Scorpio Malefoy, tout sera dans la nuance et les regards.

Enfin, l'attente augmente le désir, c'est connu, mais ce sera une attente bien moins longue qu'entre le tome 1 et le dernier.
Llewellyn
Elève

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort