Imaginons notre propre scénario du film

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 26 Déc 2007, 12:36

laisser l'histoire de Potterveille à la radio ne prendrait que 2 minutes dans le film ...
A mon avis on peut le laisser
En revanche, il faut conserver le fait de trouver l'épée grâce à la biche, et le sauvetage de Harry par Ron.
La biche représentera par la suite le fait que Rogue est du bon côté !
banker
Auror

Messagepar Françoise » 27 Déc 2007, 08:49

pour Potterveille, ce serait un moment drôle enfin ! ! car on n'a pas beaucoup ri quand même !!! alors que les livres ont leur charme grâce à ça je trouve.

j'ai vu que je me suis répétée avec le point 12 et 14 car il y a deux affrontements finaux mais c'est l'histoire comme ça , j'espère que j'ai été claire quand même

et j'ai rajouté les mariages de nos trois héros car je trouve que cela manque.... et puis Warner aime rajouter des choses comme dans la coupe de feu je pense où ils mangent des bonbons qui les font "fumer" par les oreilles pour Harry, Ron se met à gronder comme un lion etc...
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 27 Déc 2007, 10:45

Ca c'est dans le prisonnier d'Askaban :roll:

Sinon j'ai bien aimé un passage du livre où ils sont dans la tente :

RON - Ca aurait pu être pire , tu te souviens quand elle m'a envoyé tout ces oiseaux sur moi ?

HERMIONE - Il n'est pas exclu que je recommence

:lol:
john116
Professeur

Messagepar Cliodna » 28 Déc 2007, 11:32

Super chronologie Françoise ! :wink:

Cependant, il y a un incontournable dont tu n'as pas parlé : la visite de Rufus Scrimgeour au Terrier pour le leg de Dumbledore. :roll:
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 30 Déc 2007, 10:54

OUI Cliodna, mais quand je dis le titre du chapitre j'incluais tout ce qu'il y a dedans, mais il est exact que le testament est avant le mariage, je pensais dans ma mémoire sélective que c'était pendant.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 30 Déc 2007, 11:06

C'est pendant l'anniversaire de Harry
john116
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 22 Jan 2008, 18:06

françoise a écrit:sinon, je repensais à mon idée de scénario, ils vont tous bouleverser l'histoire que l'on connaît (à mon humble avis) car à part Fleur, on ne connaît pas Bill qui n'est jamais venu dans aucun film, il n'y a guère que Ron qui en parle juste (si mes souvenirs sont bons) car il travaille pour Gringotts en Egypte.
Je pense que comme ils auront lu le tome 7 ils vont se faire un plaisir de nous présenter Bill dans le film 6 puisque de toute façon il y tient un rôle plus important que dans tous les autres livres réunis : relation avec Fleur, disputes au Terrier à cause de leur futur mariage, morsures de loup-garou dans la bataille finale...
J'ai bon espoir qu'ils nous le présentent enfin et donc qu'ils se préparent le terrain pour le(s) film(s) 7 :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 23 Jan 2008, 17:32

et bien vu comme cela, oui cela collerait. Par contre, j'en ai déjà parlé avant, comment vont-ils faire les 7 Potter ? car Mondingus n'existe pas ou alors comme tu dis, ils vont le rajouter dans le PSM vu qu'il vole toutes les affaires de Sirius.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Ann » 31 Jan 2008, 12:40

A mon avis, ils n'ont pas d'autre solutions !
Si Mondingus et Bill ne sont pas dans le 6 et 7è film, l'histoire serait non seulement, incomplète, mais aussi incompréhensible pour celles et ceux qui ont fait le choix de ne pas lire les livres.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 01 Fév 2008, 05:46

Ils s'en tireront ... même sans eux.

Après tout, les jumeaux weasley ont leur argent grâce aux paris et pas au fait que Harry leur donne son gain.
c'est neville qui donne les informations à harry, et pas Dobby.
etc.

Donc ils trouveront toujours une parade ... quitte à tailler dans le gras.

Mrs Figg est bien apparue "comme ça" dans le film 5, sans en entendr eparler dans les 4 permiers.
On a parlé des maraudeurs dans le 4, sans que leur nom soit donné dans le 3.
banker
Auror

Messagepar john116 » 14 Mar 2008, 22:07

Reste à savoir à quel moment le film sera coupé en deux ... C'est dur à imaginer :?
john116
Professeur

Messagepar gh's witch » 17 Mar 2008, 13:02

J'ai toujours pensé que l'épisode où Harry Ron et Hermione se retrouvent sous la tente était à la fois une bouffée d'oxygène et un tournant dans le livre.

Je verrai donc bien une transition à ce niveau là, juste quand ils sont découverts par Greyback et consorts pour le cliffhanger ! :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 29 Juin 2008, 09:45

j'ai préparé une lettre à la Warner bros, que je propose d'envoyer à titre personnel, mais seulement je demande l'autorisation (comme stipulé dans l'Encyclopédie) d'utiliser certaines phrases utilisées dans les remarques des films.. je n'ai pas tout repris.

merci d'avance.

16-7-08
j'ai fini ma lettre avec des morceaux choisis dans le Lexicon sur la coupe de feu car pour l'ordre du phénix ils sont en cours de rédaction.

je l'envoie.... dans les jours prochains : comment avoir leur adresse SVP ? dans le lien vers Wikipédia, ce n'est pas noté ! snif ! merci d'avance

5-8-08
grâce à Darkmoonshade en vacances maintenant, j'ai eu l'adresse de la Warner Bros et donc j'ai envoyé mon courrier ce midi, je croise les doigts maintenant ....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 25 Aoû 2008, 20:50

Moi je veux un film sans changements par apport au livre . Comme ça , le film pourra faire au moins 6h
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Françoise » 21 Nov 2008, 21:23

en regardant les teasers et autres bandes annonces pour le PSM je suis tombé sur un film de fan pour les Deathly Hallows ; il a repris (ou elle) les scènes de tous les films et en les mettant bout à bout, il suit (ou elle) bien l'histoire ; ça colle parfaitement, je vous conseille d'aller voir ; c'est génial.

c'est génial :!: :!:
Dernière édition par Françoise le 17 Juil 2010, 22:29, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort