Je ne sais pas si c'est une bonne idée de créer un nouveau topic exprès mais j'ai pensé que cela nous permettrait d'échanger nos impressions sans risquer de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore été voir le film au ciné (honte à eux!!!!)
Je vous livre donc mes impressions en espérant bientôt lire les votres...
Première impression : ce film était génial!!! Contrairement à l'Ordre du Phénix, je n'ai pas été déçue, le PSM a tenu ses promesses, la bande annonce reflétait belle et bien le film.
Bien sûr, quelques petites incohérences et libertés prises avec le livre (Bellatrix à Poudlard, l'attaque du terrier, etc...) mais, ayant toujours essayé (parfois avec difficultés, c'est vrai) de bien faire la distinction entre les livres et les films, je trouve que pour le film, ce n'était pas si mal. Au moins, ça montre bien l'ambiance très sombre, les dangers qui les menace, bref cela reflète bien l'atmosphère générale de guerre-à-venir.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, je m'avoue agréablement surprise. Daniel Radcliff, Emma Watson et Michael Gambon ne m'ont pas énervée, ce qu'ils avaient pris la facheuse habitude de faire depuis le Prisonnier d'Azkaban!
J'avais craint qu'on ne vois pas assez Tom Felton : me voilà rassurée, il est présent du début à la fin du film!!
Alan Rickman mériterait un oscar : comme à son habitude, il est magistral, remplissant l'écran de son aura sombre, sa cape virevoltant devant mes pupilles exaltées... Oups!!

(Severus, je t'aiiiime!!!!!)

Voilà voilà... Que dire de plus? Maintenant, j'ai encore plus hâte de voir les 7 et le 8, en espérant ne pas être déçue. Je suis d'ailleurs en train de le relire depuis hier soir (après avoir vu le film).
Ah si, petit bémol : enfin, on a entendu parler de Regulus mais où donc est passée la Coupe de Poufsouffle??
Evidémment, tout ceci n'est que premières impressions, rédigées encore à chaud. Pour être sûre, je compte revoir le film, peut-être dans une semaine, le temps de laisser retomber l'émotion...!
A vous les studios!