Que lire après le 7e tome ?

Pour parler de divers sujets hors Harry Potter, tels que cinéma, littérature, ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Adorez vous lire?

Oui
70
90%
Non
0
Aucun vote
Pas particulièrement
8
10%

Nombre total de votes : 78

Messagepar minerva » 23 Jan 2006, 09:55

Je ne sais pas comment le dire mais, toutes mes lectures me semblent insipides depuis que je lis HP . Merci d'avoir donné des idées pour des lectures et des témoignages rassurant . Je me sens moins seule depuis !
Le seigneur des anneaux, j'ai laissé tombé avant la fin du livre ! et pourtant certains médisants prétendaient que JKR s'était inspirée de Tolkien pour écrire ! Pff !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 23 Jan 2006, 12:48

louva a écrit::roll: bon puisque vous ne voulez pas me dire si ce que je lis est nul ou pas :evil: je boude oui oui à mon âge on a encore le droit 8)
j'ai commencé le premier du seigneur des anneaux mais c'est vrai que c'est un peu long... si c'est mieux après je vais continuer...

désolé Louva, je n'arrive que maintenant. je n'ai d'ailleurs pas lu le livre dont tu parles, j'ai plus pris les version anciennes par Chretien de troyes pour lire les livres sur Arthur et les chaveliers. mon préféré a d'ailleurs été "Yvain ou le chevalier au lion".

Pour aller dans le sens de Minerva, moi qui ne suis pas un grand lecteur, la lecture des HP m'a rendu dépendant des livres désormais, mais aucun ne m'a autant ensrocelé que HP, que je ne peux que lire et re-lire.
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 25 Jan 2006, 12:40

moi j ai toujours adoré lire
mais c est vrai que HP est le premier (avec le seigneur des anneaux) que j ai relu aussi souvent
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 25 Jan 2006, 14:59

Désolée Louva, comme Banker, je n'ai pas lu les livres dont tu parles...

En revanche, je voulais réagir sur ce que j'ai lu sur un autre topic... Vous abîmez vos livres ???????
Arggggggh !
C'est un sacrilège sans nom !
Même ma fille de 3 ans n'a pas encore écorné ou écrit sur un livre...
Et, en plus, je ne suis même pas la plus maniaque en la matière... :wink:
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 25 Jan 2006, 14:59

et alors? on peut tjs lire dedans
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 25 Jan 2006, 15:06

Oui mais un livre c'est sacré !
La pensine
Auror

Messagepar minerva » 25 Jan 2006, 15:49

Oui je pense aussi comme toi !! et suis loin d'être maniaque ! je crois pas que cela me plairait de lire un livre rempli d'anotations ! j'aime même pas d'ailleurs quand une personne corne ses livres pour marquer les pages ! Mais c'est vrai aussi u'un livre c'est personnel , alors, chacun fait comme il veut avec !
minerva
Professeur

Messagepar La pensine » 25 Jan 2006, 15:51

Tu as raison, je sais bien... mais ça me tord les tripes quand même un peu ! :cry:
La pensine
Auror

Messagepar minerva » 25 Jan 2006, 16:05

oui moi aussi ! et je supporterais pas que mes enfants le fassent - mais ouf ! ils ont des livres super ! d'ailleurs c'est mieux quand on a plusieurs enfants ; ils peuvent en profiter !
minerva
Professeur

Messagepar swissplumcake » 25 Jan 2006, 18:48

Moi je trouve que c'est bien que ça vive un livre ! Et comme tu dis Minerva, c'est tellement intime un lien qu'on tisse avec un livre que chacun-e a ses petits rituels. Moi, par exemple, je corne les pages, mais je ne supporterais pas que mon mari corne mes livres ! Et lui, il n'aime pas que je lise le même livre en même temps que lui, alors que moi, ça ne me gêne absolument pas qu'il le fasse !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 25 Jan 2006, 18:52

Oui ! c'est toujours très rigolo les petits trucs de chacun . C'est cette particularité qui est aussi attachante dans chacun d'entre nous . Nos logiques et nos paradoxes .
minerva
Professeur

Messagepar Ann » 25 Jan 2006, 20:16

Ne me dit pas La Pensine que pendant tes études tu n'as jamais passé un coup de fluo ou bien écrit dans la marge de tes bouquins :wink:

Mais c'est vrai que sur le plan des romans, j'ai le même mot d'ordre : ne pas abimer :evil: (donc ne pas plier le bouquin en 2, corner les pages...)
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 25 Jan 2006, 22:07

je sais que c'est pas à moi que tu parles mais comme je suis là , j'en profite pour répondre : sur les supports de cours, de jolies couleurs stabilotées pour bien se repérer pour apprendre , c'est pas du même effet que gribouiller un livre ! Pour moi 'une lecture, elle doit nous surprendre au fil des mots ! si déjà je vois qu'un truc est anoté , je vais m'attendre à quelque chose : cela ne sera pas du même effet pour moi . Et si le même livre , une copine me l'emprunte ! ce sera désagréable pour elle ! Enfin c'est mon point de vue . Maintenant chacun fait comme il veut de ses affaires !
minerva
Professeur

Messagepar La pensine » 26 Jan 2006, 09:28

Ann a écrit:Ne me dit pas La Pensine que pendant tes études tu n'as jamais passé un coup de fluo ou bien écrit dans la marge de tes bouquins :wink:

Jamais ! La seule chose que j'ai pu concéder, ce sont les polycop des profs (et encore, beaucoup faisaient imprimer sur papier rouge, donc même si on voulait, on n'aurait pas pu...).
C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais été très brillante...
Si c'est le cas, on peut passer des coups de fluo sur son cerveau ou écrire dans sa marge pour voir si l'effet est aussi bénéfique ? :wink:
La pensine
Auror

Messagepar Rincewind » 26 Jan 2006, 10:47

Je dois faire parti des maniaques aussi! :roll: Je ne gribouille jamais dans mes livres, ni corne les pages. Les polys par contre... :twisted: comment considerer ceci pour de la litterature. Je me rappelle d'un magnifique poly qui n'etait que les photocopies des notes (mal)manuscrites de mon professeur, magnifique!

Pour en revenir au sujet, avez vous deja lu "Le Grand Secret" de Barjavel? Je le conseille vivement.
Dans le genre roman scientifique et credible, mon prefere reste a jamais "Jurassic Park" de M. Crichton. Ce roman n'a rien a voir avec le film (que j'ai trouve un peu insipide) Je l'ai deja relu 20 fois!
Autre proposition "Le fleau" de S. King. Un des premiers livres qui m'a fait reellement transporter dans son atmosphere. Le sentiment d'Apocalypse est presque palpable. C'etait (presque) un plaisir de cauchemarder avec les personnages! :roll:
Dernieres propositions, et cette fois de nouveau dans l'heroic fantaisie, les cycles de M. Weis et T. Hickman "La legende de l'epee noire" et "La rose du prophete". Je suis pret a manger ma main en sashimi si il n'y a pas d'autres amateurs de ces deux series sur ce forum! :P
"N'est pas mort ce qui a jamais dort, et au long des eres peut mourir meme la mort"
Rincewind
Elfe de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Tête de Sanglier