Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur le forum ?

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur le Forum ?

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2006, 17:06

pour théoriser sur HP uniquement
4
13%
pour l'ambiance principalement
1
3%
à 75 % pour théoriser sur HP et 25% pour l'ambiance
8
27%
à 50 % pour théoriser sur HP et 50% pour l'ambiance
16
53%
à 25 % pour théoriser sur HP et 75% pour l'ambiance
1
3%
parce que je m'inscris à tous les forums HP
0
Aucun vote
Autre (préciser sur un post ou en mp à banker SVP)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur le forum ?

Messagepar banker » 27 Sep 2006, 17:06

afin de mieux vous connaître, voici une question toute simple ... "Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur le forum ?"

si aucune des propositions ne vous convient, et si vous pensez qu'il faut ajouter une ligne, contactez-moi par mp, sinon, cliquez sur autre, et donnez-moi votre raison par mp ... ou mieux, dans un post de ce sondage. (si c'est en MP, anonymat assurée, y compris auprès du ministère, et sauf si vous ne respectez pas une certaine courtoisie :wink: )

Attention, ce sondage est limité dans le temps. et se terminera le 01/11/2006. Répondez vite.
Dernière édition par banker le 30 Oct 2006, 12:04, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar laulau » 05 Oct 2006, 21:25

essentiellement pour théoriser et écouter les théories des uns et des autres, mais aussi pour l'ambiance qui est vraiment super ! :D
laulau
Préfet(e)

Messagepar Luitel » 05 Oct 2006, 21:59

Idem, pour étaler ma culture Potterienne :mrgreen: dans un forum que j'ai trouvé de bonne tenue. C'est le seul du genre que je fréquente assidûment, d'ailleurs. Je suis également le newsgroup alt.fan.harry-potter sur Usenet, mais de plus loin.
Dernière édition par Luitel le 05 Oct 2006, 22:48, édité 1 fois.
Luitel
Cracmol

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Oct 2006, 22:44

Au départ, pour théoriser sans flood, mais après, pour faire les deux parce que ça s'équilibre assez bien, comme l'eau et le feu.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar spero » 05 Oct 2006, 22:48

J'ai mis 50/50. Mais c'est pas évident de mettre des chiffres là-dessus.

J'ai choisie cette option parce que je ne peux pas vraiment envisager de partager des théories, des idées et, disons-le, une passion, dans un lieu où l'ambiance ne me conviendrais pas. Quand je prend la parole, je m'adresse à des gens, j'attend leurs réactions, je souhaite echanger et confronter le tout. Ça ne peut pas être dépersonnalisé tout ça.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Lily EWANS » 05 Oct 2006, 22:55

J'ai également mis 50/50.

Au tout début je ne faisais que lire les théories que je trouvais fortes intéressantes et surtout le niveau était plutôt relevées.
Et puis il y avait cette ambiance bonne enfant qui permettait d'établir des contactes et voir qu'il y avait une personne à l'autre bout avec qui on pouvait échanger, partager et débattre de ses idées et théories, c'est tout ça qui m'a incité à m'inscrire :D
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 06 Oct 2006, 11:10

Je dirais 70/30.
Je vous zaaaaaaaaaime ! (non je ne suis pas saoûle) et j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous. Même si le sujet HP reste prioritaire pour moi.
Donc je dirais plutôt : 70% pour Harry, 30% pour le reste des discussions, plutôt que de parler d'ambiance.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 06 Oct 2006, 13:28

Hum! Hum ! Au début, c'est pour partager ensemble des idées , des théories sur HP et enfin pouvoir en parler librement sans fatiguer son entourage !!
Très vite , les échanges sont sympathiques et bon enfant ! On partage des émotions, des fous rires et on découvre sur le forum des personnes très attachantes ! De fil en aiguille, les liens se tissent et petit à petit , on ne peut plus s'en passer !
Et quand on n'arrive pas à venir aussi souvent qu'avant comme c'est mon cas en ce moment ... on ressent un très grand vide !!
alors je répondrais 50-50
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar nadege » 06 Oct 2006, 19:52

J'ai voté 50/50. Je m'étais inscrite car en survolant le forum, j'ai vu qu'il n'y avait pas que des jeunes ou des ados, mais qu'il y avait pas mal d'adultes !! C'est vraiment ce qui m'a séduite au départ.
En plus, la première lecture du tome 6 avait créé pas mal de questions mais aussi de réactions (la petite larme à la lecture de la mort de Dumbledore :? ), bref, je voulais savoir si j'avais été la seule à ressentir tout ça.
Puis l'ambiance que j'ai trouvé sur ce forum m'a très vite donné envie de revenir régulièrement !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar DAWWW » 06 Oct 2006, 21:29

Discuter sur Hp c'est bien, pouvoir en plus se faire des amis s'est encore mieux :!:
j'ai donc voté 50/50 :!:

ps:a chaque fois que je vien je trouve le forum encore plus beau :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar léna » 06 Oct 2006, 21:43

Ben moi je me suis inscrite parce que j'aimais beaucoup les théories des membres et je voulais participer plus activement sur le forum, enfin donner plus souvent mon avis et qu'on me connaisse plus que une simple invitée.
Mais j'aimais aussi beaucoup l'ambiance qui y régnait, les membres étant très sympathique et qui prenne en compte ce que vous dites c'est ce qu'on trouve ici ! ^^

Je le dis sincèrement, le forum m'a intéressé puisqu'il débâtait sur une encyclopédie magnifique mais je ne me serais surement pas inscrite si les membres n'étaient pas comme cela. => c'est pas très agréable qu'on vous critique à tort et à travers ^^,et ici on ne trouve pas cela. Tout le monde peut donner son avis sans avoir peur de la réaction des autres.
Donc j'ai voté 50/50

Voilà c'était mon avis ! ^^
léna
Elève

Messagepar banker » 06 Oct 2006, 22:09

Merci à tous ceux qui ont déjà donné leur avis .. en si peu de temps, mais je suis sûr qu'on pourra avoir d'autres votes ... après tout, un sondage sur Rogue a eu plus de 60 votants ! (mais j'ai conscience de ne pas avoir autant de charme qu'Alan Rickman)

@mimi : ravi de te retrouver

@ceux qui ont pris le 50/50 : ce n'est pas comme à "qui veut gagner des millions", vous n'avez droit qu'à un seul choix :wink: :lol:
banker
Auror

Messagepar Mahel » 07 Oct 2006, 00:00

Moi j'ai aussi voté 50/50

Au début, lors de mes premieres visites, j'étais surtout interessé par les théories développées et les rumeurs et tout ce qui avait attrait de pres ou de loins avec Harry Potter...

Puis je me suis mit a y venir plus régulièrement, à échanger avec plusieurs personnes que j'ai finalement rajouté sur mon msn grace au flood un peu et aux discutions qui s'y dégageait...

Je dois admettre que le jeu de role qui a un peu commencer par ma faute sur ce forum pouvait etre de trop, mais l'ambiance était tout de même tres agreable lorsque nous pouvions aussi discuter et faire des post humoristiques, se taquiner et, parfois même, carrément rigoler tout seul devant son ordinateur..

je me rappel un moment ou si nous manquions plus que deux jours sur ce forum on perdait le fil des dicutions et ou tous les usagés se rencontraient ici le soir, oui pour jaser d'Harry potter mais aussi pour discuter de la vie en general.... À ce moment ce forum était pour moi comme une drogue, puisque nous pouvions avoir de bonnes discutions sans que cela ne vire vers des sujets sexuels ou inapropriés....

maintenant je ne vient ici que quelques fois par mois et je ne manque pas grand choses,, rare sont les fois ou plus de 5 usagés sont connecté, mais il reste que l'ambiance a perdu un peu de son charme... désoler si dans les deux post je repond un peu aux deux sondages en meme temps, mais il me semble que ces deux sondages sont inter-reliés et que répondre à l'un sans évoquer l'autre m'est pour ma part difficile...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar leeloo » 07 Oct 2006, 11:31

J'ai également mis 50/50. En effet, c'est pour théoriser sur HP principalement que je me suis inscrite sur ce forum. J'étais inscrite sur d'autres forums HP auparavant, mais malheureusement, il y avait trop de membres, et trop de memebres très très jeunes, ce qui faisait que certains débats semblaient tout droit sortis de cours de récréation. Et avec une centaine de nouveaux posts par jour, ça devenait impossible à suivre.

Ceci explique donc le 50% pour l'ambiance, parce que ce forum, de tous ceux que j'ai pu visiter, m'a paru être (et ça se confirme), bien plus sérieux, avec une véritable recherche d'argument avant de poster des niaiseries. L'ambiance ici est vraiment agréable, il n'y a pas un petit groupe de personnes qui se connaissent et dissertent entre eux; puis des milliers d'autres qui postent un ou deux messages puis se sentent totalement perdu. Il n'y a pas de jugement. C'est vraiment ça:

Chaleureux et sérieux... Merci
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine... mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue" Einstein
leeloo
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 07 Oct 2006, 19:15

ai je besoin de justifier mon inscription? :wink: ne suis pas connu pour mon flood? 8)
bref sinon je viens bien moins sur le forum car pour aller dans le sens de mahel je me souviens d une epoque ou nous etions une dizaine de conectés en meme temps mais desormais....
de plus l ambiance avec des delires sur du n importe quoi mais qui restaient dans la limite de la bienséance me comblait, mais désormais....
avant je venais tout les jours sur ce forum, mais desormais.... :roll:
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Suivante

Retourner vers Les Forums