Voldemort et ses horcruxes

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 01:58

Voldemort n'a pu cacher un horcrux dans l'épée de Gryffondor puisque c'est Harry qui l'a trouvé lors de sa deuxième année et Dumbledore l'a placé dans son bueau et Voldemort n'est très certainement pas aller à Poudlard depuis.
chocolove
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 20 Mai 2006, 07:55

oui mais chocolove, harry l a certes tiré du choixpeau mais d ou venait elle?
apres je ne sais pas mais bon
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 21:55

Je crois que l'épée a été placé dans le choixpeau par Godric Gryffondor et qu'elle y est restée jusqu'asqu'Harry la trouve
chocolove
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 20 Mai 2006, 22:03

hum...peut etre....mais je suis sceptique quand meme
le chapeau ne contient pas que les qualités de godric, mais aussi celles des autres alors pourquoi l épée n aurait elle pas été enlevé par serpentard pour eviter tout risque pour ce meme salazar et sa descendance
angevert1706

Messagepar chocolove » 20 Mai 2006, 23:59

Salazard Serpentard n'aurait pu prendre l'épée pour la simple et bonne raison que Dumbledore dit

Dumbledore a écrit: Seul un véritable Gryffondor pouvait trouver cette épée dans le choixpeau magique, harry

et serpentar est tout sauf un véritable Gryffondor

note modo :@ Chocolove : tu dois aller dans ton profil, et ne pas cocher désactiver bbcode et désactiver les smiley, sinon, tu ne pourras jamais faire de citation. banker
chocolove
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 21 Mai 2006, 08:04

oui oui je sais mais bon je reste quand meme sceptique
pour moi l épée n a pas été mise la par griffondor
elle etait censé se constituer quand quelqu un revelerai les qualités de griffondor
et comme seul le choixpeau etait capable de discerner cela, c est dans celui ci qu elle s est materialisé
mais pour moi je persiste a dire que je ne suis pas encore convaincu que griffondor l est mise de lui meme a cet endroit
angevert1706

Messagepar DarkMoonshade » 21 Mai 2006, 10:12

D'accord avec Ange je ne pense pas que ce soit Godric qui l'ait mis là.
Vous allez me juger simpliste mais je pensais que c'était Dumbledore qui gardait l'épée avant et qu'il l'avait mise dans le choipeaux pour venir en aide à Harry. En tant que Gryffondor Harry l'a trouvé puis rendu à Dumbledore qui l'a remis en vitrine. Après, où Dumbledore l'avait-il trouvé je n'en sais rien.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Mahel » 21 Mai 2006, 14:43

Moi je crois que c'est le choipeau lui meme qui a mis l'épé la....

si l'histoire aveait ete avec un poursouffle c'est surement un instrument de poursouflle que le choipeau aurait fait transplaner jusqu a son interieur pour aider l'éleve en danger....

le choipeau a plus d'un tour dans son sac, il a la memoire des 4 fondateur de poudlard(4 grand sorcier renommer) alors il doit bien etre connecter avec un qelque chose de special appartenant a chaque maison... un peu comme seul un gryffondor aurait pu trouver l'épé... si tom jedusor avait pris le choipeaux, l'épé n'aurait pas ete a l'intérieur de celui-ci....

c'est un monde magique....
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Nao » 21 Mai 2006, 15:47

Exactement ce que j'allais dire Mahel :D
Nao
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 21 Mai 2006, 16:44

:shock: Très bonne idée. Mais alors Jedusor aurait pu trouver une relique de Salazard (une de plus !!!) ou encore se procurer une relique qu'un Gryffondor, Serdaigle ou Pouffsoufle aurait récuppéré dedans, non ? D'accord les élèves n'ont pas accès au Choixpeau aussi facilement que ça mais Harry s'est bien retrouvé seul avec lui plusieurs fois...
Si le Choixpeau contenait une relique de chaque fondateurs, la coupe et le médaillon en faisaient peut être partie ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Nao » 21 Mai 2006, 17:07

Les reliques sont raportées comme on peut le voir avec l'épée dans le bureau de Dumbledore et je ne pense pas que Tom Jedusor était au courant de cette faculté du choipeaux magique .
Nao
Elève

Messagepar chocolove » 22 Mai 2006, 02:33

pas d'accord avec Mahel pour dire que le Choixpeau contient une relique de chacun des fondateurs pour la simple et bonne raison que le Choixpeau appartenait à Godric Griffondor et je ne vois pas se que ferait une relique de Serpentard, Poufsoufle ou Serdaigle dans son chapeau.
chocolove
Moldu(e)

Messagepar banker » 24 Mai 2006, 14:31

juste pour vous informer que la discussion portant sur le propriétaire du Choipeaux connaissant des développements, j'ai mis les post concernés dans un topic spécial.

ici, on évoque les Horcruxes
banker
Auror

Messagepar Elisia (boursouflet) » 29 Mai 2006, 18:47

Voilà, j'ai certaines interrogations qui me trottent dans la tête depuis un certain temps sur le moment de la mort des parents de Harry. Bon désolé d'avance parce que mes idées sont un peut loufoque par moment :? . Et vous pouvez déplacer ce post si je ne l'ai pas posté au bon endroit (je ne savais pas trop ou le mettre).

Bon normalement Voldemort été décidé à tuer Harry et James, donc déjà es ce qu'en les tuant tous les deux il voulait faire 2 horcruxes? Si cela est le cas il avait 2 objets destinés à devenir horcruxe sur lui , non? ou 1 seul s'il ne voulait faire qu'un horcruxe ce jour là.

Alors voilà ou je veux en venir, quand le sort de voldemort c'est retourné contre lui il n'est devenu plus qu'une âme (ou un bout d'âme devrai je dire) sans consistance. Ce qui pourrai vouloir dire que transporter un objet n'été pas possible pour lui, enfin il me semble. Donc le ou les horcrucxes pourrai être resté dans les ruines de la maison. Mais les ruines ont été fouillées après, donc s'il s'agissait d'objet appartenant à un des 4 fondateurs cela aurait du attirer l'attention même d'une personne qui n'été pas au courants des horcruxes, non? (à moins que les ruines aient mal été fouillées ou que quelqu'un d'autre les a emportés avant l'arrivé de témoins).

Et autre petite question est ce qu'il est possible que pour le 6ieme horcruxe voldemort n'ai pas eu le temps de le faire avant la perte de son corps, c'est à dire quand il a voulu tuer Harry? (Enfin… seulement si voldemort avait l'intention de faire un horcruxe avec la mort de harry et seulement si les horcruxe son fabriqué avec le formulation d'un sortilège au moment de la mort d'une personne, je dis ça parce que j'ai lu sur d'autre topic que les bouts d'âme pourrai partis du corps de voldemort à chaque fois qu'il tu quelqu'un, si j'ai bien compris ce qui a été dis :? ).

J'espère que ce que je raconte est compréhensible et que je ne vous embrouille pas trop.
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar The Deatheaters ' killer » 29 Mai 2006, 20:43

Si j'ai bien compris, tu veux dire qu'il y aurait moins d'horcruxes que prévu...Pourquoi pas Je me trompe ou on en avait déjà parlé ?Cela peut relancer la théorie : Queudver présent ou non ? Peut-être était-ce lui qui avait l'objet destiné à faire lop'horcruxes (un peu loufoque aussi mais bon)...
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort