L'avenir du forum

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Messagepar La pensine » 11 Sep 2007, 08:59

Je suis toute cette discussion depuis le début même si je n'y participe pas...
Je suis épatée de toutes ces réactions...

Je vais donc vous livrer la mienne :

- même si cela me fait deuil, on sait parfaitement qu'un forum potterien finira par tomber en désuétude à plus ou moins longue échéance. Que ce soit après la sortie du dernier livre, après celle du dernier film ou après une hypothétique sortie d'une encyclopédie.

- modifier notre forum pour le rendre moins lourd à gérer pour les administrateurs doit demander, en soi, une grosse masse de travail.

Par conséquent, à moins de trouver une personne qui reprenne le boulot de Klow tel quel, pour éviter d'avoir à se taper un boulot monstrueux de conversion pour quelques semaines de discussion, la solution de D-Diggle d'intégrer le forum de l'EHP dans celui de la Gazette me semble une bonne idée...
Pour ce qui est des archives, s'il y a une possibilité de conserver le forum tel quel après fermeture pour nous permettre d'aller repiocher les idées dedans, je trouve que ce serait la solution la plus simple.
Il y a nombre de posts qui font référence à des articles ou des liens d'autres sites potteriens, ce qui veut dire que les personnes qui ont posté ont fait la manip. d'aller chercher l'info là où elle était pour l'inclure dans nos pages pour faire avancer le débat. Cela ne semble pas si contraignant que ça et puis, on n'est pas obligés de toujours faire référence au passé. Au contraire, cela peut nous permettre de renouveler nos discussions tout en sachant que les archives restent accessibles à la lecture.

Par ailleurs, comme Loufoca, je ne vois pas pourquoi il faudrait limiter l'accès de ce "nouveau" forum. Les membres du forum de la Gazette ne sont pas des vampires ou des loups-garous !!!
Si des messages avec des idées neuves peuvent venir nous remuer les méninges, je ne vois vraiment pas pourquoi on s'en priverait et s'ils n'apportent rien, il y a toujours une équipe de modérateurs pour recadrer...

Et, en plus, je trouve que, par rapport à la gentillesse dont fait preuve le forum de la Gazette en nous accueillant et en incluant une section forum EHP, arriver en pays conquis avec nos archives, une section "privatisée", etc, ce serait vraiment manquer d'éducation... Ne soyons pas sectaires !
On a la chance d'être accueillis avec un nombre certain de privilèges alors que le forum aurait pu fermer et nous laisser dans le vide alors à notre tour de faire un effort en profitant de l'ancien, du nouveau, du bon et du moins bon...
A chacun de faire son tri !!!

Enfin, concernant le fait de se sentir submergé dans un grand forum. Je dirais que ça va prendre un peu de temps de faire le tour du propriétaire mais pourquoi ne pas partir du principe qu'au contraire on nous offre la possibilité d'agrandir notre terrain de jeu. Après libre à chacun de rester dans son petit coin connu ou d'aller explorer des sections inconnues !!!
Quand vous vous connectez ici, vous allez dans toutes les sections et dans toutes les discussions ? Franchement, moi, non... Je vais à l'essentiel, à ce qui m'intéresse, ce qui ne m'empêche pas, le cas échéant, le jour où j'ai le temps ou l'envie d'aller voir ce qui se passe dans les autres sujets...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Lily EWANS » 11 Sep 2007, 10:40

Merci Klow et D-Diggle pour les précisions. Du coup l'idée me semble plutôt bonne surtout si tout le monde peut y trouver son compte.
Et je suis du même avis que La Pensine je trouverai assez mesquin de notre part d'interdire aux membres de la Gazette de venir participer au "petit coin EHP" ce ne sont pas une horde de sauvage comme l'a dit La Pensine :lol: Et puis des idées neuves n'a jamais fait de mal :wink:

Non moi lorsque je disais que j'avais l'impression d'être perdue dans la masse c'était du fait qu'avant d'être Auror je n'allais que dans les discussions qui m'intéressaient mais du fait d'être Auror j'allais dans toutes les discussions jeter un oeil (sauf maintenant la rubrique tome7 :wink: )!
Du coup lorsqu'on nous a dit que les Aurors qui souhaitaient pouvaient le rester j'ai un peu flippé quand j'ai vu la taille du forum de la Gazette parce que là je me suis dit que je n'aurais jamais le temps de tout faire, poster des théories, faire mon rôle d'Auror et puis modérer un forum que l'on ne connaît pas et lorsqu'on vient de débarquer ça le faisait moyen pour ma part en tout cas...

Mais maintenant je suis rassurée du fait de savoir que la modération ne se fera que sur notre partie :wink:

Maintenant tout ce qui est plus technique heu je ne suis pas une pro mais il est vrai que renvoyer tout notre forum sur celui de la gazette me semble peu faisable et si jamais la fusion devait se faire il serait pas mal de voir qu'elles sont les sections que nous souhaiterions garder.
Par contre ne donnez pas les titres des rubriques du tome 7 ici si jamais certains se mettaient à faire une liste car je ne souhaiteraient pas être spoiliée et d'autre non plus dans ce cas mettez vous en rapport par mp avec les Aurors qui participent dans Tome 7!!
Merci pour votre compréhension :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 11 Sep 2007, 16:18

Je suis le débat depuis son tout début et sincèrement je ne m'attendais pas à ce que ce forum ferme ses portes après tous les recadrements qui ont été fait depuis deux ans....

Je comprends très bien la surcharge de travaille de Klow, mais il ne reste même pas deux mois avant la sorti du tome final de cette saga qui nous est si chère. Un sursis jusqu'après Noel est-il vraiment impossible????

Je me suis inscrit à la gazette mais je ne crois pas que j y participerais vraiment. Je ne suis inscrit que sur un seul et unique forum et c'Est celui-ci et j'aurais bien aprécié pouvoir échanger sur le dernier tomes avec des gens et des amis virtuels que je me suis fait sur ce site.

Par la suite que le forum ferme et qu on doive absolument changer de forum pour les films et une eventuelle encyclopedie ca me va mais au moins laisser ce forum ouvert pour encore 3 mois seulements
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Françoise » 13 Sep 2007, 06:24

alors bonjour

n'importe quelle solution sera favorable pourvu que l'on puisse encore discuter comme on le fait actuellement

et comme j'ai vu que notre ministre a préparé la page pour résumer les RM en français , j'ai bon espoir pour qu'on puisse discuter après le 26 octobre

m e r c i
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar karine » 14 Sep 2007, 17:30

Ce serai vraiment dommage que ce forum ferme c’est porte surtout avant la sortie française du tome 7.
Je ne veux pas dire du mal de la gazette mais ce forum n’a rien à voir avec celui-ci qui et pour moi beaucoup plus riche, plus petit et plus agréable a lire.
Alors s’il te plait ne le ferme pas :cry:
karine
Elfe de Maison

Messagepar Drogarn » 17 Sep 2007, 14:25

Bonjour tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que, après plusieurs discussions entre moi et klow, nous avons pris la décision de ne pas fermer le forum. Nous avons trouvé une personne fournis par votre hébergeur ( moi hihihi ) qui s'occupera du forum , et qui plus est un fan inconditionnel de Harry Potter.

Je vous ferai les présentations sous peu.

Cela aurait été dommage de fermer notre forum préféré.

Drogarn
Drogarn
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 17 Sep 2007, 14:43

Alors ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle :D
Vraiment ravie d'apprendre que notre forum préféré va garder ses portes ouvertes et que je pourrais discuter avec vous tous du dernier tome sans enquiquiner mon entourage et donc sans complexe :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar albusdumbledore » 17 Sep 2007, 14:48

Youpii :D
Reste plus qu'à nous présenter le mystérieux nouveau chef!! :roll:
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar swissplumcake » 17 Sep 2007, 15:18

Trop cool ! MErci beaucoup à tous les deux !
:D
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Sep 2007, 15:40

WOUAH ! C'est une nouvelle qui déchire super-grave !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 17 Sep 2007, 16:10

Ayouuah !!! :P Spatial 8)
Super, merci beaucoup :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar La pensine » 17 Sep 2007, 16:11

Voilà une bonne nouvelle pour égayer ma fin de journée !
Dire que certains ont pensé échapper à l'affreuse bande d'aurors que nous sommes !!! :twisted:
Et bien, non, nous resterons là ! Gnarp !
Et, moi, ça me fait bien plaisir !
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Pat Rorrythe » 17 Sep 2007, 16:40

La pensine a écrit:Dire que certains ont pensé échapper à l'affreuse bande d'aurors que nous sommes !!! :twisted:
Et bien, non, nous resterons là ! Gnarp !
Et, moi, ça me fait bien plaisir !

Affreuse bande, parle pour toi La Pensine...Pas de projections sur l'ensemble de la profession si possible ... :lol:
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 17 Sep 2007, 17:08

GENIAL !! C'est vraiment super, je suis tellement contente que ça me coupe le sifflet! Alors je dirai : Merci !! :D :D :wink:

Viiiiite faut que je fonce relire toutes les théories pour qu'on reprenne toutes nos discussions, trop cool !
...
gh's witch
Professeur

Messagepar hélène » 17 Sep 2007, 18:44

you ouh ! (chant de guerre façon Weasley : il va pas fermer, il va pas fermer, il va pas fermer...)
hélène
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Forums