Film HP6

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

Film HP6

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 23:18

J'ai cherché beaucoup pour enfin avoir une récompense qui est ce lien contenant quelque scènes de HPPSM http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=116305.html

Sujet déplacé dans la bonne section. Merci de faire attention aux doublons. Hedwige
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar MANATH » 19 Sep 2008, 13:42

J'ai trouvé cela sur le site Poudlard. org

"D’autre part, l’intrigue du film sera centrée sur la relation entre Harry et Ginny : "“Contre toute attente, le sixième film de la saga ne sera pas aussi sombre que le précédent. Malgré la mort tragique du mentor de Harry, Dumbledore (Michael Gambon), l’histoire tourne autour de la relation amoureuse embarrassante et cocasse que connaissent Harry et Ginny Weasley.”

Vous avez trouvé cette relation amoureuse cocasse, vous ????
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar p.express » 19 Sep 2008, 14:19

Ni cocasse, ni centrale dans l'histoire. Elle nous montre juste l'évolution sentimentale de Harry, une mâturité en marche. Mais ce qui compte dans l'histoire c'est bien la découverte du passé de Dumbledore et l'intrigant prince de sang-mêlé, qui est-il ? est-il bon ou mauvais ? jusqu'à la conclusion finale comme un point de suspension exclamatif : il est mauvais ! (suspension car cette certitude de Harry est démentie ensuite)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 19 Sep 2008, 15:03

MANATH a écrit:J'ai trouvé cela sur le site Poudlard. org

"D’autre part, l’intrigue du film sera centrée sur la relation entre Harry et Ginny : "“Contre toute attente, le sixième film de la saga ne sera pas aussi sombre que le précédent. Malgré la mort tragique du mentor de Harry, Dumbledore (Michael Gambon), l’histoire tourne autour de la relation amoureuse embarrassante et cocasse que connaissent Harry et Ginny Weasley.”

Vous avez trouvé cette relation amoureuse cocasse, vous ????

p.express a écrit:Ni cocasse, ni centrale dans l'histoire.......
Mais ce qui compte dans l'histoire c'est bien la découverte du passé de Dumbledore et l'intrigant prince de sang-mêlé

Moi aussi je ne suis pas convaincue par le choix de scénario... Remarque on était prévenu, ils avaient annoncés dès le départ que le film serait centré sur l'évolution personnelle des personnages...

Plus ça va, plus j'appréhende le résultat... :?
gh's witch
Professeur

Messagepar Françoise » 20 Sep 2008, 21:32

je n'ai pas trouvé cela cocasse, car quand "le monstre" rugit à l'intérieur de Harry car il voit Dean embrasser Ginny, ce n'est pas drôle,

dans le livre, j'attends avec impatience le moment où -privé de Quidditch- (mais je ne sais plus pourquoi : punition sans doute) il arrive dans la salle commune où une fête bat son plein et qu'il embrasse Ginny devant tout le monde.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Greyback » 21 Sep 2008, 18:24

Oh ! Comme c'est beau... snifsnifsnif... ouin... bouhouuu les méchants de la Warner font de l'argent...

Ben n'allez pas voir les films... :roll:

Plus sérieusement, analysez deux minutes l'offre marketing :
- Environ la moitié de ceux qui vont voir le film n'ont pas lu les bouquins.
- Quelqu'un n'ayant pas lu les livres va-t-il comprend le film si celui-ci est basé sur l'histoire de notre Tomychou (comprendre Voldemort jeune) préféré/de Dumbledore ou même de Rogue jeune ? Nada... et quelqu'un qui n'aime pas le film ne l'encensera pas de par sa critique -> moins de spectateurs -> moins d'argent !
- Alors que les romans à l'eau de rose... ô c'est si beau, si mignon et tout et tout... même le premier péquin venu va avoir les larmes à l'oeil...

=> Quand on veut faire une super-production, on se débrouille pour ne pas développer des sujets trop complexes... l'humain moyen est un imbécile !

Et oui les cocos... c'est si simple de ne pas faire compliqué !
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 24 Sep 2008, 18:52

moi se qui m'inquiéte c'est qu'avec le résumer on a l'impréssion que c'est grace au grimoire qu'il connait le passé de notre chér voldemort!
pour etre franche j'ai peur du résultat mais bon...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 25 Sep 2008, 21:03

je viens de relire le résumé "caché" de Caliméro et je n'ai trouvé aucune trace sur le grimoire où l'où connaîtrait le passé de Voldemort ? ou alors il est bien caché dans le blanc ? ?
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 26 Sep 2008, 00:13

c'est dans le résumer d'allo ciné que j'ai compris ça.
les extraits de caliméro sont "éffrayants" mais malheureusement j'irai voir par curiosité
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar flavio » 09 Oct 2008, 16:53

Si on regarde la bande annonce, on voit nulle trace de Ginny. ;) Je pense que le discours est surtout marketing... sans pour autant que le discours représente un angle flagrant du film. Là encore, je me base sur la bande annonce pour le dire.

Mais je continue à penser que la relation Harry/Ginny est le fil rouge de ce livre. Remarquez, ça n'a rien d'exceptionnel ! Ce serait penser le contraire qui serait exceptionnel ! :D Dès lors, ça me parait normal que le film tourne autour, d'autant que dans le 5e, on voit le comportement de Ginny dès qu'on parle des amours de Harry...

Espérons juste que la bande annonce montre ce qu'on verra : le passé de Rogue et surtout de Voldemort comme intrigue principale et les amours Harry/Ginny comme fil conducteur. De toute façon, comme le livre écrit, je me demande même s'il y a besoin d'un scénario !!! Je trouve que ce livre est écrit comme un film. Le seul "problème", c'est qu'il faudra rester grand public et éviter l'écueil qu'on connait : comment arriver à faire comprendre l'intrigue avec le nombre de personnages qu'il y a ? Comment permettre au spectateur lambda de s'approprier l'histoire alors qu'on voit une multitude de personnages "secondaires" intervenir ? C'est vraiment là qu'est le problème selon moi. :s
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Messagepar john116 » 11 Jan 2009, 18:56

Bonjour, sur le site www.lexode.com j'ai trouvé ça :

Image ou http://www.lexode.com/galerie/galerie/r ... 48888.jpeg

La mystérieuse opale :P
Encore une scène modifiée

Sur le même site : Image

Vous verrez mieux ici ;) http://www.lexode.com/galerie/cinema/ha ... r,226.html
john116
Professeur

Messagepar Françoise » 12 Jan 2009, 22:06

une raison de plus pour ne pas aller le voir trop vite ! d'autant que je serai en vacances et souvent j'ai du mal à aller au ciné ailleurs que par chez moi !
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé