Le contenu du tome 7 : de la logique

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Klow » 25 Fév 2006, 18:53

C'est vrai que l'idée de symétrie a été remarquée entre les livres. La Pensine avait écrit un essai à ce sujet peu après la sortie du tome 5, mais je ne le retrouve pas.

Le 3 et le 5 dépeignent un procès injuste et la vie et la mort de Sirius. Le 4 servait de pilier central, ou la nouvelle guerre commence, et le 2 et le 6 se complète... On évoque la jeunesse de Voldemort et les Horcruxes. Mais je ne sais pas ce qu'on retrouvera dans le 7. C vrai que Ron pourrait mourir, et Hermione pourrait être blessée, et Harry devrait continuer seul. Mais je ne crois pas que ca soit aussi simple et que le tome 7 soit une copie conforme du 1... C juste qq éléments de la structure qui reviennent!... Et ils sont souvent assez subtils, puisque tt le monde n'a pas remarqué cette symétrie, qui devient assez évident dès qu'on l'a remarquée. Mais est-elle voulue, ou non? Ca...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar kalliste » 25 Fév 2006, 20:59

Et la base du tome 1 est la pierre philosophale ..donc selon ma théorie (énoncée ds un autre topic) des 3 couleurs de cette pierre (noir=>Black,blanc=>Albus et rouge =>Rubeus) Hagrid devrait mourir ds le tome 7.

De plus ,je pense que le miroir du rised pourrait jouer un rôle ..genre Harry reste devant pour y voir ts ceux qu'il aimait et qui ont été tués ..""et ds le miroir ,son reflet n'avait pas de cicatrice " (dernière phrase ?)
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar minerva » 25 Fév 2006, 21:29

comme je l'ai déjà dit, cela me plait bien cette idée des couleurs et en y regardant de près, cela semble de + en + évident que tu as raison au sujet de la mort d'hagrid ! ( pourvu qu'il n'y ait donc que lui comme mort principal je veux dire )
Concernant le miroir de rised : il nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher que nous ayons au fond de notre coeur - p211 hp1 folio - tu crois que le désir le + cher d'harry serait de ne pas avoir de cicatrice ?
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Hedwige » 25 Fév 2006, 23:16

Non, je pense que ce que kalliste a voulu dire, c'était que le plus grand désir de Harry aurait été de vivre parmi toutes les personnes disparues, et que les deux guerres n'aient jamais eu lieu. C'est bien ça ? :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar kalliste » 25 Fév 2006, 23:48

Hedwige a écrit:Non, je pense que ce que kalliste a voulu dire, c'était que le plus grand désir de Harry aurait été de vivre parmi toutes les personnes disparues, et que les deux guerres n'aient jamais eu lieu. C'est bien ça ? :wink:

C'est cela ..si Ginny ,Ron ou /et Hermione devaient mourir ,je pense qu'Harry pourrait se retrouver devant le miroir pour y voir ts les êtres chers disparus ...et s'y voir lui même sans cicatrice cad que rien ne serait arrivé de mauvais .... :wink:
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar Mahel » 26 Fév 2006, 00:04

minerva a écrit

comme je l'ai déjà dit, cela me plait bien cette idée des couleurs et en y regardant de près, cela semble de + en + évident que tu as raison au sujet de la mort d'hagrid ! ( pourvu qu'il n'y ait donc que lui comme mort principal je veux dire

Non j veux pas :cry:
:( :cry:
Nenon non nenonononenononenononenononnnnnnnnnnnn :cry:

Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

pas Hagrid il reste le seul soutient adulte (sauf la famille weasley) avec qui harry se sent en confiance, :cry: :cry: :x

donc (oui oui oui oui oui oui) il risque de mourir :x ,

de plus si on suite les liens.... tome 3 Sirius apparait, tome 5 sirius meurt; Tome 2 Dumbledore prend de l'importance face a Harry; Dumbledore meurt face à harry; Tome 1 Hagrid est le premier sorcier à appartaitre dans la vie d'harry, il sera le premier a mourir dans le tomes 7!!!!!!!!

Mais je veux pas je veux pas je veux pas :evil:
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar The Deatheaters ' killer » 26 Fév 2006, 12:08

Si on suit ta logique Mahel (elle est excellente) cela veut dire que la concordance des tomes est inverse. j'explique : les choses s'inverse
tome 2 Dumbledore monte, tome 6 il meurt, etc...
Alors Sirius aura unh rôle à jouer dans le tome 7 (car il aide Hagrid dans le tome 1), donc Hagrid pourrait mourir à cause de Sirius (un peu compliqué mais c'est possible).
En continuant sur la théorie de l'inverse: quelqu'un que Harry pensait du mauvais côté sera du bon côté (Quirrell qu'on croyait du bon côté), est-ce que la personne en question sera Rogue ? ou Malefoy ?
enfin bref, se sera un peu long mais je pense que la partie d'échec n'aura pas une importance aussi extraordinaire...
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar hélène » 26 Fév 2006, 15:48

passionnant comme analyse ! A vrai dire, vos théories sont toutes plus justes les unes que les autres.
Ron qui tombe et Hermione qui retourne le sauver ? Pas mal ! Et si on le prend à l'envers (cf logique inverse selon Mahel) c'est Hermione qui tombe et Ron qui la sauve ? De toute façon le couple est crédible !
La mort de Hagrid ? J'aimerais bien qu'ils ne meurent pas tous s'il vous plait !!! Mais j'avoue que c'est bien démontré, par contre j'ai dumal à voir ce que vient faire Sirius là dedans. Hagrid aurait'il envie de faire un tour de l'autre coté du voile pour aller chercher Sirius ???
Un gentil qui devient méchant ou l'inverse ? Euh ça, JKR nous y a souvent habitués, donc ce ne serait pas si étonnant !!
Alors les symboles : une reine blanche qui fait tomber Ron => soit c'est l'inverse (une Black qui fait tomber Hermione) soit c'est une blonde (je connais une certaine famille de blonds assez antipathiques...) qui fait tomber Ron ou un membre de sa famille.
Quant au fou= Harry, ca oui il faudra etre fou pour affronter Voldemort, mais ca on le sait déjà !
J'ai hate de vérifier vos hypothèses !
Hélène
hélène
Cracmol

Messagepar Regulus » 26 Fév 2006, 15:50

Mahel a écrit:de plus si on suite les liens.... tome 3 Sirius apparait, tome 5 sirius meurt; Tome 2 Dumbledore prend de l'importance face a Harry; Dumbledore meurt face à harry; Tome 1 Hagrid est le premier sorcier à appartaitre dans la vie d'harry, il sera le premier a mourir dans le tomes 7!!!!!!!!

J'avais jamais vu les choses comme ça, théorie interessante Mahel.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar hélène » 26 Fév 2006, 15:53

Autre chose qui me vient à l'esprit (mais je n'ose pas y croire moi meme). Si la correspondance entre le tome 1 et le tome 7 est inverse, on a un rpoblème : tome 1 : le sort de voldemort ricoche sur Harry // tome 7 : le sort de Harry ricoche sur Voldemort ???? Si le sort est composé d'Amour, ca va il n'aura pas trop de mal à se faire, sinon je n'ose pas y penser...
Hélène
hélène
Cracmol

Messagepar Mahel » 26 Fév 2006, 17:26

Helene a ecrit

tome 1 : le sort de voldemort ricoche sur Harry // tome 7 : le sort de Harry ricoche sur Voldemort ???? Si le sort est composé d'Amour, ca va il n'aura pas trop de mal à se faire, sinon je n'ose pas y penser...
Hélène

Le sort qui ricoche sur harry nous l'apprenons pas dans le tome une.... il y a plutot un prologue dans le tome un et pour continuer la symétire, il y aura un epilogue dans le tome 7
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Le tome 7

Messagepar callypso141 » 26 Fév 2006, 18:18

Dialnba à ecrit:

La symétrie des romans nous donnera des idée sur le tome 7. Tout les proffeseurs qui ont participés à la protection de la pierre sont des menbres de l'ordre dnc il devrait participer au 7 éme roman. Dons le premier tome Harry réussi à déjouer 6 piége donc 6 horcruxe + Voldemort lui même pour le tome 7.

(J'ai l'impression que mon raissonement ne tient pas debout)
callypso141
Moldu(e)

Le tome 7

Messagepar callypso141 » 26 Fév 2006, 18:18

Dialnba à ecrit:

La symétrie des romans nous donnera des idée sur le tome 7. Tout les proffeseurs qui ont participés à la protection de la pierre sont des menbres de l'ordre dnc il devrait participer au 7 éme roman. Dons le premier tome Harry réussi à déjouer 6 piége donc 6 horcruxe + Voldemort lui même pour le tome 7.

(J'ai l'impression que mon raissonement ne tient pas debout)
callypso141
Moldu(e)

Messagepar nadege » 26 Fév 2006, 20:38

Théories très intéressantes et très bien construites.
Pour la théorie des tomes parallèles inversés 1-7 2-6 3-5 mise en avant pour deviner les évènements du 7, il faudrait si ça se tient plus en détail avec les tomes 2et 6 et 3 et 5.
C'est vrai c'est du boulot :( :( , peut-être faudrait-il se concentrer sur les nombres auxquels JKR semblent être importants.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar minerva » 27 Fév 2006, 09:52

Tout cela me semble très bien pensé !
7ème roman - 7 tâches - sortie en 2007 - ce serait le 070707 que cela ne m'étonnerait pas !!!
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort