Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Cliodna » 09 Juil 2007, 19:08

Oui, Moon, je te confirme que c'est bien ce que pense Dumbledore.
(HP&PSM - Chapitre "Les Horcruxes" page 582 pour l'édition Folio Junior).

Dumbledore à Harry :

Mais si mes calculs sont exacts, il manquait toujours à Voldemort un Horcruxe pour arriver au nombre de six lorsqu'il est entré dans la maison de tes parents avec l'intention de te tuer. Il semble avoir réservé à la création de ses Horcruxes des victimes dont la mort avait une signification particulière. Tu aurais certainement été l'une d'elles. Il croyait qu'en te tuant, il allait supprimer le danger que la prophétie annonçait. Il pensait qu'il allait se rendre invincible. Je suis persuadé que c'est par ta mort qu'il avait l'intention de créer son dernier Horcruxe. Comme nous le savons, il a échoué. Au bout d'un certain nombre d'années, cependant, il s'est servi de Nagini pour tuer un vieux Moldu et il lui est peut-être venu à l'idée à ce moment-là de faire du serpent son dernier Horcruxe.
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar cissou » 15 Juil 2007, 14:54

Ha woui je ni pensais plus à celui la.
Mais dans la discussion du souvenir de Slugton Jedusor ne parle pas de 7 :?: désolée je n'ai pas le livre sous la main
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 15 Juil 2007, 18:11

Merci Cliodna pour le passage :wink:
Au sujet de la discussion entre Slughorn et Jedusor ce dernier parle de 7 morceaux d'âmes, 6 morceaux dans des horcruxes et un 7ème qui doit rester dans le corps de Voldemort.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 18 Juil 2007, 16:12

donc la il y a le comte grace au monsieur du HP4
j'allais persister dans ma bétise
cissou
Directeur/Directrice

horcruxes de Voldemort

Messagepar Françoise » 19 Juil 2007, 21:03

en lisant le PA avec ma fille, je suis arrivée au passage où Lupin explique ce qu'il y a sous la cagoule du détraqueur avec le baiser qui avale l'âme, donc toujours dans les suppositions avant le jour J, je pense que Harry peut s'aider des détraqueurs pour avaler le dernier morceau d'âme après avoir détruit tous les autres.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 19 Juil 2007, 21:08

J'en étais exactement là il y a un quart d'heure ! (page 265-266 Folio Junior) :D
(D'abord je me suis demandée comment Dumbledore ou Fudge peuven parler aux Détraqueurs, et surtout comment ceux-ci peuvent parler, j'ai vu ça quelque part avant dans le tome 3 - et c'est un autre sujet).

Je me demande aussi les Détraqueurs joueront un rôle dans la fin de Voldemort, une fois que tous ses horcruxes auront été détruits.
Mais comment ?
Et toujours, il y a ce problème de la prophétie...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

horcruxes de Voldemort

Messagepar Françoise » 19 Juil 2007, 21:10

c'est trop drôle que l'on se retrouve à discuter à deux sur ce forum ! !
cela fait dubien de relire les anciens, on découvre un tas de petits détails pour deviner la fin de DH (je le dis en anglais car le titre français ne me dit rien qui vaille)
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Loufoca Logica » 19 Juil 2007, 21:37

Oui on n'est pas nombreu(ses) ! :) Moi je n'avance pas, ni dans ma lecture du tome 3, ni dans le rassemblement de mes idées : sur les horcruxes par exemple :

Comment et où Harry va-t-il les détruire, et d'abord, est-ce qu'il va devoir vraiment les trouver un par un ?
Ce que j'espère, c'est que Voldemort aura commencé à les rassembler quelque part, s'étant aperçu que Dumbledore était au courant.
Donc, si tout est dans un même endroit, la quête de Harry serait plus facile.
Le problème est que cet endroit (s'il existe) serait alors super bien protégé :evil:
Encore plus que la grotte.

Bon ce sera tout pour ce soir !
Plus qu'une journée + une soirée + une nuit...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 19 Juil 2007, 22:54

Les couvertures donnent déjà des indices :
la coupe doit se trouver à Gringott
Nagini près de son maître
Le médaillon, pourquoi pas au fond du lac de Poudlard ?
Et Voldemort, il suffit de l'appeler ou d'en parler.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 06:58

Pat Rorrythe a écrit:Le médaillon, pourquoi pas au fond du lac de Poudlard ?
D'accord pour un objet à Gringotts, vu l'image (l'aspiration ?).
J'aime bien aussi cette idée d'un autre objet au fond du lac de Poudlard : je m'étais demandée si on allait revoir les êtres de l'eau. L'enterrement de Dumbledore se passait au bord de ce lac, les êtres de l'eau et lui semblaient avoir une relation spéciale...

Mais comment la coupe se serait retrouvée à Gringotts,et le médaillon au fond du lac de Poudlard, ça c'est une autre histoire !
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 20 Juil 2007, 08:18

Un objet à Poudlard aussi peut-être. Il faut bien que Harry y retourne. Je propose dans la salle sur demande ou dans la salle des trophées qui est un endroit évoqué dès le tome 1.
D'accord pour Gringott's c'est plus quevraisemblable quand on voit la couverture anglaise.

Pour le cinquième Horcruxe, je vais faire ma Trelawney puisqu'on est à J-1 :lol: :
- une baguette ?
- un diadème ?
Nils
Elève

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 08:48

Nils a écrit:Un objet à Poudlard aussi peut-être. Il faut bien que Harry y retourne. Je propose dans la salle sur demande ou dans la salle des trophées
D'accord, ça peut être dans un coin du chateau.
Mais dans ce cas, la proposition de Pat pourrait aussi être valide : en effet la salle commune de Serpentard ainsi que la Chambre des secrets sont sous le lac.
On pourrait donc imaginer que Voldemort aurait mis en sécurité un de ses horcruxes dans un endroit accessible par les cachots, et pourquoi pas, au fond du lac lui-même.
Ce serait toujours à Poudlard ! Et bien en rapport avec la nature de Voldemort, je trouve.

Une baguette ou un diadème... ou encore autre chose. J'hésite...

Et c'est vrai comme dit Pat qu'il y a aussi, peut-être, le vrai médaillon à retrouver. A moins que R.A.B. n'ait, comme il l' a dit dans son message, détruit le horcruxe que contenait ce médaillon?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 20 Juil 2007, 09:03

En vous lisant ça me rapelle une interrogation de dernière minute qui m'est venue en relisant La Chambre des Secrets : quand on voit Jedusor parler avec Dippet dans les souvenirs on apprend que Jedusor veut rester au château pour l'été, le directeur répond que ça aurait peut être été possible mais pas dans les circonstances actuelles avec les séries d'attaques qu'ils subissent.
Suite à ça Jedusor fait arrêter Hagrid et l'école est "officiellement" débarrassée du monstre. Mais est-ce que Jedusor a pu passer l'été à Poudlard ? Quelle formidable occasion pour lui de fureter dans le château et d'y chercher des reliques ou des planques à horcruxes...

Puis dans le tome 6 quand Voldemort vient demander le poste de DFDM Dumbledore dit que ce n'est pas la vraie raison qui l'amène, est-ce qu'il était venu vérifier un de ses horcruxes, en récupérer ou déposer un compte tenu de ce qu'il avait appris de Poudlard dans le passé ?

C'était juste une paranthèse pour tenter de légitimer le fait qu'il y ait bien un horcruxe à Poudlard, un tome HP sans visite à Poudlard n'est pas digne de ce nom... :lol:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 20 Juil 2007, 09:20

DarkMoonshade a écrit: Mais est-ce que Jedusor a pu passer l'été à Poudlard ? Quelle formidable occasion pour lui de fureter dans le château et d'y chercher des reliques ou des planques à horcruxes...
Je pense effectivement qu'il avait un projet, pour faire cette requête, en plus de la Chambre des secrets.

DarkMoonshade a écrit:dans le tome 6 quand Voldemort vient demander le poste de DFDM Dumbledore dit que ce n'est pas la vraie raison qui l'amène, est-ce qu'il était venu vérifier un de ses horcruxes, en récupérer ou déposer un compte tenu de ce qu'il avait appris de Poudlard dans le passé ?
ça se pourrait bien. Je verrais bien plutôt un dépôt de horcruxe. A ce moment là ça pourrait être la salle sur demande, ou la salle des trophées, suivant l'étage auquel se trouvait l'accès du bureau de Dumbledore cette année là (dans l'Encyclopédie ou le Lexicon j'ai vu que cet accès a changé d'endroit à partir du tome 2 ou3, passant du 2ème étage au 7ème).
A moins que Voldemort n'ait eu le temps de descendre dans les cachots...
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 08 Sep 2007, 22:01

Mais il a très bien pu ressortir seul du bureau de dumbledor et passer part un de ses étages pour déposer un horecrux.
cissou
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort