Les Questions Pratiques

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Les Questions Pratiques

Messagepar Françoise » 27 Nov 2007, 19:11

Bonjour à tous,

Si vous cherchez des renseignements vous pouvez consulter :
  • La Philosophie de notre Forum pour les règles et l'esprit du forum
  • Image La FAQ du forum (premier lien sous la bannière du forum) pour le fonctionnement technique
  • La Mini FAQ pour le fonctionnement pratique du forum et la mise en forme des messages
Enfin, si vous avez des questions qui ne trouvent de réponses nul part ou qu'il y a simplement un point que vous ne comprenez pas, ce topic est fait pour y répondre :wink:

~ Le Bureau des Aurors [DarkMoonshade]

juste une question pour la mise en page
comment faire pour avoir plusieurs citations sur un post ? je me sens bête des fois :oops:

Pas du tout ! C'est normal de poser la question, je t'envoie un mp, nous réfléchissons justement à un petit sujet technique qui permettrait à tout le monde de s'y retrouver dans ces histoires de mise en page et de citations :wink: ~ DarkMoonshade
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Gunsliger19 » 28 Nov 2007, 21:50

J'avoue avoir le même probleme, pourriez vous également éclairer ma lanterne?
J'ai toujours été une tanche en info... :oops: :oops:
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 28 Nov 2007, 21:57

Gunsliger19 a écrit:J'avoue avoir le même probleme, pourriez vous également éclairer ma lanterne?
J'ai toujours été une tanche en info... :oops: :oops:

merci à Darkmoonshade ou à quelqu'un d'autre puisque que DMS me signale ne l'avoir pas fait : d'avoir créé ce topic alors je me lance pour un essai de citations multiples

Gunsliger19 a écrit:J'avoue avoir le même probleme, pourriez vous également éclairer ma lanterne?
J'ai toujours été une tranche en info...
Dernière édition par Françoise le 02 Déc 2007, 18:46, édité 4 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 29 Nov 2007, 08:13

Pas d'inquiétudes, les explications techniques arrivent d'ici peu :wink:

Ah, non ce n'est pas moi pour le topic, un autre Auror est passé par là...
Presque Françoise, attention à bien mettre le nom à l'intérieur de la première balise.

Désolée c'est moi quand j'ai créé le topic je n'avais pas le temps de le signaler et après j'ai oublié :oops: Lily
Je me doutais que c'était toi :wink:

Voilà, un petit aide mémoire sur la mise en forme des messages a été ajouté dans le sujet Mini FAQ, nous espérons que vous y trouverez les réponses à vos questions, sinon vous pouvez bien sûr les poser ici :wink: ~ Le Bureau des Aurors
Dernière édition par DarkMoonshade le 30 Nov 2007, 19:03, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Cliodna » 29 Nov 2007, 08:19

Bravo et merci Moon pour ces explications qui sont très claires et en plus, exhaustives !

Je n'avais pas particulièrement de problème pour la mise en forme ou pour citer mais j'ai quand même appris plein de choses :
  • les listes
  • les images
  • surligner le passage à mettre entre balises !

Ca, ça va me changer la vie !!!

Merci encore Moon :wink:
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 29 Nov 2007, 18:20

Merci Cliodna, ravie que ce soit utile :P Mais je tiens à préciser que je n'ai pas écrit le post seule, cela fait bien une semaine que nous le rédigeons, corrigeons, modifions et rectifions avec les autres Aurors :wink:

Cliodna a écrit:surligner le passage à mettre entre balises !
Effectivement c'est beaucoup plus pratique comme ça, j'avais mis un petit temps à trouver l'astuce ^^
@ bientôt :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gunsliger19 » 29 Nov 2007, 18:38

Et bien alors merci beaucoup à tous ceux qui se sont donné du mal pour rédiger ce post.
Sachez bien que je trouve ça extrèmement pratique ( et je pense pas être le seul); avant je ne faisais que cliquer à gauche et à droite pour un résultat peu glorieux. :)

Efficace, simple, concret...parfait

Merci encore
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Faut se satisfaire du nécessaire...
Gunsliger19
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 29 Nov 2007, 20:28

autant le dire franchement devant tout le monde, C H A P E A U à tous les aurors et ministres de la magie

j'avais édité un MP à Darkmoonshade, mais c'est bien mieux (je pense) si tout le monde voit que je suis super ravie
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 29 Nov 2007, 21:06

DrkMoonshade a écrit:Merci Cliodna, ravie que ce soit utile Mais je tiens à préciser que je n'ai pas écrit le post seule, cela fait bien une semaine que nous le rédigeons, corrigeons, modifions et rectifions avec les autres Aurors
8) chut :wink: c'est quand même Moon qui a eu l'idée et fait l'essentiel, d'ailleurs c'est elle qui m'avait déjà appris à citer les gens puis à faire des listes ! Donc je me joins aux mercis :D
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 30 Nov 2007, 17:04

Je peux faire un essai car avec plusieurs citations de personnes je n’ai jamais fait
françoise a écrit:autant le dire franchement devant tout le monde, C H A P E A U à tous les aurors et ministres de la magie

Gunsliger19 a écrit:Efficace, simple, concret...parfait

Merci encore

Essais un : pourquoi sa marche pas :cry:
Essai deux : sa marche!!! J’avais oublier les ""

Mais si se que l'on veux copier est sur des pages différentes et "très loin" comment fait on ?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 30 Nov 2007, 18:34

Cissou a écrit:Mais si se que l'on veux copier est sur des pages différentes et "très loin" comment fait on ?
Dans le cas d'un message trop loin pour être copier depuis les aperçus disponibles sous la fenêtre de réponse tu peux aller le copier en parcourant le sujet, cliquer sur "Réponse" et le coller seulement à ce moment là, il reste en mémoire quelques temps.
Si tu veux copier et coller plusieurs messages de ce genre je pense que le mieux c'est d'ouvrir un document sur ton odinateur (Word ou le Bloc-notes par exemple), de les coller à l'intérieur un à un puis de répéter l'opération copier/coller du document à ta fenêtre de réponse. Enfin, c'est ainsi que je procède...

Et bravo pour les citations Cissou :wink:

@ Loufoca : et moi je soutiens que ça a dû vous prendre plus de temps à vous de me relire et de réfléchir à des ajouts qu'à moi de l'écrire :lol:
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 30 Nov 2007, 21:34

et je voudrais aussi remercier nos ministres de la magie qui ont permis de garder ce forum super sympa et ainsi d'accueillir des nouveaux

Sinon pour glisser une image dans la signature, Cissou, par un message personnel, m'a donné l'info mais pour l'adresse comment faire ? ? faut-il noter l'enregistrement dans nos fichiers d'ordi ? ?
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 01 Déc 2007, 15:13

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, Françoise, c'est pour ajouter une image en signature ? Klow en parle dans la Mini FAQ au point 9.
Il faut tout d'abord mettre votre image sur le net (il y a des sites pour cela, Klow propose ImageShack) puis copier son adresse URL que vous trouvez en faisant clic droit sur votre image --> Propriétés et enfin coller cette adresse dans votre signature entourée des balises appropriées :
[img]adresse URL[/img].
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 02 Déc 2007, 18:48

merci DarkMoonShade je vais aller voir en mini faq point 9
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar arwen » 24 Jan 2008, 11:08

comment ajoute t on 1 sondage SVP ( je ne suis pas la seule à essayer desesperement n'est ce pas ??)
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Suivante

Retourner vers Les Forums