Beny a écrit:Poudlard existera-t-elle encore en tant qu'école de sorcellerie?
C'est Dumbeldore qui fesait de ce lieu un endroit sûr et on a vu qu'il a échoué lui même dans cette tâche... peut on espérer de Mac Gonagal qu'elle soit plus apte que Dumbeldore à assurer la sécurité de centaines d'élèves pas toujours enclins à suivre les réglements...
Cela me fait penser que JKR dans l'interview du 15 juillet 2006 après la sortie du tome VI (qu'on retrouve sur le chaudron baveur) nous demande d'accepter que McGonagall soit une adjointe sur laquelle on peut compter. Mais, es ce que JKR parle uniquement de Poudlard? et si c'est le cas elle ne nous dit pas clairement si McGonagall sera directrice (en même temps faut pas rêvé non plus Elisia lol). Elle ajoute ensuite que McGonagall, n'est pas légal de Dumbledore, mais que finalement elle nous donne là une réponse indirecte et qu'elle ne peut pas en dire plus. Es ce qu'elle dis ça pour ne pas dire directrice et que l' on en déduise automatiquement que Poudlard ré-ouvrira ces portes à la rentrée? (je pense qu'il y a autre chose sous cette phrase, mais ce n'est pas le sujet). Mais cela aurais pu nous donner un indice sur la réouverture de Poudlard, non? (même si je penche sur le fais que Poudlard sera ouvert, enfin au moins au début de l'année).
En ce qui concerne l'horcruxe qui pourrait être caché à Poudlard, il avait déjà été mentionné la sale sur demande et je trouvais cette idée pas trop mal, mais il y a tellement de recoins à Poudlard que nous ne connaissons pas précisément.