[Spoilers] Epilogue

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

[Spoilers] Epilogue

Messagepar Françoise » 19 Aoû 2007, 21:12

je lance un nouveau topic , merci aux aurors de vérifier que ce n'est pas un doublon, ; les gens de la Warner vont être bien embêtés pour trouver des "vieux" Harry, Ginny, Ron et Hermione et qui vont jouer les jeunes Potter et Weasley ?
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Klow » 19 Aoû 2007, 22:26

Voilà, j'ai créé une nouvelle section.

Mais je ne vois pas pourquoi ils éprouveraient des difficultés, quelle drole d'idée. Un casting, c'est un casting...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Hedwige » 20 Aoû 2007, 13:02

Il n'y a pas de raison de recruter d'autres acteurs pour jouer le trio et Ginny "vieux". On fait des miracles en maquillage de cinéma, alors un peu de fond de teint, et des vêtements moins branchés, et ce sera parfait.
D'autant que dans l'épilogue, le trio a 38 ans et Ginny 37. C'est pas non plus très âgé, et obtenir un visage de 37-38 ans à partir d'adultes de 20-21 ans, ça ne nécessitera pas des séances maquillage de trois heures.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

spoiler : épilogue du film

Messagepar Françoise » 21 Aoû 2007, 20:33

ah bon, je me pose trop de questions sans doute....
Françoise
Directeur/Directrice

les héros adultes dans l'épilogue

Messagepar graymes » 21 Déc 2007, 14:47

harry potter :christian bale
ron weasley : ewan mcgregor
hermione granger : rachel weisz
ginny weasley : kate winslet
[/b]
graymes

Messagepar Françoise » 31 Déc 2007, 12:54

pour Ron, je ne vois pas du tout Ewan Mc Gregor, car trop marqué par les StarWars et quoique dans Moulin Rouge, il est pas mal du tout ! !
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar La pensine » 03 Jan 2008, 11:40

Pour Ginny : Laura Linney (http://www.sacticket.com/static/movies/news/0221linney.html)
Au tout début, j'avais même cru que les actrices étaient de la même famille tant elles se ressemblent à mon sens...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar hélène pas connectée » 05 Jan 2008, 12:50

La pensine a écrit:Pour Ginny : Laura Linney (http://www.sacticket.com/static/movies/news/0221linney.html)
Au tout début, j'avais même cru que les actrices étaient de la même famille tant elles se ressemblent à mon sens...

La ressemblance est effectivement frappante ! Mais elle me parait encore jeune alors que Ginny est censée avoir... 30-32 ans, je crois, dans l'épilogue. Pas grave, on dira que les sorciers ont inventé les sortilèges de rajeunissement entre temps... Ou que l'amour rajeunit, au choix... :lol:
hélène pas connectée

Messagepar Invité » 05 Jan 2008, 15:18

Elle est née en 1964... Ce qui va lui faire 44 ans dans quelques semaines !
La seule chose, c'est qu'elle est américaine et non britannique et que, si on s'en tient à la volonté de JKR, les acteurs des films doivent être anglais...
Invité

Messagepar Françoise » 13 Juil 2011, 22:36

bon finalement ils ont vieilli nos acteurs de 20/21 ans ! ce n'était pas trop difficile comme Klow le suggérait ...

mais je trouve qu'ils ont un peu exagéré merci de surligner la phrase qui suit .... et de plus il manque quelques dialogues.... style avec Teddy et Victoire.

le lien de Laura Linney est trop vieux et il n'est plus "regardable"... dommage.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 14 Juil 2011, 11:34

Il y a une chose que j'ai bien surveiller et qui n'est pas apparu :
Harry et Drago ne se font pas un signe de tête ! Le public ne sait donc pas comment les 2 personnages se voient l'un l'autre.
john116
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 14 Juil 2011, 21:26

Ce que j'ai aimé de cet épilogue c'est qu'en comparaison il m'a réconciliée avec celui du livre, que je n'avais pas tellement apprécié.

/!\ Spoilers /!\ a écrit:Je ne sais pas si c'est mon apriori sur l'épilogue du livre qui a ressurgi mais j'ai trouvé les acteurs décalés, les dialogues empruntés...

Comme vous l'avez dit Françoise et John il manquait des choses, qui me paraissaient autrement plus importantes ce qu'on a eu comme interactions héros et leurs enfants.
On aurait dit une "Happy End" à l'américaine, très familiale, pas que ça me déplaise en soi mais quid du monde des sorciers, justement à travers Teddy, symbole du prix payé pour cette communauté en paix, les relations Harry/Draco, etc ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 15 Juil 2011, 07:48

qu'as tu apprécié par rapport au livre ??

après, oui, je suis d'accord avec toi Darkmoonshade, d'autant qu'ils annoncent très rapidement le fait qu'ils aient eu un fils... je parle de Tonks et de Lupin.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 15 Juil 2011, 13:02

J'ai trouvé l'épilogue assez conforme au livre, sans trop d'interet d'ailleurs, pas de réplique comique, pas d'allusion à Teddy, aux amours naissantes, à la relation Harry/Drago (mais en fait il n'y en a pas, sinon le petit signe de tête qui signifie juste qu'ils se connaissent).
Et puis la fin SPOLIER le gros plan sur les 3 ados, bof bof. Comme le livre je n'aime pas.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 15 Juil 2011, 16:53

Françoise a écrit:qu'as tu apprécié par rapport au livre ??
Non en fait je l'ai trouvé sans intérêt, ce qui m'a fait apprécié un peu plus celui du livre, par comparaison. Donc louable qualité en soi :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort