Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Freya » 15 Mai 2006, 17:43

Oui, et d'ailleurs la luminosité est un fait important.... surtout à la fin du tome 5 avec la description progressive du soleil levant...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar cissou » 15 Mai 2006, 20:47

pour l'histoire du médaillon je croi ke c sur le forum de poulard@org kils en parle.mais en relisant le passage la description du medaillon ressemble bien a celui de Salasar.Ils deviennent koi les objets qd ils sont mangés par les poubelles magiques?

merci de ne pas utiliser le langage sms...

traduction : pour l'histoire du médaillon je crois que c'est sur le forum de poulard@org qu'ils en parlent. mais en relisant le passage la description du medaillon ressemble bien a celui de Salasar (Ndt : Serpentard). Ils deviennent quoi les objets quand ils sont mangés par les poubelles magiques?

Banker
cissou

Messagepar Lily EWANS » 16 Mai 2006, 17:43

Je ne suis pas sûre que ce soit Mondingus qui ait volé le médaillon pour la simple raison qu'il n'apparaît pas dans le film l'ordre du phénix alors qu'il a un rôle important, par contre le frère de Dumbledore sera présent alors qu'il a un rôle moindre.
Maintenant savoir où il est passé!?! :?
Il est peut être toujours dans la maison des Black ou bien c'est l'elfe qui l'a subtilisé et gardé en souvenir de ses anciens maîtres. Ou bien c'est Sirius qui l'a récupéré se rappelant de quelque chose à propos de ce médaillon car il est dit (je ne sais plus dans quelle interview de JKR) que Sirius aurait un rôle à jouer dans le tôme 7 malgrés qu'il soit mort, c'est peut être son rôle par rapport au médaillon :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar inconnu » 18 Mai 2006, 21:01

Je pense qu'il reste seulement deux horcruxes à découvrir.

1 La fameuse nuit où les Potter ont été tués, un horcruxe a dû être utilisé pour garder en vie Voldemort. Et vue l'état de santé de celui-ci les années suivantes, il ne pouvait pas être capable d'en créer un nouveau.
Surtout, qu'il ne lui restait plus qu'1/7 d'âme.

2 Le journal détruit par Harry dans le tome 2

3 La bague de Gaunt détruite par Dumbledore

4 Le médaillon qui à mon avis à déjà été détruit, vu le message de RAB.
inconnu

Messagepar Nao » 18 Mai 2006, 21:51

Aucun horcruxe n'a été utilisé lors de la destruction de Voldemort c'est son corps qui est mort pas son âme . Les horcruxes permettent au morceau d'âme contenue dans le corps de rester attacher au monde des vivants .
Nao
Elève

Messagepar Mahel » 18 Mai 2006, 22:44

non... les horcruxe sont un morceau d'ame qui permet de faire revivre le mort... donc l'ame est prisonière de l'horcruxe.....

Alors pkoi voldemort aurait-il pu garder une parti d'âsme volante sinon en ayant un lien direct avec la cicatrice????
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 18 Mai 2006, 23:30

Non, il semble que Dumbledore cherche à détruire tous les horcruxes parce qu'on ignore lequel a été détruit, il est donc préférable de tous les détruire pour pouvoir enfin tuer Voldemort. On ne nous dit pas qu'il y en a un déjà détruit parce qu'on inore lequel c'est tout simplement.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar chocolove » 19 Mai 2006, 02:53

Je crois que j'ai réussi à situé un horcrux, si quelqu'un l'a déjà trouvé pardonnez-moi. Dumbledore dit que Voldemort a caché ses horcruxes dans des endroits très importants pour lui, et quel endroit est plus important au yeux de voldemort que POUDLARD, je suis persuadé que Voldemort a caché un horcrux là. Lequel, procedont par élimination, ce n'est pas Voldemort lui même, ni Nagini (toujours collé aux basket de Voldemort), ni le journal (confié à Malefoy), ni la bague (dans la maison des Gaunt), ni le médaillon (caché dans la grotte). Il a du cacher son horcrux lorsqu'il était encore à Poudlard (je ne crois pas qu'il ait eu le temps de le cacher lors de sa brève audition à Poudlard) donc ca ne peut pas être la coupe puisqu'il l'a trouvé après son départ de Poudlard. Il ne reste donc que l'objet ayant appartenu à Gryffondor ou Serdaigle, et quel meilleur endroit pour trouver un objet leur ayant appartenus que le lieu qu'ils ont créés. Que pourait être cet objet, ce n'est pas le Choixpeau puisque J.K Rowling a formelement démentie cette rumeur sur son site officiel (www.jkrowling.com) et ce ne peut être l'épée de Gryffondor puisque «seul un Gryffondor peut la trouver». Si vous avez des idées sur l'identité de cet objet dites moi la.
chocolove
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 09:22

Je suis d'accord avec toi Chocolove.

Poudlard fait incontestablement partie des lieux qui ont comptés pour Voldemort. A Poudlard il y a le Basilic et toutes les théories qui font de lui un Horcruxe mais je n'y crois pas trop, ça finirai par faire vraiment beaucoup d'objets de Serpentard... Personnellement je pencherai pour un objet de Serdaigle ou alors totalement autre chose mais rien de Gryffondor.

JKR a dit, lors de son interview de juillet 2005 je crois, que un des horcruxes était identifiable par des lecteurs attentifs... Comme les 9/10 de la série se passe à Poudlard ce serait logique qu'on finisse par en trouver un ici ou peut être faisait-elle seulement allusion au médaillon chez les Black que l'ont serait censés reconnaître ?
Dernière édition par DarkMoonshade le 26 Mai 2006, 14:14, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Nao » 19 Mai 2006, 15:09

Aucun Horcruxe n'a été détruit à part la bague et le journal (peut être le médaillon) les autres sont toujours intacts les horcruxes ne sont pas détruit même quand la personne "meurt" c'est lorsque on les "casse" qu'ils sont détruit !!
Nao
Elève

Messagepar Lily EWANS » 19 Mai 2006, 16:16

+1 avec Nao!

L'âme de voldemort, lorsque l'Avada c'est retourné contre lui, est restée en suspension car ses autres bouts d'âme le protégeait.
C'est simplement son corps qui a été détruit, si une des âmes avait été détruite, une fois revenu, il aurait refait un autre horcruxe car il lui faut 7 parties d'âme (par rapport à la symbolique du chiffre 7) et là on ne s'en sort plus :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 19 Mai 2006, 17:04

+2 avec Nao et Lily : l'âme ne meurt pas, parce qu'il en existe d'autres morceaux protégés dans les horcruxes. En se tuant avec son sort, Voldemort a détruit son corps, mais pas l'âme qui y était cachée... donc en dehors des horcruxes dont on est sûr de la destruction (journal et bague), il reste toujours 4 horcruxes, dont le médaillon.

@chocolove: moi je pense aussi que Voldemort a réussi à cacher un horcruxe dans l'épée, qui est sans protection, donc une très bonne cachette. (je crois avoir développpé cette idée plus haut dans le topic)
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 17:27

banker a écrit:@chocolove: moi je pense aussi que Voldemort a réussi à cacher un horcruxe dans l'épée, qui est sans protection, donc une très bonne cachette.

Tu crois ? Je penserai plutôt qu'en réalisant l'attrait que les objets des fondateurs exerçaient sur Voldemort Dumbledore a vérifié au moins une fois que les reliques de Gryffondor qu'il possédait n'étaient pas des horcruxes. Voldemort n'aurait-il d'ailleurs pas eu quelques inquiétudes en laissant un précieux septimème de son âme sous le nez même de Dumbledore ?

D'accord avec vous sinon pour les morceaux d'âme, si Voldemort en crée sans arrêt on ne finira pas avec 7 mais 36 tomes... :roll: . Mais tout de même Voldemort ne sera-t-il pas tenté de créer un ou deux horcruxes de plus ? C'est peu probable d'accord mais qu'est-ce qui l'en empêche ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 19 Mai 2006, 18:00

je dirais que ce qu'il l'empêche de le faire, c'est :

- qu'en dehors du journal, il n'a pas conscience qu'il en a perdu au moins un autre, et qu'il était prêt à ce que l'horcruxe du journal soit utilisé
- qu'il ne sait pas que Dumbledore est au courant pour les horcruxes (car je crois que DUmbledore n'en a pas parlé à Rogue, et je ne pense pas que Slughorn lui en aura parlé)
- que c'est 7 le chiffre magique et qu'il a créé 7 morceaux d'âmes. en créer d'autres ferait perdre de la puissance magique à son action.
- qu'il a déjà pas mal perdu forme humaine et que s'il continue, il ressemblera à Mickaël Jackson, et qu'il y a quand même des limites pour lui aussi. :wink:
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mai 2006, 18:13

Démonstration convaincante.
Sûr qu'il ne doit pas penser que Dumbledore est au courant des horcruxes sinon il courrait déjà les récupérer.
Mais je me demande si Rogue sait quelque chose. Après tout ce type est la pertinence même bien que ce soit par l'intermédiaire de son don de Legillimancie. En voyant Dumbledore accourir avec une main en cendres lui réclamer son aide, il a bien dû se dire qu'il se passait quelque chose. Et "plonger jusqu'aux yeux dans la magie noire" comme il l'est il a peut être déjà entendu parler d'horcruxes... Ou alors que Dumbledore lui ait dit. En tant que prétendu agent-double (dans quel sens, on se le demande) il aurait le droit d'être au courant, non ?
Oui c'est vrai qu'il doit arrêté la deshumanisation s'il ne veut pas (lui aussi) toucher le fond :roll: .
Dernière édition par DarkMoonshade le 26 Mai 2006, 14:16, édité 1 fois.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort