Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar angevert1706 » 08 Mai 2006, 17:34

oui en effet ca me revient
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 08 Mai 2006, 18:03

En fait Mondigusetant un escroc, il escroque les gens sur le prix et les gens se laissent attraper ou non.. alors mondigus aisse ses prix...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 08 Mai 2006, 21:13

Je suis d'accord avec MoonShade, pour moi, si JKR a écrit le passage où Harry est sur le point de tuer Mondingus, c'est bien pour montrer ce que celui-ci a fait : je suis persuadée qu'il a, ou qu'il avait le horcruxe.

Parce qu'il faut aussi se souvenir que quand Harry, Ron et Hermione le croisent à Poudlard, Mondingus vient de s'entretenir avec le barman de la Tête de Sanglier, qui n'est autre que... le frère de Dumbledore... Alors à mon avis, je les vois bien revenir tous les deux dans le tome 7.

Et Mondingus étant en prison, Harry risque d'aller le voir, ce qui nous permettrait de visiter Azkaban, mais ça, c'est un autre topic...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar DarkMoonshade » 09 Mai 2006, 11:47

:D Ha, merci Hedwige, j'ai trouvé un soutien pour retourner à l'attaque...

Je trouve ton idée excellente, le frère de Dumbledore doit avoir quelque chose à faire dans l'histoire... car en fait pourquoi Mondingus venait-il à Pré au Lard avec des objets volés ? Soit sa planque d'objets est là soit il venait vendre... La tête de Sanglier n'est-elle pas le lieu d'échanges douteux par excellence ? (euh, c'est bien là qu'Hagrid se procure dragons et chiens féroces ?) bref les clients ne sont pas tous des enfants de coeur donc c'est un lieu où l'on ne sera peut être pas trop regardant sur la provenance de la marchandise ?

Donc on pourrait émettre l'hypothèse que Mondingus à vendu le médaillon à Abelforth (désolée si j'écorche l'orthographe) : Dumbledore (Albus) n'est même pas sûr qu'il sache lire alors peut être ne reconnaitrait-il pas la marque de Serpentard ? Ou alors Abelforth cache le médaillon à son frère. C'est tiré par les cheveux effectivement, mais peut être peut-on dire au moins qu'il aurait été témoin de la vente du médaillon... Médaillon qui n'est pas cité dans le contenu de la valise renversée tout simplement parce que peut être il n'y est déjà plus...
Dernière édition par DarkMoonshade le 02 Juin 2006, 20:15, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Freya » 09 Mai 2006, 17:22

DarkMoonshade a écrit:Hello

Peut-on imaginer que ce topic s'étend à "que sont devenu les horcruxes" ? Désolée si ce n'est pas le cas.

Sur un forum, je ne sais plus si c'était celui de l'encyclopédie ou un autre, il y avait une supposition intéressante au sujet du médaillon. Navrée mais je n'arrive pas à remettre les yeux dessus, je ne pourrai donc pas rendre hommage à l'auteur initial de cet idée, qu'il me pardonne s'il m'entend.

Ce dont je me souviens c'est qu'il partait du principe que RAB était Regulus ou tout du moins que le médaillon trouvé chez Sirius était bien l'horcruxe. Qu'est-il devenu ?? L'idée était donc que 2 personnes s'occuppaient de récuppérer des objets des Balck : Kreattur et Mondingus.

Kreattur pourrait l'avoir planqué dans son nid et Mondingus l'aurait trouvé plus tard en cherchant des objets, ou alors il est toujours dans le nid de Kreattur et ça finira par lui explosé au museau :twisted:

Mondingus a volé des objets aux Black mais on ne sait pas si le médaillon est dans la valise d'objets volés qu'il renverse à Pré au Lard devant Harry. Mondingus est maintenant à Azkaban mais peut être a-t-il eu le temps de vendre ses objets ?? A qui ?

Ca me trotte dans la tête depuis que je l'ai lu et je voudrais savoir ce que vous en pensez ou alors me dire où cela a déjà été débattu.

Il me semble avoir été cet auteur, ou quelqu'un en aurai eu l'idée, avant moi sans que je le sache.

Je me demandais aussi ou pouvait se trouver le médaillon, et je pensais que s'était mondingus, celui qui avait volé l'argenterie des black, et dont on a plus enttendu parlé depuis...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 09 Mai 2006, 17:31

:D ok Freya, ne m'en veut pas de ne pas t'avoir cité je n'ai pas retrouvé le texte :wink:

En tout cas j'adhère à cette idée. Je suis venu corriger mon dernier message qui est inexact : Mondingus et Abelforth discutent en fait dehors, non loin des 3 Balais et on ne sait pas au juste où Hagrid se fournit en monstres, Touffu lui vient d'un ami grec qu'il croise dans un pub et Norbert d'un pub où il y a "pleins de gens bizarres" selon son expression.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar karine » 09 Mai 2006, 20:29

Désoler de couper la conversation comme ça mais en relisent le tome 6 je me suis aperçut qu’un objet avait disparue après la visite de Voldemort, je ne sais pas si c’est une erreur de JKR de ne pas l’avoir réciter mais j’ai trouver cela louche. Alors peu être que c’est un horcruxe.
Morfin et toujours décrit avec un couteau dans une main, mais après que Tom soit passer non seulement il lui manque la bague mais aussi son couteau.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Laurianne » 09 Mai 2006, 20:32

Tu as vu ça où ?! :shock:
Laurianne

Messagepar karine » 09 Mai 2006, 21:16

Se n’est pas écrit directement, mais après le souvenir de Morfin, il c’est retrouver allonger sur le sol et seul, puis plus loin Dumbledore précise que Tom avait mis ça baguette a coter de lui, mais du couteau ont en parle plus, c’est peu être rien après tout mais comme cette objet appartient au dernier descendant de serpentar, peu être que Tom a trouver ceci a son goût et la garder.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Laurianne » 10 Mai 2006, 17:20

Pour moi c'etait un simple couteau de cuisine ou un canif tout ce qu'il y a de plus banal... :?
Laurianne

Messagepar Hedwige » 10 Mai 2006, 21:46

Je pense que le canif appartenait à Morfin, donc un descendant de Serpentard, et pas Serpentard lui-même... Aucun intérêt pour Jedusor, donc.
D'ailleurs, ça devait être un simple canif, sans aucune importance.
Hedwige

Messagepar banker » 11 Mai 2006, 10:51

je penche ausis pour l'idée de Hedwige...

et puis ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'un objet qu'il est absent forcément. c'est juste que l'on ne redécrit pas tout (sauf le bureau de Dumbledore, décrit avec ses objets à chaque passage de Harry dans ce bureau .... intéressante remarque ?)
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 11 Mai 2006, 18:07

Tres bonne remarque...
Laurianne

Messagepar Hedwige » 11 Mai 2006, 19:13

Tu penses qu'il faudrait faire un recoupement entre toutes les descriptions du bureau, pour voir ce qui en ressort ? C'est pas gagné...
Je pense que l'on décrit le bureau à chaque fois parce qu'à chaque fois que Harry y entre, il s'y sent bien... Un peu comme un Terrier à Poudlard... Et l'antre d'un homme aussi sage que Dumbledore, ça doit être impressionnant...
Hedwige

Messagepar banker » 15 Mai 2006, 13:54

il n'empêche que c'est vraiment le seul endroit où l'on décrit tout : murs, objets, bureau, luminosité, etc ...
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort