Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur le forum ?

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur le Forum ?

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2006, 17:06

pour théoriser sur HP uniquement
4
13%
pour l'ambiance principalement
1
3%
à 75 % pour théoriser sur HP et 25% pour l'ambiance
8
27%
à 50 % pour théoriser sur HP et 50% pour l'ambiance
16
53%
à 25 % pour théoriser sur HP et 75% pour l'ambiance
1
3%
parce que je m'inscris à tous les forums HP
0
Aucun vote
Autre (préciser sur un post ou en mp à banker SVP)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Messagepar La pensine » 09 Oct 2006, 16:20

Tout pareil que tout le monde ou presque ! :wink:
J'ai commencé à venir sur le forum pour les idées et théories développées puis j'ai rencontré des gens qui, pour quelques uns, sont devenus des amis (oui, oui, je pèse mes mots...) !
Le problème c'est que ça va faire un an que je suis inscrite et qu'on finit par tourner un peu en rond sur les théories...
Donc, l'équilibre entre le plaisir de théoriser et de discuter varie.
Vivement qu'on ait du neuf à se mettre sous la dent !
Bref, 50/50...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar banker » 10 Oct 2006, 13:41

Pensez à donner votre avis, c'est indolore, et secret.

Je sais que c'est du rabattage, mais plus on aura de votes, plus il sera aisé de connaître vos idées
banker
Auror

Messagepar Ann » 10 Oct 2006, 18:28

75% théorie et 25% ambiance.
Je me suis inscrite (un peu comme Nadège) parce que le forum n'était pas uniquement fréquenté par des ados (quoi que nous sommes tous un peu des gamins attardés :wink: ) et que les théories étaient bien construites et argumentées... et ce n'est pas désagréable de discuter avec des personnes qui en ont un peu dans la cervelle. :wink:

moi !!! flateuse ? c'est pas mon genre :wink:
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 11 Oct 2006, 09:14

J'ai voté moi aussi 50/50, mais il est vrai que ce n'est pas facile de répondre à cette question car mon opinion a évoluée. Au départ, je me suis inscrite sur le forum, grâce à une amie qui en avait entendu parler, pour retrouver l'univers de Harry Potter et trouver des réponses à mes questions, notamment sur le contenu du tome 7.

Ensuite, je me suis vite rendue compte de la qualité de celui-ci (vous êtes vraiment très forts pour les théories!), de son sérieux (pas de style sms, des phrases construites, des topics bien cloisonnés...), de son univers varié (des personnes d'âges et de pays différents), de la tolérance et de la super ambiance qui règnent!

En ce moment je n'ai malheureusement plus le temps de développer des théories (je croule sous le boulot et je n'ai pas internet chez moi). J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de ne pas beaucoup faire avancer les choses, je continue de me tenir au courant en lisant dans la mesure du possible vos théories parfois vraiment excellentes (à tel point que je lis certaines très vites, de peur de perdre en suspens pour le 7...)

Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps, mais j'ai tout de suite aimé l'ambiance de ce forum. Il est devenu comme une grande famille, qui en plus adore comme moi harry potter! Que demander de plus? Ca fait du bien que vous soyiez là les jours ou le moral est plus morose... Alors bravo pour ce que vous faites et longue vie au forum et à l'encyclopédie!
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 11 Oct 2006, 09:45

Je viens de voter 75/25. J'ai commencé à surfer sur les sites Harry POtter, et certains me plaisaient pas mal (La Pensine est le 1er site que j'ai découvert, et je l'ai trouvé excellent, et continue à le trouver excellent, et la Gazette du Sorcier me plait également, je le trouve sympa) Ici, ce n'est pas le forum qui m'a attiré en premier, car je n'aime pas les forums en général (trop de flood, des lignes d'âneries, un ton pas toujours courtois...), mais l'Encyclopédie "itself". J'ai trouvé des explications à des petits doutes que j'avais, et comme toute encyclopedie qui se respecte, une manne d'infos, bref un TRESOR inestimable, et je souligne ici le travail qu'ont effectué les responsables des sites anglo français.
C'est donc l'EHP qui m'a fait venir sur ce forum, je pensais qu'un site aussi soigné ne pourrait tolérer un forum cracra. Et voilà, ce forum a des principes qui sont les miens, et je n'ai vu ques des membres agréables, et chacun s'efforce "d'arrondir les angles" quand il le faut, on se respecte, et si quelque chose ne va pas, on peut utiliser les mp, tout cela me convient. Quant aux théories, elles se tiennent pour la plupart, d'autres provoquent des fourmillements dans les zygomatiques, ce qui est plutôt sympa. (Banker, ne crois pas pas que je te vise!) Bref ce forum est, comme cela a déjà été dit, agréable, passionné, enflammé (parfois) et plein d'autres bonnes choses.
Désolée si j'ai été un peu longue, mais Banker pousse au bavardage! (et j'approuve).
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Elisia (boursouflet) » 15 Oct 2006, 18:08

Comme j'ai l'occasion de passer par ici et le temps j'en profite pour poster.
Mon vote s'est porté sur 50/50.
Comme la plupart des membres, je me suis intéressé à ce forum pour ces théories, mais ce qui m'a vraiment donné envie de m'inscrire si mes souvenirs sont bons c'est pour l'ambiance qui y régnait. J'aimais bien lire les échanges entre forumeurs.
Et puis les membres du forum sont accueillants et par la suite l'on découvre très vite qu'ils sont bien plus que ça, en lisant leur posts. Et l'on finit par s'apercevoir que ce forum est un concentré de personnes attachantes, qui regroupe des gens d'univers différents.
Pour être plus claire, le simple fait de sûr voler le forum m'a donné envie de m'y poser :wink: , parce que j'y ai trouvé des théories intéressantes et une ambiance conviviale. C'est un endroit où l'on aime y passer du temps quand on en a envie. (oui bon je sais ce n'était pas bien plus claire).
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Klow » 15 Oct 2006, 22:28

Merci à tous pour votre fidélité, ça nous changera des membres de Wikipédia. (voir note sur la page d'accueil d'EHP)
Dernière édition par Klow le 09 Jan 2007, 13:25, édité 1 fois.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Dudu » 15 Oct 2006, 22:39

Moi à la base pour les théorie sur Harry mais si je continue de venir c'est du 50/50 à l'heure actuelle :wink:
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Lily EWANS » 30 Oct 2006, 12:40

Mode modo : Un petit relancement pour que les membres n'ayant pas encore donné leurs avis puissent le faire :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Chloé » 04 Nov 2006, 23:31

Moi, au risque de paraitre barbante, je me suis inscrite seuleument pour les théorie qui sont vraiment interessante et bien construite. Mais j'avoue que l'ambiance à l'air cool.
Chloé
Moldu(e)

Messagepar Regulus » 08 Nov 2006, 12:29

Un grand merci à Lily, je voulais réactiver ce sujet aussi mais tu m'as précédée ! ^^

Même si cela surprendra (certains), j'ai mis 75/25 !
Mais en toute franchise j'ai débuté à 25/75 !! :lol: :lol:
Il est évident que l'ambiance est pour beaucoup dans notre choix de forum, pour ma part c'est le seul forum HP auquel je participe.

En outre, il faut remettre en lumière également le travail effectué par Quentin, sur l'ergonomie du site, sa convivialité, et le fait qu'il s'agit avant tout de la version française du Lexicon ! :D
Une fois tout cela mis en évidence, l'ambiance devient un plus.

Pour revenir au flood, j'irai dans le sens de Mahel, malheureusement, la période faste que nous avons connus pour certains à 100 posts/jour ne peut plus être d'actualité, compte tenu du nombre de membres. Et pour être franc si j'ai été amené à lâcher le forum pendant plusieurs semaines, c'était à cause de cette dérive. Devoir lire 6 pages de flood après s'être absenté une demi-journée, ça n'était plus compatible avec mon emploi du temps.

Bref aujourd'hui je constate que l'effort est unanime et réel, et c'est à nouveau un plaisir de participer, dès que j'ai le temps, ce qui en effet se fait rare, et je m'en excuse ! :oops:

Bizz à tous ! :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 08 Nov 2006, 23:35

exemple de flood .. pour vous mettre dans l'ambiance (et vous allez le constater, la bonne ambiance qui règne, même entre Auror :!: :twisted: )

Bonjour Reg' ... c'est gentil de répondre, car je me suis souvent demandé en effet pourquoi tu t'étais inscrit sur ce forum ... je me demande d'ailleurs toujours ce que tu fais sur ce forum... :wink:

On est 2 alors à se poser la question !! :lol: :lol:
banker
Auror

pourquoi

Messagepar loofoca » 09 Jan 2007, 11:22

Je ne vais pas mentir il y avait plusieurs forum je me suis d' abord inscrit dans un forum je trouvais ça sympas ils donnaient des cours lol.

Mon pseudo étaient Ginny et les moderateurs m' ont demandaient de trouver un new pseudo parce que le theme c' étaient l' apres Harry Potter ; la je me suis dit que j' étais chez les fous alors je suis allez ici parce que c' est bien mieux merci d' avoir cree ce forum.....
:oops:

Ben comme quoi y en a des pires que nous !!! Sw. :lol:
MoI,MoI eT ReMoI
loofoca
Moldu(e)

Messagepar Julie231 » 02 Fév 2007, 20:01

moi c'est 50/50...et me voilà elfe de maison !
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar albusdumbledore » 03 Fév 2007, 11:26

Soyons originaux, moi c'est 50/50 aussi.
Au début, j'étais un grand fan de l'encyclopédie, j'y ai trouvé pas mal de petits détails sympas ou de confirmations de certains trucs que je pensait ( ainsi que des démentis, j'ai aussi pensé des idioties!!).
Et puis en me balladant j'ai trouvé le forum qui avait l'air sympa, combinant bon esprit et théories intéressantes, donc je me suis inscrit direct pour profiter de vos théories et apporter de temps en temps une petite pierre à l'édifice...

Et youpi je passe Elfe de maison!!! :roll:
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Forums