Imaginons notre propre scénario du film

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Messagepar john116 » 21 Nov 2008, 22:08

Un lien serait bienvenue ;)
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 21 Nov 2008, 22:33

je vais tenter le lien
http://fr.youtube.com/watch?v=dPgRp7jQU_A

titre : Harry Potter and the Deathly Hallows [Fan Made]

cela dure 7 mn 37 ... je suis super contente, j'ai réussi à la seconde fois

à vos films ! !
Dernière édition par Françoise le 03 Déc 2008, 09:04, édité 1 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 22 Nov 2008, 11:08

Très très jolie vidéo ! Beau montage :D
Merci françoise , et bravo à la créatrice ;)
john116
Professeur

Messagepar Caliméro » 22 Nov 2008, 12:22

Bonjour @ tous !

En plus d'être un superb.. ........ euh... magnifique montage ! Cette vidéo à le bienfait de nous transporter dans les scène les plus mémorable, les plus magnifique des cinq films, c'est merveilleux ! Donc c'est pour cela que je suis d'autant plus heureux de te remercier @françoise de nous avoir permis de partager ta découverte ; ainsi que @ChosenSoul22, la créatrice qui a concocté ce montage !!!!!!! Que ferions nous, sans cette fabuleuse Saga qu'est Harry Potter (thank you so much J.K. Rowling) ! Voilà bisous & @ très bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 23 Nov 2008, 10:23

merci Caliméro et John116 de vos félicitations, mais tout le mérite revient comme vous le dites à celle qui l'a créé évidemment.. est-ce que Warner Bros pourrait le regarder ? :?: :cry:
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar shanzi » 31 Déc 2008, 02:18

moi j'aimerais mieux que le film soit long mais qu'il soit précis. Peu être un petit arrêt sur chaque chapitre, mais la guerre de Poudlard en gros!! :D
shanzi
Moldu(e)

Messagepar p.express » 31 Déc 2008, 09:49

Et si on revenait au sujet du topic : imaginons notre propre scénario du film (HP 7) :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 06 Fév 2009, 14:35

@P.express, ils n'ont pas compris ton dernier message

Tous les posts dérapent... ce topic ne concerne pas la sortie de HP7 mais une adaptation cinématographique de HP7 vue par nous ! d'ou le nom du topic : Imaginons notre propre scénario

Edit - Tu as raison Manath, j'ai déplacé les messages en question dans le topic les concernant ^^ ~ DarkMoonshade

Moi je sais déjà ce que je ne mettrai pas : l'épilogue, on peut très bien s'en passer.
Ce n'est pas important de savoir combien d'enfants vont avoir tous les membres de la famille Weasley. Par contre, une fin utile sur un Poudlard "réparé", avec un texte lu précisant que Harry va bien devenir auror, et que Rogue sera réhabilité, son tableau figurant dans le bureau directorial de l'école, à coté de celui de Dumbledore par exemple.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar aquarius » 07 Fév 2009, 16:06

Bonjour

Je suis d'accord avec manath.19 ans aprés et une projection assez loin dans le future mais peu intéréssante .Et avec poudlard un petit aperçue sur la société magique suite a la mort de voldemort.
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 15 Fév 2009, 13:18

ce qu'il ne faut pas qu'ils ratent, c'est le sauvetage de nos héros et d'une partie de l'AD au manoir des Malefoy par Dobby ! j'aime trop ce passage avec les lumignons du déliminateur de Ron, lui qui imite Pettigrow ; la montée vers le salon pour sauver Hermione.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 20 Fév 2009, 12:21

françoise a écrit:ce qu'il ne faut pas qu'ils ratent, c'est le sauvetage de nos héros et d'une partie de l'AD au manoir des Malefoy par Dobby ! j'aime trop ce passage avec les lumignons du déliminateur de Ron, lui qui imite Pettigrow ; la montée vers le salon pour sauver Hermione.

Oui cette scène dans le manoir est primordiale, l'échange entre Luna et Ollivander aussi.
Et la suite, l'assassinat de Dobby et son enterrement, tout en retenue, sans trop de dialogue, rien que des gros plans sur les expressions des personnages.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Françoise » 11 Sep 2009, 21:30

on peut escamoter les chapitres suivants :
- la commission d'enregistrement des nés moldus
- le secret de Bathilda
- la vie et les mensonges d'Albus Dumbledore

ils "Warner bros" peuvent escamoter le diadème perdu puisque Harry ne l'a pas découvert dans le 6 !

mais l'épilogue je le garderai quand même !
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 17 Juil 2010, 22:24

Caliméro a écrit:Bonjour @ tous !

En plus d'être un superb.. ........ euh... magnifique montage ! Cette vidéo a le bienfait de nous transporter dans les scènes les plus mémorables, les plus magnifiques des cinq films, c'est merveilleux ! Donc c'est pour cela que je suis d'autant plus heureux de te remercier @françoise de nous avoir permis de partager ta découverte ; ainsi que @ChosenSoul22, la créatrice qui a concocté ce montage !!!!!!! Que ferions nous, sans cette fabuleuse Saga qu'est Harry Potter (thank you so much J.K. Rowling) ! Voilà bisous & @ très bientôt !!!

avec mes enfants, nous avons imaginé quelles scènes ils pourraient mettre en valeur : comme nous ne savons pas quels horcruxes Harry et ses amis doivent chercher, Scrimgeour pourrait leur donner en même temps que les objets du testament de Dumbledore, la liste des objets : la coupe de Poufsouffle etc... à ce moment
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 24 Juil 2010, 21:59

une scéne à ne pas oublier de mettre dans notre parfait scénario c'est le moment ou harry et sous la cape avec luna et qu'il décide de prendre la défense de Minerva!
et toute la suite, couloirs avec rogue, les statues qui se mobilisent pour la défense, l'évacuation des élèves, élaboration du plans de défense.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort