MANATH a écrit:Personnellement, je suis très déçue par Ombrage.
Elle ressemble beaucoup à quelqu'un que je connais, et très sympathique.
Pas de similitude avec un crapaud, non vraiment ce choix ne me plait pas. Quant à Luna, elle ressemble à Ginny (vous ne trouvez pas?)
Harry lui a les cheveux beaucoup trop courts, très bien coiffé, on est loin de la tignasse noire "incoiffable". bon je le savais bien, je suis toujours décue, mais en attendant le tome 7, c'est déjà cela...
Perso, je suis totalement d'accord avec toi pour Ombrage et Harry! Je trouve Ombrage beaucoup trop sympathique (ses traits ne reflètent pas l'âme du personnage, contrairement à ce qu'à voulu JKR) et surtout je la trouve trop "cliché". Elle ressemble plus à une caricature de personnage genre vieille tante stricte et délurée qu'à la femme que nous décrit JKR. Tiens en écrivant cela je réalise que si on ne m'avait pas dit que c'était ombrage je l'aurais prise pour la femme à qui harry rend visite dans son quartier et qui est chargée de le surveiller, zut je ne suis plus du tout sure de son nom miss figg???...

(ne me tapez pas si je me trompe....

)
Bref. Ombrage pour moi c'est presque le personnage le pire crée par JKR car elle est perfide et cruelle et tout ça
au nom du bien. Et quand on regarde la photo, ben... ça l'fait pas!!
Je suis aussi, mais alors là pour le coup, vraiment très très très déçue par harry, alors que je ne l'avais jamais été jusqu'à présent! Pourquoi les cheveux courts? Pourquoi prendre autant de liberté par rapport au personnage, alors qu'on avait respecté (enfin à peu près, mais rien de choquant) ce point jusque là???? Et quand va t on lui enlever ses lunettes???? Et sa cicatrice????... Ah non?... Ca y sont obligés de le garder???? NON MAIS VRAIMENT C'EST N'IMPORTE QUOI!!!

(Je m'excuse pour les sautes d'humeur et si ce n'est pas le lieu pour un tel plaidoyer, mais en voyant la photo j'ai été indignée par tant de désinvolture! Peut être que j'extrapole, mais pour moi c'est comme si les acteurs prenaient le pas sur les personnages et ça non!! Un acteur se met au service de son personnage et pas l'inverse. Désolée d'être aussi catégorique, je suis consciente que ce n'est que mon avis et que je ne fais surement pas l'unanimité...

Promis la prochaine fois j'essaye de faire plus soft...

)
Par contre je suis agréablement surprise par l'actrice qui joue luna. Je ne la voyais pas du tout comme ça, mais je trouve néanmoins le choix excellent!