Le train Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

Le train Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Messagepar Caliméro » 12 Mai 2009, 18:16

- Communiqué de presse du mardi 12 mai 2009 :
            LA TOURNÉE ÉVÉNEMENT EN FRANCE -
WARNER BROS. PICTURES présente en collaboration avec la SNCF : LE TRAIN HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ

A l'occasion de la sortie en salles le 15 juillet d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - le sixième volet de la saga inspirée des romans de J.K. Rowling -, Warner Bros. Pictures en collaboration avec la SNCF feront circuler le « Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ». Il parcourra la France et s'arrêtera dans onze villes du 9 au 21 juin 2009 (Voir La Carte du Parcours) :
              Mardi 9 juin : Paris
              Mercredi 10 juin : Lille Flandres
              Jeudi 11 juin : Reims
              Vendredi 12 juin : Lyon Perrache
              Samedi 13 juin : Marseille
              Dimanche 14 juin : Bordeaux
              Lundi 15 juin : Limoges
              Mardi 16 juin : Tours
              Mercredi 17 juin : Rennes
              Samedi 20 juin : Nantes
              Dimanche 21 juin : Strasbourg
Composé de trois grandes voitures, ce train sera entièrement décoré et aménagé aux couleurs du film. Il présentera au public des costumes et accessoires originaux et le transportera dans l'univers du film Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé :
  • Le Chemin de Traverse
  • La boutique des Frères Weasley « Weasley, Farces pour sorciers facétieux »
  • La salle de classe des potions.
  • Le bureau de Horace Slughorn le jour de la fête de Noël.
  • La salle commune de Gryffondor
  • Le bureau de Dumbledore
Les animaux du film seront également présents :
  • Edwige, la chouette de Harry
  • Pattenrond, le chat d'Hermione
  • Crockdur, le chien d'Hagrid
  • Miss Teigne, le chat de Rusard, gardien de Poudlard
  • Le « Jeu Vidéo Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé » édité par Electronic Arts sera également présent en exclusivité sur des consoles Wii installées à bord. L'occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d'essayer en avant première ce tout dernier jeu qui sortira le 2 juillet.
Harry Potter et Prince de Sang Mêlé, réalisé par David Yates, sortira en France le mercredi 15 juillet 2009.

Un grand grand grand merci à Warner Bros France et SNCF !

Voilà, bisous & @ bientôt !!!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar cissou » 23 Mai 2009, 18:48

j'ai entendu sur la radio RTL qu'il organise une sorte de concours pour gagner des places pour voir l'exposition à Paris et rencontrer les acteurs. c'est à partir de lundi 25 mais. je n'en sais pas plus mais à vos radio
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 24 Mai 2009, 20:42

bravo Caliméro d'être toujours à la pointe des événements, vivement le 10 juin alors :!: je vais y aller ! même si je dois faire la queue comme pour l'OP !

il était vraiment bien réalisé !

avec le bureau de Rogue et ses potions,
celui d'Ombrage et ses chatons
ah ben ça alors, voilà que je fabrique des rimes :!:
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 26 Mai 2009, 18:30

Bonsoir !

Le 8 Juin prochain, en Gare du Nord vers 19h, en présence de Bonnie Wright (Ginny Weasley), Tom Felton (Drago Malefoy) et des jumeaux James et Oliver Phelps (Jumeaux Weasley), sera inauguré le Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Cette inauguration est réservée à la presse mais RTL met en jeu un pack de deux passes pour assister à cette soirée :
  • Cette semaine, écoutez RTL toute la journée et gagnez un pack pour deux personnes pour assister à l’inauguration du Train Harry Potter du 8 juin à la Gare du Nord.
Vous pouvez écouter RTL à ce lien (cliquez dessus).

Merci à @cissou pour l'information et Merci à RTL pour ce concours !

PS : J'allais oublié (où avais-je encore fourgué ma satanée de tête :?: ), le même jour aura lieu dés 18h à la Fnac Saint-Lazare une séance de dédicaces par les acteurs du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, en présence de Bonnie Wright (Ginny Weasley), Tom Felton (Drago Malefoy) et des jumeaux James et Oliver Phelps (Jumeaux Weasley). Attention, pour assister à cette séance, prévoyez d'arriver en avance car le timing est tellement serré que malheureusement, tout le monde ne pourra pas avoir son autographe. La FNAC espère que 200 personnes pourront assister à cette séance !!

Voilà, bisous & @ très bientôt !!!

:arrow: EDIT : Vendredi 5 Juin, 14h48 :
Bonjour !

Comme vous le savez tous, le Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé va arriver en gare ! L'inauguration de ce train aura lieu le 8 juin à la Gare du Nord de Paris, en présence de Bonnie Wright (Ginny Weasley), Tom Felton (Drago Malefoy) et des jumeaux James et Oliver Phelps (Jumeaux Weasley) et commencera sa tournée dès le 9 juin à Paris, en finissant par la ville de Strasbourg le 21 juin (en passant entre deux par Lille Flandres, Reims, Lyon Perrache, Marseille, Bordeaux, Limoges, Tours, Rennes et Nantes). (Vous pouvez toujours retrouvez La Carte du Parcours)

Une vidéo a été mise en ligne aujourd'hui nous présentant ce train. Cette vidéo nous montre juste un mixe d'images des 5 premiers films avec comme voix-off, la voix française d'Albus Dumbledore (Marc Cassot).

=> La vidéo : ICI

Et comme vous avez pu l'entendre et le voir dans la vidéo, un site internet a été créé pour l'évènement : www.HARRYPOTTER-LETRAIN.com, mais il ouvrira ses portes que le 8 juin 2009.

:arrow: EDIT : Samedi 6 Juin, 12h38 :
Bonjour !

Contrairement à ce qui était prévu, le site officiel du Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé vient d'ouvrir ses portes, prématurément, en nous laissant découvrir quelques petites surprises.
  • La première, c'est qu'un "skyblog" a été ouvert pour l'occasion, et celui ci nous laisse découvrir ... un nouveau poster français que vous pouvez retrouver ci dessous :
          Image
  • La deuxième, vous pouvez la découvrir en allant sur le site du train et en cliquant en haut à gauche sur "Découvrez des images encore jamais vues" et en suivant les instructions (suite à des soucis du site officiel lui-même, la surprise ne fonctionne pas pour l'instant). Mais grâce au site HarryPotterForever, vous pouvez la retrouvez à ce lien !
  • Et enfin la troisième surprise, celle d'un prochain concours en partenariat avec Google.fr. J'espère avoir plus de renseignements sur ce concours et éditerais quand je les aurais.

:arrow: EDIT : Mercredi 10 Juin, 23h23 :
Bonsoir !

Je vous ai fait part ci-dessus de l'ouverture en ligne du site officiel du Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, en vous annonçant qu'il contenait trois surprise (un "skyblog", une vidéo featurette du film et un concours en partenariat avec Google.fr [qui devait ouvrir prochainement]) !
C'est pour revenir en particulier sur ce concours que j'édite aujourd'hui ce post ! En effet, le site vient d'être mis à jour et nous dévoile enfin l'issue de son partenariat avec Google.fr :
C'est un concours ouvert à toute personne majeure et ce jusqu'au 20 Juillet à minuit !
Vous devez :
  • Aller sur le site officiel du Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé,
  • Cliquer sur le menu "Menez l'enquête avec le concours Google.fr",
  • Répondre correctement aux trois questions posées (vous pouvez vous aider de la Bande Annonce proposée ci-dessus) et Validez,
  • Cliquer sur "Rechercher sur Google",
  • Trouver le bon lien à partir de la seule page Google.Fr qui s'affiche et cliquer sur ce lien,
  • Accéder à Google Maps depuis le lien proposé,
  • Cliquer sur le curseur s'affichant au centre de la map,
  • Identifier le mot clef qui y est proposé,
  • Revenir sur le site officiel du Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé pour y saisir la clef fournie par Google Maps,
  • Identifiez-vous enfin et Validez... Voilà votre participation enregistrée !
De nombreux lots seront à gagner :
  • 1 Balai Harry Potter – d'une valeur unitaire de 700 € euros TTC.
  • 1 PS3 – d'une valeur unitaire de 400 € euros TTC.
  • 25 coffrets Blu-Ray – d'une valeur unitaire de 80 € euros TTC.
  • 50 jeux vidéo Wii Harry Potter – d'une valeur unitaire de 70 € euros TTC.
  • 4 sacs à roulettes Harry Potter – d'une valeur unitaire de 65 € euros TTC.
  • 5 cartables Harry Potter – d'une valeur unitaire de 45 € euros TTC.
  • 25 coffrets DVD – d'une valeur unitaire de 40 € euros TTC.
  • 5 sacs à dos Harry Potter – d'une valeur unitaire de 40 € euros TTC.
  • 50 jeux Cluedo Harry Potter – d'une valeur unitaire de 25,9 € euros TTC.
  • 25 jeux de cartes Harry Potter – d'une valeur unitaire de 6 € euros TTC.
  • 50 portes clefs Harry Potter – d'une valeur unitaire de 6 € euros TTC.
  • 15 classeurs Harry Potter – d'une valeur unitaire de 5,50 € euros TTC.
  • 15 cahiers Harry Potter – d'une valeur unitaire de 4 € euros TTC.
  • 50 albums stickers Harry Potter – d'une valeur unitaire de 1,90 € euros TTC.
Il y aura au total 321 lots attribués par tirage au sort. Voir les lots ICI

De plus, le "Skyblog" officiel du Train Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été entièrement mis à jour aujourd'hui. Vous y découvrirez des photos et des interviews de visiteurs. La personne qui s'occupe du site, Camille, a laissé un message :
  • "Au cours des deux prochaines semaines, un train entièrement décoré aux couleurs du film se déplacera de gare en gare pour dévoiler ses trésors aux visiteurs de l'hexagone, et je vous dévoilerai tout : photos, coulisses, anecdotes et autres mises en bouche en attendant le film qui sortira le 15 Juillet prochain. Évidemment, rien ne saurait remplacer une visite sur place, mais pour ceux qui n'auraient pas la chance de participer à l'événement, voici de quoi compenser je l'espère !"
Rendez vous sur le Skyblog ici !

Voilà, bisous & @ bientôt !!!

PS : Si vous naviguez sur Mozilla Firefox, assurez-vous que votre Adblocks (Bloqueur de Publicités Intempestives) est désactivé ! Sur Internet Explorer aucun soucis en particulier n'est à déplorer et sur Google Chrome encore moins ! Maintenant, si avec ceci, vous avez encore des difficultés pour ce concours, contactez-moi par mp en stipulant une adresse mail valide et je vous enverrais les screenscaps (captures d'écran) des différentes marches à suivre !
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar cissou » 11 Juin 2009, 16:04

INFORMATION ET JEU !!!

allez sur le site : http://www.harrypotter-letrain.com/#/concours-harry-potter
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 11 Juin 2009, 17:05

Je ne trouve pas la clé sur google :?
john116
Professeur

Messagepar Caliméro » 11 Juin 2009, 17:31

Bonsoir !
@cissou a écrit:INFORMATION ET JEU !!!

allez sur le site : http://www.harrypotter-letrain.com/#/concours-harry-potter
:wink: Merci @cissou, mais j'en parlé dans mon article ci-dessus ! Dans ÉDIT : Mercredi 10 Juin, 23h23 ! Merci quand même :) !

@john116 a écrit:Je ne trouve pas la clé sur google :?

Je t'envoie de suite les screenscaps par mail ! Mais, essayes de concourir sur Google Chrome ou Internet Explorer (télécharges-les si tu ne les possèdes pas), car si tu es sur Mozilla Firefox, le Adblocks empêchera l'affichage du lien sur la page Google.fr !!!

Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Re: Le train Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Messagepar Françoise » 11 Juin 2009, 18:13

Caliméro a écrit:- Communiqué de presse du mardi 12 mai 2009 :
LA TOURNÉE ÉVÉNEMENT EN FRANCE -
WARNER BROS. PICTURES présente en collaboration avec la SNCF : LE TRAIN HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ

Composé de trois grandes voitures, ce train sera entièrement décoré et aménagé aux couleurs du film. Il présentera au public des costumes et accessoires originaux et le transportera dans l'univers du film Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé :
[*]Le Chemin de Traverse
[*]La boutique des Frères Weasley « Weasley, Farces pour sorciers facétieux »
[*]La salle de classe des potions.
[*]Le bureau de Horace Slughorn le jour de la fête de Noël.
[*]La salle commune de Gryffondor
[*]Le bureau de Dumbledore

Les animaux du film seront également présents : [*]Edwige, la chouette de Harry
[*]Pattenrond, le chat d'Hermione
[*]Crockdur, le chien d'Hagrid :
[*]Miss Teigne, le chat de Rusard, gardien de Poudlard

* Hedwige, la chouette de Harry qui s'appelle Sprauwn en réalité (si j'ai bien compris) ; qu'est-ce qu'elle est belle :!: :!:
* Pattenrond, le chat d'Hermione : absent à Lille ; ou suis -je venue trop tard ?
* Crockdur, le chien d'Hagrid : trop chou
* Miss Teigne, le chat de Rusard, gardien de Poudlard : pas vue à Lille à moins que Crockdur ne l'ait mangée !

quel monde sinon ! une heure vingt minutes d'attente pour environ 20 MINUTES de visite, j'ai bien aimé la boutique des Weasleys, et aussi la classe de Potions, dommage qu'il n'y ait que des numéros pour les aliments dans les pots :!:
Dernière édition par Françoise le 13 Juin 2009, 20:36, édité 2 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 12 Juin 2009, 21:35

Je n'ai rien reçu Caliméro :?
john116
Professeur

Messagepar Caliméro » 12 Juin 2009, 23:07

Bonsoir !

Désolé, je l'ai pourtant envoyé à l'adresse suivante : john116@hotmail.fr ! Je ne comprends pas ! Au pire, je te communique par mp, la réponse de la clef ? Enfin... c'est comme tu le désir !!

Bisous & @ bientôt !
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar john116 » 13 Juin 2009, 09:18

Par mp je veux bien ;)
john116
Professeur

Messagepar cissou » 16 Juin 2009, 23:59

j'ai été voir le train à Tours. j'ai attendu même pas 45 min et mon frère le matin 10 min.

c'est très bien, c'est la qu'on se rend compte des petits détails. les costumes sont magnifiques (surtout celui de slugorn à Noël). j'ai pris des photos (surtout mon frère 8) ) c'est a peu prés les mêmes que celle qui traînent sur internet.
j'ai pu voir hedwig elle est très jolie! et crockdur c'est vraiment le père tranquille

Edite 21/6 : mon pére à pu voir "pattenron" mais il n'avait pas l'appareil photo.
je suis déçue je pensais que mon frére avait pris plus de photo "en détail" !
je metterais peu etre quelques photos sur mon blog peu etre peu etre...
Dernière édition par cissou le 21 Juin 2009, 19:36, édité 1 fois.
cissou
Directeur/Directrice

Re: Le train Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé

Messagepar Caliméro » 18 Juin 2009, 16:43

Bonjour !
Françoise a écrit:
  • Hedwige, la chouette de Harry qui s'appelle Sprauwn en réalité (si j'ai bien compris) ; qu'est-ce qu'elle est belle :!: :!:
  • Pattenrond, le chat d'Hermione : absent à Lille ; ou suis -je venue trop tard ?
  • Crockdur, le chien d'Hagrid : trop chou
  • Miss Teigne, le chat de Rusard, gardien de Poudlard : pas vue à Lille à moins que Crockdur ne l'ait mangée !
Si le chien et la chouette supportent très bien l'exposition, les chats en revanche sont un peu plus délicats et ne se prêtent pas volontiers au jeu, si bien qu'ils ne sortent que assez rarement. Mais Hedwige et Crockdur circulent régulièrement pour faire patienter les fans dans les files d'attente !
Pour compenser, @Françoise, voici une paire de photos des animaux que l'on peut voir :
      Image
Leurs vrai noms :
Miss Teigne : Alanis
Pattenrond : Crockajack
Crockdur : Monkey
Hedwige : Sprout (hasard de la vie, « Sprout » est le nom du Professeur Chourave en anglais :P )

Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar MANATH » 19 Juin 2009, 13:44

Je crois rêver : le prix du balai Harry Potter plus cher que la PS3 ?
Un morceau de plastique = 700 €uros ???? :?:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Caliméro » 19 Juin 2009, 15:04

Bonjour !

J'ai a écrit:1 Balai Harry Potter – d'une valeur unitaire de 700 € euros TTC.
@MANATH a écrit:Je crois rêver : le prix du balai Harry Potter plus cher que la PS3 ?
Un morceau de plastique = 700 €uros ???? :?:

C'est très loin d'être un morceau de plastique, regarde un peu cette vidéo via le site de Cinereplicas.com ; où retrouves-là ici via Dailymotion. Tu verras par toi-même que le pris en vaut la chandelle !

Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé