Le contenu du tome 7 : de la logique

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 04 Avr 2006, 10:41

je ne crois pas non plus à la collaboration drago/Harry. ni au retour de norbert (ce serait trop 'facile' un dragon gentil), ni à la vengeance des licornes.

en revanche, je note l'idée Harry enferme Lord Voldemort dans la salle de l'amour du ministère ! ce serait en effet un bon moyen de le vaincre !!

et je trouve que les pièces sont en effet une belle allégorie du rôle des personnages.
banker
Auror

Messagepar Hedwige » 04 Avr 2006, 11:53

+1 avec Voldemort enfermé dans cette pièce... Mais encore faudrait-il l'ouvrir... :?
En revanche, je suis d'accord pour les géants qui attaquent Poudlard (ce sont peut-être eux qui auront raison de Hagrid), la collaboration (même forcée et éphémère) entre Harry et Drago, et le dernier match de Quidditch...

Quant à Ron et Hermione... Bon, je vais pas en rajouter, vous savez ce que j'en pense (Oui, je le veux !!!)... Hum... Pardon :oops:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar La pensine » 04 Avr 2006, 12:59

Et si la protection offerte par Lily à Harry en se sacrifiant permettait justement d'ouvrir cette pièce (genre : seules les personnes marquées du sceau de l'Amour qu'il soit filial ou autre peuvent pénétrer cet endroit car c'est une sorte d'empreinte, de clé...) ?

Pour les histoires de parallélisme, je suis assez d'accord dans l'ensemble mais je voulais juste relever quelques détails sur lesquesl je tique un peu (mais ce n'est qu'une opinion toute personnelle) :
- il a été question de l'aide apportée à Hagrid par Sirius dans le tome 1 qui pourrait signifier le retour de Sirius... Je n'y crois pas
- C'est comme pour l'histoire de la présence de Dumbledore car très absent à la fin du tome 1, je suis dubitative

Et pour moi, la partie d'échec, effectivement, n'est que le reflet du caractère et du rôle des trois personnages principaux ainsi qu'il a été dit avant...

Enfin, concernant Hagrid, je pense malheureusement que son destin est fixé mais que pensez-vous du fait que toutes ses tentatives pour amadouer, élever ou domestiquer des créatures toutes plus ou moins bizarres ont jusqu'à présent été vouées à l'échec. Ma théorie est sans doute tirée par les cheveux mais lui aussi était considéré comme quelqu'un d'un peu bizarre et Dumbledore lui a tendu la main et l'a aidé à devenir ce qu'il est. On peut imaginer qu'Hagrid, plus ou moins consciemment, veut reproduire ce shéma pour quelqu'un d'autre. UNe façon de montrer que Dumbledore avait raison... Alors, peut-être que Graup va être la "réussite" d'Hagrid ! C'est la seule "créature" douée d'une certaine humanité que l'on retrouve sur plusieurs tomes (en vie, car je ne parle pas d'Haragog qui est mort dans le 6...) et peut-être que, lors de l'invasion de Poudlard par les géants (à mon avis, arrêt de mort d'Hagrid...), Graup va se révéler en défendant son frère et le château et tous les efforts d'Hagrid seront alors récompensés et il sera enfin reconnu que tout le monde a droit à sa chance et qu'Hagrid avait raison même s'il a fallu plusieurs "ratages" pour démontrer la véracité et le bien-fondé de cette théorie...
La pensine
Auror

Messagepar Regulus » 04 Avr 2006, 13:46

+1 sur la théorie Graup défend Poudlard !!
Par contre si on pouvait éviter de tuer Hagrid... :? (Bon je sais moi non plus j'y crois pas trop, mais bon...)
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 04 Avr 2006, 14:15

+1 pour Graup, pareil pour Draco-Harry, non s'il doit y avoir une rédemption, ce sera Rogue. Mais parfois j'ai des doutes, JKR dit qu'il est plus coupable que Voldemort etc. Cela signifie peut-être que c'est un vrai méchant. :(
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 04 Avr 2006, 14:26

+1+1+1+1 pour Graup !!! Ca c'est une bonne idée...
Mais pour la salle du Département des Mystères : Harry a essayé de l'ouvrir, et n'y est pas arrivé. S'il faut une grande capacité d'amour pour l'ouvrir, et que Harry n'y arrive pas, alors qui va y arriver ? :shock:

Vous savez, plus je relis ce topic, plus je me dis que JKR ferait bien d'y faire un tour, juste pour voir si les francophones sont plus doués :lol: :lol: ... Je plaisante, désolée.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 04 Avr 2006, 14:41

Peut-être qu'elle le lit, et qu'elle rigole bien !!!! :lol:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Lord machin » 04 Avr 2006, 15:07

+1Pour la salle dans le departements des mysteres, si Harry na pas reussi a l'ouvrir je pense que c'est a causequ'il ne'etait pas majeur ces pouvoirs n'ont donc pas du etre pris en conte...
+1 pour graup defendant Hagrid mais poudlard je c'est pas en fete je le vois plutot tuer tout ce qui est mechant...
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar banker » 04 Avr 2006, 15:11

Regulus a écrit:Peut-être qu'elle le lit, et qu'elle rigole bien !!!! :lol:

Alors si elle le lit, je dirais ceci.

Chère Madam Rowling

Pourriez-vous vous forcer quelque peu et nous écrire un tome assez long ? je sais que c'est difficile pour vous, car c'est un travail fastidieux, mais nous vous en serions reconnaissant.
Pourriez-vous glisser un mot à regulus (le notre pas celui du livre) pour l'informer que son deuxième prénom est Arcturus ?
et pourriez-vous glisser une allusion à mon pseudo dans votre livre, comme ça nous saurons que vous nous avez lu, et je crois que ça nous fera tous plaisir (je dis mon pseudo, car beaucoup d'autres ont pris un pseudo relatif à vos livres)

Mais ne perdez pas trop de temps sur ce forum, retournez vite écrire :wink:

Ah oui, dernière chose : Si vous rencontrez un memebre de l'équipe de rugby d'écosse, remerciez-les pour moi d'avoir battu les anglais :wink:

Sinon, pour revenir au sujet, je suis aussi persuadé que Graup va jouer un rôle, car on le voit assister à l'enterrement avec hagrid, et il le console. En plus, il ne tape pas tout le monde et ne bouge pas comme s'il ne voyait pas les autres. Il semble donc avoir déjà beaucoup changé et évoluer vers plus d'humain.
Mais j'ai peur. car on écrit quelques chapitres du tome 7. et si on avait raison ? Ca va être fade quand on va découvrir le tome 7 : on l'aura déjà lu et imaginer grâce à nos échanges dans les topics.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 04 Avr 2006, 15:27

banker a écrit:
Regulus a écrit:Peut-être qu'elle le lit, et qu'elle rigole bien !!!! :lol:

Alors si elle le lit, je dirais ceci.

Chère Madam Rowling
Pourriez-vous glisser un mot à regulus (le notre pas celui du livre) pour l'informer que son deuxième prénom est Arcturus ?

Image
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar La pensine » 04 Avr 2006, 16:30

Lor Machin a bien analysé ce que je voulais dire à propos de l'ouverture de la porte, je pense que le fait qu'il devienne majeur, que ses pouvoirs grandissent et puis il ne faut pas négliger l'amour qu'il ressent pour Ginny...
La pensine
Auror

Messagepar banker » 04 Avr 2006, 16:32

La pensine a écrit:Lor Machin a bien analysé ce que je voulais dire à propos de l'ouverture de la porte, je pense que le fait qu'il devienne majeur, que ses pouvoirs grandissent et puis il ne faut pas négliger l'amour qu'il ressent pour Ginny...

en même temps, la protection liée à l'amour de sa mère disparaît avec sa majorité ...
banker
Auror

Messagepar La pensine » 04 Avr 2006, 16:48

Ce n'est pas une question de protection mais d'empreinte qui restera en lui pour la vie entière...
Quand on devient adulte nos parents n'ont plus besoin de nous protéger mais cela n'empêche qu'ils continuent de nous aimer et que nous restons la chair de leur chair quoiqu'il arrive !
La pensine
Auror

Messagepar Lord machin » 04 Avr 2006, 16:53

banker a écrit:en même temps, la protection liée à l'amour de sa mère disparaît avec sa majorité ...

c'est une protection que Dumbledore a fait pour le proteger cette protection est en raport avec le sang je crois bien vu que aucun des Dursley ne l'a jamais vraiment aimer...
donc +1 pour la pensine
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar p.express » 04 Avr 2006, 21:59

Et si pour ouvrir la porte il falalit deux personnes ? Qui s'aiment évidemment
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort