Les sorts de Dumbledore dans PSM

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

Les sorts de Dumbledore dans PSM

Messagepar SiriusB » 27 Juil 2009, 17:47

Salut a tous.
Je voulais savoir quel sort Dumbledore utilise pour disiper le feu pour s'enfuir lorqu'il est avec Harry dans la grotte? Il me semblait entendre "Maxima Ventus" mais je n'en sius pas du tout certain. En plus il me semble que maxima est un suffixe et non pas un prefixe.
Sinon quel est ce sort de feu qu'utilise Dumbledore?

Merci d'avance.
SiriusB
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 27 Juil 2009, 20:51

je vais le revoir en VO mercredi et je pourrais te répondre, en français cela ne m'a pas marqué qu'il prononce un sort pour éteindre le feu, en tout cas dans le livre, il n'y a rien !

dans le livre, Dumbledore explique à Harry qu'il faut utiliser le feu pour éloigner les inferi, sans dire aucun nom de sort (si je me rappelle bien) !
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar SiriusB » 27 Juil 2009, 20:58

Oui il ne prononce aucun nom pour ce sort de feu mais je pensais a une variante de "Flambios", "Incendio" ou "lancornum inflamare" (il me semble que ce sont les seuls sorts de feu utiliser dans harry potter).

Prepare toi bien car il est vraiment trés difficile d'entendre quelque chose de clair avec le buit du feu.

Merci en tout cas, j'attends ton avis.
SiriusB
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 29 Juil 2009, 10:50

Bonjour !

Le << sort de feu >> que Dumbledore lance dans le Prince de Sang-Mêlé, s'intitule "Artis Temporus !". Cette information fut ratifiée par Warner Bros France en personne. Pour ce qui est du << contre-sort >>, je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il s'agit bien de "Maxima Ventus !" !

Voilà, bisous & au plaisir !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar SiriusB » 29 Juil 2009, 13:10

Merci beaucoup !!
Par contre je crois que c'est le contre sort "Artis Temporus" (celui qu'il prononce pour creer un couloir dans le tourbillon de feu) et non le sort de feu...il me semble du moins aprés avoir reécouté la scene.

J'ai lu là http://www.universharrypotter.com/commentaires-1101.html?PHPSESSID=289d2d342af30ecd39622fcf38b7184c
que "Artis Temporus" signifirai "Maitrise du temps" au sens de la durée...je vois pas trop le rapport avec le fait de dissiper le feu.

Où est ce que tu as eu l'info de warner bros france?

Merci beaucoup en tout cas
SiriusB
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 29 Juil 2009, 15:06

Bonjour !

Oui, enfin comme tu le laissais entendre un peu plus haut : "il est vraiment très difficile d'entendre quelque chose de clair avec le bruit du feu", alors différencier le moment où l'utilise... En tout, c'est bien celle-ci qui est utilisée...

Pour mon information de la Warner Bros France, je suis "posteur de news" sur un site à actualités Potteriennes français (j'en cache le nom, pas de pub, mais clique surr le lien pour voir lequel je parle)... donc cette information nous ait parvenu et nous l'avons poster, il y a quelques mois déjà !

Voilà, bisous !

PS : Tiens tiens, les grands esprits se rencontre ma paroles ^^, je n'avais pas remarqué que le lien que tu proposais était issu du même site auquel je te renvoie !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar SiriusB » 29 Juil 2009, 16:44

En fait voila. Danc cette bande annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=96QRVfto7OM
on entend bien (vers 2min) le "Artis Temporus" pendant que Dumbledore fait tourner sa baguette alors que dans le film il dit la meme chose sauf que c'est au moment de faire un passage dans le feu (et il ne dit rien pour lancer ce sort de feu).
Si quelqu'un a une idée sur la signification d'"artis temporus" par rapport à l'action du sort, il est le bienvenue 8)
SiriusB
Moldu(e)

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé