quel réalisateur faudrait-il au hp6 ?

Pour discuter de l'adaptation du sixième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2009.

Modérateur: Aurors

le réalisateur du hp6 doit-être:

alfonso cùaron (encoooore !!!)
5
23%
guillermo del toro
1
5%
m night shyamalan
0
Aucun vote
je m'abstient de répondre
10
45%
je les connais même pas ces types!!
6
27%

Nombre total de votes : 22

Messagepar oddwind » 13 Juil 2007, 14:49

David Yates me fait déjà peur: dans une interview il dit qu'il voudrait orienter le film (psm) vers un univers trés "sex, drug, and rock'n'roll"
notons que le sixième n'est pas si choquant que ça :evil: [/i]
je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le desir (hp1 ch12: le miroir de Riséd)
oddwind
Cracmol

Messagepar petitbeuh » 13 Juil 2007, 16:06

Pour moi, Mike Newell ou Chris Columbus, sans hésitation, si c'est parmi les précédents ! :)
Sinon bien sûr Tim Burton.

Et surtout pas Cuaron ou Yates !! :D (désolé les autres :P)
petitbeuh
Langue de Plume retraitée

Messagepar gh's witch » 16 Juil 2007, 15:25

Ah ouais Tim Burton trop bien!!! sinon comme toi, Mike Newel ou chris colombus, pourquoi pas, mais surtout pas Yates ! :wink: (pourrait on rajouter dans le sondage une option : "autres"... merci :wink: )
...
gh's witch
Professeur

Re: 6ème film

Messagepar MANATH » 07 Aoû 2007, 08:46

françoise a écrit:le producteur dit qu'il reprend David Yates de l'OP pour faire le PSM;
pour ceux qui ont vu le film déjà, ils savent à quoi s'attendre.. pour ma part ce sera demain
à bientôt

Tu es sûre de ton info, Françoise, donc j'ai raison, dans un autre topic j'ai dit qu'on courrait à la catastrophe.... qu'elle horreur!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar flavio » 07 Aoû 2007, 09:00

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit la réalisation qui soit gênante dans l'OP/f. C'est plus l'histoire et la complexité à rendre ce qui se passe pour Harry (la crise d'ado, quoi ;)). Dans le PSM/f, y'a pas ça. C'est plus l'histoire qui importe. Les sentiments qui sont présents sont les sentiments amoureux et ça devrait pas être trop compliqué à rendre. Je pense que Yates peut faire un truc bien (mais que le scénariste reste fidèle au bouquin ! C'est possible !).
Ron (ES/f) : "il faudrait qu'elle change l'ordre de ses priorités !"
flavio
Elfe de Maison

Re: 6ème film

Messagepar gh's witch » 13 Aoû 2007, 16:12

MANATH a écrit:
françoise a écrit:le producteur dit qu'il reprend David Yates de l'OP pour faire le PSM;
pour ceux qui ont vu le film déjà, ils savent à quoi s'attendre.. pour ma part ce sera demain
à bientôt

Tu es sûre de ton info, Françoise, donc j'ai raison, dans un autre topic j'ai dit qu'on courrait à la catastrophe.... qu'elle horreur!

@Manath Je confirme l'info de Françoise, j'ai vu une interview de Yates et c'est bien lui le réalisateur du 6! Comme je l'ai dit dans un autre topic, le scénariste ne sera néanmoins pas le même que le 5, puisque Steve Kloves revient et heureusement parce que si ils avaient repris le scénariste du 5, c'était pire qu'une catastrophe !! :wink: (ok avec toi pour la catastrophe ceci dit... enfin, croisons les doigts... :wink: )

@flavio : ok avec toi, je pense que les problèmes du 5ème film viennent essentiellement du scénario, enfin j'espère... :?
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 13 Aoû 2007, 17:12

Je ne sais plus du tout :
Steve Kloves , il a fait le scenario de quel HP précédent ?
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar gh's witch » 13 Aoû 2007, 19:01

Je crois bien, mais il faudrait que je vérifie, qu'il a fait tous les scénarios des films, sauf celui du 5. Et perso, c'est celui que j'ai le moins aimé, donc c'est pour cela que je suis contente de le voir de retour ! :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Klow » 13 Aoû 2007, 22:14

Voila, c'est ca. 1 à 4 et il reviendra pour le 6. Et Michael Goldenberg pour le 5.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Dudu » 14 Aoû 2007, 18:16

Et si ont se proposaient pour les 2 derniers lol

Un consortium de Fan’S réalisateurs
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar Loufoca Logica » 14 Aoû 2007, 21:47

Dudu : Et si ont se proposaient pour les 2 derniers lol

Un consortium de Fan’S réalisateurs
Tu ne crois pas qu'on se disputerait pas mal pour ce qui doit figurer dans le scenario !
Moi je tiens à ça ! Mais moi je tiens à ce passage ! Non, n'enlevez pas cette scène, c'est ma préférée ! Gardez ce personnage, surtout !
On ferait un film de 10 heures... regardé uniquement par des fans acharnés ! :lol:
(Mais je suis d'accord pour faire l'expérience, si les producteurs veulent bien de nous... :? )
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar gh's witch » 18 Aoû 2007, 21:43

Personnellement j'adorerai !! J'ai déjà plein d'idées... eh oui j'y ai déjà un peu pensé... bon ok beaucoup... :oops: :oops: : que ferais-je si je devais créer le scénario du 6ème film? Je suis en train de relire le tome 6 (ça y est ma période de quarantaine est passée, ouf... :lol: ) et ça fait pas mal de fois où je me pose cette question... Eh! vous croyez qu'on pourrait créer un sujet rien que pour ça? Vos propositions pour le scénar du 6, les grandes lignes bien entendu, ce sur quoi vous auriez insisté, la dynamique que vous voudriez donner au film... on peut le faire aussi pour le 5, puisque c'est d'actualité de "critiquer" (au sens noble du terme bien sûr, car la critique doit avant tout être constructive... (hum, hum.... :? ) :wink:
...
gh's witch
Professeur

Messagepar flavio » 20 Aoû 2007, 08:05

Je trouve l'idée très intéressante. :wink: Je m'y mettrai volontiers avec ceux que ça intéresse (dans quelques jours par contre parce que là, j'ai un mémoire àrédiger ! :)). Ce que je maitrise pas du tout sur le sujet, en tout cas, c'est l'évaluation du temps que peuvent prendre les scènes à l'écran. :?:
flavio
Elfe de Maison

adaptation du PSM

Messagepar Françoise » 20 Aoû 2007, 20:09

je suis d'accord pour qu'on fasse le scénario tous ensemble aussi, j'avais émis une hypothèse pour l'OP dans ma famille et je me suis un peu plantée. par contre je trouve que Steve Kloves qui a (comme a confirmé Klow) tous les films sauf le 5 n'est pas bon du tout : voir le 3 par exemple... que vient faire l'éclair de feu à la fin ? ? ? :?:
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar flavio » 21 Aoû 2007, 08:15

Je propose alors de créer un nouveau sujet dédié à notre scénario pour l'adaptation cinéma du PSM ! :)

http://www.encyclopedie-hp.org/forums/v ... 6118#66118
flavio
Elfe de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé