Réalisateur

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Réalisateur

Messagepar Rad-G » 07 Déc 2007, 07:34

J'ai lu quelque part que le réalisateur du dernier Opus serait Chris Colombus, celui qui avait fait les deux premiers HP!
Hors pour ma part, les deux premiers Potter sont les mieux réalisés pour la concordance livre/film (en grande partie parce que ce sont les plus courts parmi les sept tomes) donc je m'attends forcément à de la qualité de ce côté là!

Qu'en pensez vous?
La flemme est et restera le plus bel état d'esprit
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar Gunsliger19 » 07 Déc 2007, 08:27

Ce n'est pas forcement un avantage...
Perso j'ai trouvé que le 2e film était le plus mauvais

De toutes façons si on veut vraiment un bon film il faut supplier Peter Jackson. Honnetement le Seigneur des Anneaux en film est à la hauteur des livres...

En plus je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de changer de réalisateur à presque tous les films. Le fait de garder un seul réalisateur aurait été un plus je pense. C'est comme si pour les Star wars on avait pris Lucas pour Le 1er et Spielberg pour les autres...
Quand on interprete une saga, on la commence et on la FINI!!!
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Rad-G » 07 Déc 2007, 11:43

Gunsliger19 a écrit:Ce n'est pas forcement un avantage...
Perso j'ai trouvé que le 2e film était le plus mauvais

Je parlais essentiellement de la fidélité par rapport au roman (même si pour moi, ce sont bel et bien les deux meilleurs films ^ ^)

Et ce n'est pas sur que Peter Jackson réussisse. C'est vrai qu'il a fait du bon boulot avec le Seigneur des Anneaux, mais Harry Potter est un peu différent tout de même! Ne serait-ce que dans la chronologie, 1 livre/film = 1 an. Ce facteur joue énormément selon moi! Et le fait que, contrairement au SdA, il est censé y avoir une intrigue par film et non une intrigue de fond sur les trois.
Enfin après tout, ce tome 7 est relativement différent des autres donc pourquoi pas ^ ^

Sinon, pour les réalisateurs différents, je m'étais posé la question également. J'imagine que c'est pour avoir une vision différente à chaque fois! Ça se voit qu'au fur et à mesure, ils privilégient le spectacle à l'explication et au détail (et ils n'ont pas vraiment le choix cu la taille des bouquins)
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar banker » 07 Déc 2007, 17:43

Chris Columbus a tout simplement refuser de réaliser au delà du 2è film. Si je ne me trompe, c'est parce qu'il voulait s'atteler à d'autres projets, et ne pas s'enferrer sur cette longue saga, et être "catalogué".
Il a peut-être eu aussi un différent avec la Warner ... sur les scripts, le budget, la rémunération, qui sait.

Quand à Peter Jackson, il a eu beaucoup de latitude et les moyens pour la réalisation du Seigneur des Anneaux ... avec si je ne me trompe un temps de tournage incroyable (je dis une bétise en disant 3 ans ?) et cotinue pour les 3 films, deux équipes minimum, et encore une fois, un gros budget.
banker
Auror

Messagepar arwen » 07 Déc 2007, 18:29

la grosse différence c'est surtout que les films du "seigneur" ont été tournés à l initiative de Peter Jakson et qu il s est battu pour voir son rêve aboutir alors que là, la warner cherche désespérément 1 réalisateur.
alors forcément ca se ressent sur la qualité des films...
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 07 Déc 2007, 19:12

pour rire, on n'a qu'à se proposer tous pour le faire, puisqu'on connaît par coeur les livres

sinon je suis contente si c'est Chris Columbus qui reprend les rênes car le 1er est le plus fidèle (moins certaines choses évidemment) mais surtout beaucoup mieux que le 3ème (je ne sais plus son nom)
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gunsliger19 » 08 Déc 2007, 09:32

Et leur idée de garder D.Radcliff n'est pas super parceque je trouve qu'il n'est pas à la hauteur (évidemment je ne fait pas mieux), mais on etait en droit d'attendre une merveille cinématographique et on est très loin du compte...

De toutes façons, peut importe le réalisateur et la qualité de l'interpretation, le roman restera toujours meilleur...
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Rad-G » 08 Déc 2007, 16:14

Gunsliger19 a écrit:De toutes façons, peut importe le réalisateur et la qualité de l'interpretation, le roman restera toujours meilleur...

+1

Mais j'en attends un peu plus de cette septième adaptation quand même! Le shéma est complètement différent puisque que les héros ne vont pas à Poudlard (pour les études)! Le facteur temps est complètement différent, et rien que pour ça, je pense qu'il peut beaucoup mieux passé à l'écran, il y aura moins de sensation de vitesse!

Par contre, JKR dit bien que le tome 7 est la continuité du tome 6, genre c'est comme si c'était un seul tome en 2 parties!
Donc ça aurait été bien qu'il y ai le même réalisateur pour les 2 derniers films.
Image
Rad-G
Moldu(e)

Messagepar shoda » 12 Déc 2007, 09:43

Je suis d'accord avec Rad-G, Chris Colombus est le seul réaliseur qui a fait une véritable adaptation, Livre, film, Mais il y a parfois tellement de détails dans les Romans pour les Fans que vous êtes, qu'il faudrait presque trois films par Roman à partir de la coupe de feu, Donc il faut aller à l'essentiel, et l'impression de vitesse est assez impressionnante dans l'ordre du phenix, donc le réalisateur doit savoir respecter l'intrigue, Tout en concentrant l'histoire en un peu plus de deux heures pas facile :lol:
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Françoise » 12 Déc 2007, 14:44

étant la seule (apparement) qui n'a pas aimé l'ordre du phénix (en livre j'entends car trop long) je trouve que la réalisation est bien faite car bien rythmée mais il me semble que j'en ai parlé à la section appropriée.

pour ce qui est des RM, dans un livre on peut imaginer, et la réalisation diffère de ce qu'on imagine, s'il y a des retours en arrière, cela peut être bien car l'action est relancée. comme disait Lord Morval dans le topic de "imaginons notre propre scénario"
Françoise
Directeur/Directrice

réalisateur

Messagepar graymes » 20 Déc 2007, 19:42

mon choix : christopher nolan (memento, insomnia, batman begins, le prestige)

c'est un excellent réalisateur
graymes

Messagepar gh's witch » 21 Déc 2007, 12:52

Moi j'ai une suggestion : Ron Howard. Je m'aperçois que c'est un de mes réalisateur préféré et je viens (seulement :oops: ) de voir l'adaptation qu'il a fait du da vinci code et je l'ai trouvé très réussie alors que ce n'était pas du tout évident (en plus j'ai préféré le film au livre c'est vous dire!)

Donc pour le tome 7 je vote Ron Howard ! :D
gh's witch
Professeur

Re: réalisateur

Messagepar Invité » 21 Déc 2007, 14:59

graymes a écrit:

avec :

gerard butler : fenrir greyback
sam neill : rufus scrimgeour
Invité

Messagepar Françoise » 21 Déc 2007, 21:26

Sam Neill : en Rufus Scrimgeour ? ? je ne vois pas bien ; c'est lui qui joue assez calme (pour ne pas dire plan plan) dans Jurassic park et aussi dans un ancien film et dans le même style : l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (avec Robert Redford)
Françoise
Directeur/Directrice

Re: réalisateur

Messagepar Invité » 31 Déc 2007, 12:02

Anonymous a écrit:
graymes a écrit:

avec :

gerard butler : fenrir greyback
sam neill : rufus scrimgeour

john rhys-davis : albert rubencorn
jonathan pryce : xenophilus lovegood
hugh laurie : ted tonks

musique : hans zimmer

Graymes, n'hésite pas à t'inscrire pour participer aux discussions, tu peux aussi nous expliquer tes choix d'acteurs, merci (je ne les connais pas tous, c'est de la curiosité) :wink: p.express
Invité

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort