Choixpeau à idées

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Choixpeau à idées

Messagepar Pat Rorrythe » 27 Déc 2006, 00:57

Nils a écrit:Il faudrait par ex faire comme sur la Pensine : ouvrir un topic de polluage ou de défoulement où l'on parle de tout sauf de HP. Y va qui veut . Mais pas de flood dans le sujets HP qui rend la lecture des théories et des topics impossibles.

swissplumcake a écrit:Le seul problème de ce que tu proposes, c'est comment "contrôler" que cet espace-là ne déraille pas ? Il y a des mineurs qui viennent sur le forum, je le rappelle.

angevert1706 a écrit:dans mes souvenirs, il ne me semble pas qu il y ait eu quoi que ce soit pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes dans nos differents delires

banker a écrit:
swissplumcake a écrit:swissplumcake a écrit:
Le seul problème de ce que tu proposes, c'est comment "contrôler" que cet espace-là ne déraille pas ? Il y a des mineurs qui viennent sur le forum, je le rappelle.
c'est un travail pour les aurors ...
parfois fastidieux, certes, mais nous sommes 7 + 1 ministre ...

MANATH a écrit:
Nils a écrit:Nils a écrit:
Il faudrait par ex faire comme sur la Pensine : ouvrir un topic de polluage ou de défoulement où l'on parle de tout sauf de HP. Y va qui veut . Mais pas de flood dans le sujets HP qui rend la lecture des théories et des topics impossibles.
Là moi je ne suis pas d'accord. Il n'y a que quelques personnes qui iront se défouler, et les autres vont se retrouver en dehors. Et lire des tonnes 'd'anneries" (pas toujours) c'est fatigant. Et j'ai l'impression que si ce genre de défouloir existait, un grand fossé se creuserait, et alors plus d'homogénéité, donc pas terrible.

Suite à une erreur de manipulation, le topic a été un peu modifié mais l'essentiel des derniers messages est resté. Sorry. Pat Rorrythe
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 01 Jan 2007, 12:28

Mon avis de nouvelle qui a d'abord lu les forums (et je continue il y en a tellement et tous intéressants):
Quand il y a un peu de flood dans les sujets séreux ce n'est pas gênant au contraire parfois c'est amusant et ça met de la vie.

Ce qui m'intrigue plus, après avoir parcouru maintenant pas mal de sujets, ce sont les topics qui s'arrêtent brusquement, et je me suis demandé si ce n'était pas parfois après un échange un peu vif ? avec des des rappels à l'ordre "pas de flood "? ou parce que la question (sérieuse)en cours semble close ?(là, ça se voit rarement, pour celui qui arrive à la fin d'un topic !)
Je ne suis pas claire : je veux dire est-ce qu'il a des gens qui arrêtent d'écrire sur des sujets à cause du flood ?
Dans un autre sujet sur le Forum, certaisns semblent trouver qu'il y a moins de vie , depuis quelque temps (combien de temps ?)
Mais est-ce que c'est lié à cette histoire de pouvoir se défouler librement ou non ?
Bon en fait j'attends que plus de monde ait écrit sur ce topic ci pour comprendre ...
Dernière édition par Loufoca Logica le 10 Juil 2007, 12:23, édité 1 fois.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Greyback » 01 Jan 2007, 14:38

Je me vois mal te faire un historique du forum... :P
Disons que tes conclusions ne sont pas forcément fausses...

Je tiens à préciser, pour ceux à qui cela aurait échappé que je suis contre une surabondance de flood mais que je suis pour du "laisser-aller" à dose modérée (et vu que personne n'arrivera à me faire dire ce que je pense par modérée, je ne me foule pas trop... :wink: ).
Ca a toujours été ma position (malgré les dires de certains) et ça la sera toujours.
Et je suis à 100% avec la phrase d'Ange (cf. post de Pat ci-dessus).
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 01 Jan 2007, 16:28

Il ne tient qu'à vous (membres du forum) d'aller donner votre avis sur le flood dans les sondages :wink:
ici http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... 37&start=0
et ici http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... 35&start=0

Il en sera tenu compte en accord avec le(s) ministre(s) du forum sur la conduite à tenir par la suite.

Ce que je peux conseiller c'est de donner son avis assez rapidement car le sondage va se voir clôturé d'ici quelques temps :wink:

Le flood reste et restera sûrement un problème car il est difficile dans donné une définition exacte sans être trop rébarbatif.

Là où je suis moins d'accords avec toi Loufoca Logica c'est pour l'histoire du flood dans les topics à théories. Faire un petit commentaire humoristique tout en répondant au sujet ne dérange pas, bien au contraire ça rend les chose plus sympathique; le problème c'est lorsque c'est le sujet du flood qui fait débat et qui fait mettre de côté le sujet principal.
Cela rend pas forcément les choses très sympathique et empêche aussi de théoriser surtout lorsqu'on a été absent.

Je dirais que si les sujets s'interrompent après un rappel à l'ordre pour dire attention ça flood et que le sujet du topic n'est pas repris c'est peut être parce que les gens n'ont pas de théorie à rajouter (enfin j'espère que c'est ça :?).

Actuellement les théories s'essoufflent un peu enfin là je parle pour moi, le titre du tome 7 a permis de relancer un peu les choses mais bon et là je parle toujours en mon nom :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

essoufflement des théories

Messagepar Loufoca Logica » 01 Jan 2007, 17:26

C'est vrai Lily que là je viens de lire le forum "le journal de tom" et il y avait 4 pages de ... ping pong ? Bon... après 3 ou 4 échanges, j'ai passé. Et je ne sais pas quoi penser du journal de Tom ! (c'est pas grave mais maintenant je voudrais savoir...)

Et pour l'essoufflement des théories : pour moi qui débarque et les lit, elles ne me semblent pas du tout usées, au contraire. Passionnantes ! Et pas bouclées du tout, donc pas fermées..

Alors, : est-ce que ce n'est pas les théoriciens qui sont un peu lassés ? Si oui, qu'est-ce qu'il leur faudrait pour redémarrer ? Car quand même à vous lire il y en a de l'inspiration ! :idea: Allez, un petit coup de potion :mrgreen: (mais de potion à quoi, c'est la question... Y a-t-il une pomPom dans le forum ?)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 29 Avr 2008, 20:25

Après lecture du tome 7 et vu l'IMMENSE pouvoir dont font preuve les elfes de maison dans ce tome, à mon humble avis largement supérieur à celui des sorciers, je me pose quelques questions sur les rangs attribués dans ce forum. En effet voici les rangs :

Moldu(e) - 0 points
Elfe de Maison - 50 points
Cracmol - 100 points
Elève 150 points
Préfet(e) - 250 points
Préfet(e)-en-chef - 350 points
Professeur - 600 points
Directeur/Directrice de Maison - 800 points
Directeur/Directrice - 1300 points
Ordre de Merlin, 3e classe - 1800 points
Ordre de Merlin, 2e classe - 2200 points
Ordre de Merlin, 1e classe - 2700 points

Stupeur !!! les elfes de maison sont inférieurs aux cracmols et même aux élèves de Poudlard ! D'où vient cette discrimination flagrante ? ne peut-on pas remettre les choses à leur place en considérant les elfes au moins comme supérieurs aux élèves ? ou carrément les enlever de ce classement qui ressemble plus à partir du statut d'élève à une évolution de carrière de sorcier : on ne peut donc pas être elfe et devenir sorcier (je sais que c'est valable aussi pour les moldus et cracmols, mais au moins ce classement a un sens par rapport au pouvoir magique).

Qu'en dites-vous ?
hélène
Cracmol

Messagepar Françoise » 30 Avr 2008, 07:40

je suis d'accord avec Hélène, j'en avais fait la remarque auparavant mais je ne sais plus dans quel topic.
les elfes ont bien prouvé qu'ils ont des pouvoirs magiques et bien avant le tome 7 voir la CS avec les lettres gardées par Dobby, sa venue inopinée chez les Dursley (quel voyage il me semble) le gâteau volant, l'empêchement de passer à travers la barrière de King's cross , le cognard fou et j'en passe.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 30 Avr 2008, 13:46

dans le tome 7 ? le pouvoir des elfes de maison ? ils attaquent en mordant et avec des couteaux ... ou est la magie ?

plus sérieusement :

Cette question a déjà été posée et c'est la classement du ministère lors des débuts des tomes HP !

donc en vertue des "droits" des elfes tels qu'ils apparaissaient, il est normal qu'ils soient inférieurs aux élève de même qu'aux cracmol : ils ne sont pas humains. ils devraient peut-être même être sous les moldus :? !

banker, ordre de merlin 1ère classe, grand Auror, index gauche du Ministre
banker
Auror

Messagepar Françoise » 01 Mai 2008, 07:51

et si un nombre important de "fans" de l'EHP faisait une pétition pour changer cet ordre. quand même... Je trouve que cela serait normal de permuter leur place.
c'est quand même grâce à Dobby que Harry, Ron et Hermione peuvent sortir des griffes de LV dans la maison des Malefoy et surtout de Bellatrix Lestrange et à son transplanage, et il paie de sa vie ....

merci aux aurors et ministres de faire quelque chose
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 11 Mai 2008, 19:46

Mon avis (d'auror novice mais quand même ! :P ) :
La demande d'Hélène et de Françoise mérite considération.
Mon argument :
Les elfes ont beaucoup plus de pouvoirs que les cracmols et moldus.
:
Ils peuvent transplaner.
Ils peuvent déplacer des objets (elfes de Poudlard dans la cuisine ; Dobby et le gâteau sur les invités des Dursley)
Dobby expédie Lucius dans le tome 2.
J'en oublie sûrement...
Tout cela sans baguettes, en plus.
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 16 Avr 2012, 21:21

je ne sais pas si c'est sa place mais....

maintenant que pottermore est sortie pouvons nous parler des anecdotes inédites sur les personnages sur le topic des personnages ou pas?
car quelque par c'est du "spoilage" et certains ne veulent pas savoir ou n'ont pas encor eu l'info. d'un autre coté il y a des questions qui nous (me) vienne(nt) à l'esprit...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 16 Avr 2012, 22:36

C'est du spoiler pour moi et si l'on suit la politique des forums, appliquée jusqu'à maintenant, nous avons toujours respecté la joie éprouvée à la lecture d'un nouveau tome ou d'une nouvelle concernant l'histoire Harry Potter. Alors peut etre faudrait-il créer un nouveau topic, du style "Révélations Pottermore, attention Spoliers", et seuls les membres qui désirent y aller ...y vont.
mon avis est perso, les aurors trancheront... :wink:

Ceci dit, cela relancerait les discussions et remettrait un peu de vie dans ces forums moribonds. :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 17 Avr 2012, 15:40

Bien, MANATH ayant résumé l'idée générale et les règles du forum sur les spoilers (puisque PM est "écrit" par JKR) alors oui, on peut écrire sur PM sur le forum, à condition de mettre SPOILER (eh oui, en gras) sur le titre du topic
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar john116 » 25 Avr 2012, 15:04

On pourrait faire une partie Pottermore ça serait plus simple :roll:
john116
Professeur

Messagepar cissou » 28 Avr 2012, 19:14

On pourrait faire une partie Pottermore ça serait plus simple

certes mais cela risquer de faire redondant non? avec le risque de faire double topic
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers Les Forums