Le Film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé reporté !

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

Le Film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé reporté !

Messagepar Caliméro » 15 Aoû 2008, 10:34

Bonjour @ tous & @ toutes !

Comme vous avez sûrement dû le voir ou en entendre parler, une dépêche est parut ce matin sur La Gazette du Sorcier, annonçant le report de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé à l'été prochain soit le 17 Juillet 2009. Les raisons apportées sont les suivantes :
  • l'été est plus propice pour sortir une superproduction familiale,
  • suite à l'ampleur des répercutions de la "Writers’ Strike" (autrement dit la "Grève des Scénaristes") nous voulons en tiré parti.
La Gazette du Sorcier, nous offre des liens pour des "Pétitions" à signer, même si comme elle le dit très bien "elles ont malheureusement peu de chance d’aboutir" !

Image
Le site Poudlard.org, nous offre le plaisir (maigre prix de consolation quand même) de nous montrer de nouvelles photos extraites du Film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé :
Aussi, en guise de consolation, le site brésilien Pipocambo vient de mettre en ligne cinq photos inédites extraites du sixième volet des aventures de Harry Potter. Vous pouvez trouver dans nos galeries un cliché de Ginny faisant irruption durant le dîner de Noël organisé par le professeur Slughorn, Rogue et McGonagall inspectant le collier ensorcelé, Dumbledore et Slughorn dans la demeure de ce dernier, Harry et Slughorn et enfin Bellatrix en pleine action.
Par ailleurs, le dernier numéro d’Entertainment Weekly a d’ores et déjà filtré sur le net. C’est le blog Oh No They Didn’t qui nous l’offre en exclusivité. On y retrouve quelques photos inédites extraites du dernier opus qui nous donnent un premier aperçu de Rogue et Narcissa au cours du scellement du Serment Inviolable en compagnie de Bellatrix et de Lavande.

PS : Pour plus amples informations, cliquez sur les liens :wink:!

Sujet déplacé. Encore. Tu aimes manifestement créer des sujets à tort et à travers, si tu pouvais au moins faire l'effort de le faire dans la bonne section. Hedwige.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar benjif7 » 16 Aoû 2008, 17:32

J'ai vu ça aussi sur allociné

dommage quand on pense que c'est le fric

il y a de l'attente dans l'air
Dernière édition par benjif7 le 24 Aoû 2008, 10:49, édité 1 fois.
benjif7 Maître boulanger
La vie est un long fleuve tranquille avec ses hauts et ses bas.
benjif7
Elfe de Maison

Messagepar Françoise » 17 Aoû 2008, 10:22

me voilà de retour quand même sur le site ! d'accord avec vous que c'est pour le fric , mais peut être qu'ils amélioreront le scénario . désolée pour les fautes mais je suis sur un clavier britannique il n'y a pas d'accent et ou la première ligne comporte qwertzuiop et non azertyuiop

reprise du 22-8-08 : j'ai rectifié les fautes que j'avais faites....
Dernière édition par Françoise le 22 Aoû 2008, 14:32, édité 1 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Hedwige » 17 Aoû 2008, 13:09

C'est effectivement pour l'argent, et les porte-paroles de Warner ne s'en cachent pas. Seulement ils n'amélioreront rien, françoise, apparemment le film est prêt, en boîte, fini, et va dormir sur une étagère pendant environ 10 mois.

Beaucoup de fans appellent au boycott des prochains films de la Warner, à défaut de boycotter le film en lui-même.
Et comme le disent si bien certains, la Warner n'aurait pas osé faire un tel coup sur un autre film car cela aurait peut-être compromis son succès, alors qu'un film de la franchise rapportera quand même, les fans viendront quand même.

Je ne suis pas une grande fan des films, mais je trouve ça abject. :evil:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Dumblerogue » 17 Aoû 2008, 22:57

Bonjour tout le monde ,

j'ai moi aussi lu cette affreuse nouvelle dans le site de le Gazette , et comme le dit Hedwige c'est pour l'argent qu'il font ça !! :x :evil: :cry:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Tonk » 20 Aoû 2008, 17:37

Bonsoir à tous.

J'avoue avoir du mal à comprendre cette "histoire d'argent"... Les gens vont réellement plus au ciné en été qu'en hiver ? Moi c'est plutôt le contraire... Et pour les plus jeunes, il y aura les vacances d'hiver pour y aller en journée ! Et avec Noël juste après la sortie, c'est là que les produits dérivés se venderont le plus, non ?! La Warner n'a peut être pas beaucoup de droits sur les produits dérivés mais ceux qui en détiennent la majeure partie ne peuvent-ils pas se faire entendre ?

Quelle déception ! Je venais juste de terminer ma 3ème relecture des 7 tomes pour me préparer à cette sortie!!! :wink:
Tonk
Cracmol

Messagepar Hedwige » 20 Aoû 2008, 19:25

En fait, la Warner invoque ce prétexte, mais pour moi il ne tient pas debout non plus. Je penche davantage pour l'idée suivante : le nouveau Batman a tellement bien démarré que Warner a son top du box-office pour l'année 2008.
Envoyer un autre blockbuster tel que Harry Potter seulement 3 ou 4 mois après est une erreur marketing, d'autant qu'à ma connaissance, ils n'ont pas de grands films prévus pour 2009. Donc, comme ils sont certains du succès de HP6, ils auront leur blockbuster cuvée 2009.

Et c'est là qu'on se rend compte que même les défenseurs de la langue française finissent par parler franglais... :oops:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar benjif7 » 20 Aoû 2008, 22:48

oui tu a raison le dernier batman a tellement bien marché - un peu grasse au deces d'Heath Ledger(Joker) d'allieur je suis allé le voir (2x) et il est formibalement bien fait (mais ce n'est pas l'endroit pour en parler)- qu'il veulent le mettre en 2009.

surtout qu'en juillet les gens son plus a la plage en colonies et autres qu'au ciné et tout n'a pas le mois de juillet comme vac.

j'ai trouver une lettre de la Warner pour nous
Dernière édition par benjif7 le 24 Aoû 2008, 10:49, édité 2 fois.
benjif7 Maître boulanger
La vie est un long fleuve tranquille avec ses hauts et ses bas.
benjif7
Elfe de Maison

Messagepar MoonyPaddy » 21 Aoû 2008, 12:38

benjif7 a écrit:j'ai trouver une lettre de la Warner pour nous

Non mais c'est n'importe quoi leur lettre !!! :evil: Tu parles, plein de belles paroles d'excuses mais pas une seule valable pour repousser la sortie du HP6 à Juillet prochain... :evil:
Harry à Voldemort (HP5) :
" You're the weak one...You'll never know love or friendship...And I feel sorry for you... "
MoonyPaddy
Moldu(e)

Messagepar shoda » 22 Aoû 2008, 08:40

une pétition circule sur le net contre cette bétise de la warner

cf le lien
http://www.petitionspot.com/petitions/HalfBloodPrince/

on ne sait jamais :oops:
Fascinant. Très ingénieuse, vraiment, cette façon qu'ont les Moldus de se débrouiller sans avoir recours à la magie."
- Arthur Weasley (CS4)
shoda
Cracmol

Messagepar Françoise » 22 Aoû 2008, 14:37

en plus, je suis allée les voir aussi bien en hiver qu'en été et il y avait foule qui se bousculait au portillon. ...
pareil pour moi quant à la relecture, je faisais patienter ma fille pour le lire ; on ne pourra plus maintenant.... mais je préfère la version que nous boycottons les films, nous les puristes des livres.... j'en suis au chapitre de "Padfoot returns" (le retour de Patmol) et je me délecte à chaque chapitre relu de la Coupe de feu donc ce n'est pas leur semblant d'histoire qui me fera changer d'avis.

dommage, car j'avais même pensé aller en Belgique vu qu'il sortait plus tôt qu'en France, et bien ils n'auront pas mes sous.... :lol: :lol:
Françoise
Directeur/Directrice

"Impossible ne serait pas français" ont-ils écrit

Messagepar Caliméro » 31 Déc 2008, 17:09

Bonsoir @ tous !

HaRRy PoTTeR FoReVeR a écrit:Impossible, improbable, infaisable, autant de mots pour qualifier ma pensée à la vue de cette information ! Bon allez je me lance ! ALLOCINE annonce la programmation d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé en Version Française la semaine du 7 au 13 Janvier !

Rendez-vous à "Mon Cinéma" sur les Champs-Élysées. Mais deux secondes de réflexion. David Heyman, producteur, avait bien signalé que le film était découpé en plusieurs parties, ces dernières reconstituées en Mai pour les envoyer au doublage ... un doublage français qui n'a pas été réalisé.

Et pourtant l'erreur serait trop grosse, puisqu'Allocine affiche le film en Avant Première aux côtés de Fast and Furious 4, dont la sortie est prévue le 8 Avril.

Deux avant premières la même semaine ... Nous allons contacter ALLOCINE et le cinéma en question pour plus d'informations. Ne prenez pas cette information comme acquise ... cette dernière étant fort improbable ^^

>> Programmation : ICI

Voilà, Bisous & @ bientôt !!!!

Édit HaRRy PoTTeR FoReVeR a écrit: - Les séances dont je vous ai parlé ont semble il été supprimées par Allociné. Pour autant je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Une erreur de plus à leur palmarès ^^
Dernière édition par Caliméro le 08 Jan 2009, 23:24, édité 1 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 06 Jan 2009, 18:30

j'ai eu beau regarder la bande annonce, je n'ai rien vu sur HP et le PSM sur allociné que tu annonces, par contre je peux annoncer que c'est la société de George Lucas (le créateur de STAR WARS) qui fait les effets spéciaux de ce film

dans les bandes annonces, ils notent même le retour du Jedi ! il me semble qu'il est sorti il y a plus de trente ans !
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar aquarius » 14 Fév 2009, 13:57

Bonjour

Voiçi une des affiches de 6 eme film
Image
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar Caliméro » 14 Fév 2009, 14:05

Bonjour !

Merci, @aquarius, tu m'a pris de peu :wink: !

Et en voici une autre :

Image

Et encore une :

Image
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé