date de sortie du tome 7 ??

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Re: date de sortie du tome 7 ??

Messagepar shadow » 30 Sep 2006, 14:35

banker a écrit:bonjour,

comme beaucoup, j'attends le tome 7 (pour tout dire, dès que j'ai eu fini le tome 6)

je vois qu'on indique sur le forum que ce serait en 2007 pour les 10 ans, mais moi, cela me paraît un peu tôt.

JKR explique dans son interview qu'elle va prendre une année 'sabatique' (de juillet 2005 à juin 2006 donc) pour s'occuper de sa fille je crois.
donc si elle commance à écrire en juillet 2006, et si l'on compte environ 1 an d'écriture, et 1 an ensuite en relectures et préparation de publication, cela ferait arriver le tome en anglais mi 2008, et en français en 2009

donc merci de donner vos avis et vos informations, j'ai vu que vous aimiez les calculs dans le topic sur le nombre d'élèves

desoler de vous annoncer mais le tome 7 na deja été ecrit....... :P

j'en ai eu la preuve l'autre jour que je me baladais
j'ai entendu a la radio que jkr c'était fait arreter a l'aéroport car elle portait un colis suspect .....
l'agent lui a demander de le poser dans les soute mais elle a refuser

car car car car ....... s'était le manuscrit de sont septieme livre et que elle n'en avait aucune copie
et que si ils ne voulaient pas la laisser monter elle prendrais le bateau !!!!

par curiositer je suis aller fouiller sur sont site et elle nous le confirme !!!

etonant non ? :wink:
shadow
Moldu(e)

Messagepar banker » 30 Sep 2006, 15:56

le tome 7 n'est peut-être pas entièrement terminé ... et tu ressors un post qui a déjà plus de 8 mois !

ce n'est donc aucunement une erreur de ma part, bien au contraire ... cela confirme mes dires :

1 an d'écriture, qui semble achevée, et un an de relecture, corrections et publication ... donc sortie du tome 7 pour Halloween 2007 ! et pas pour juillet.
je reste sur mon idée. désolé
banker
Auror

Messagepar shadow » 30 Sep 2006, 16:12

ah desolé :cry:

mais sache que je respecte ton idée :wink:

mais je trouvait que 2009 c'était trop loin .............. :P
shadow
Moldu(e)

Messagepar banker » 30 Sep 2006, 16:55

je suis entièrement d'accord ... mais je penche pour fin 2007 en anglais et en 2008 en français.

J'ai oublié de préciser tout à l'heure pour les autres lecteurs que JKR précise bien sur son site qu'elle continue l'écriture du tome 7, et pas qu'elle l'a fini ... donc pour juillet, avec toutes les contraintes de relecture, corrections, etc ... la sortie en juillet me parait très fortement compromise.
banker
Auror

Messagepar shadow » 30 Sep 2006, 16:56

s'est bien dommage

mais sa relance le suspence :twisted:
shadow
Moldu(e)

Messagepar Doxy » 06 Oct 2006, 09:28

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Banker sur les délais entre la fin de l'écriture de HP7 et la sortie du livre.
MAIS pour que le Tome 7 sorte pour Halloween (2007), il faudrait qu'elle termine son écriture ce mois-ci, ce qui ne me semble pas être la cas.
Je penche plutôt pour une sortie à Noël 2007. Ce qui me fait dire cela est une déclaration de l'éditrice américaine qui prévoie la sortie en 2007. Aux USA, on ne plaisante pas avec les budgets prévisionnels d'une Société et ça n'est pas rien de devoir imprimer x millions d'exemplaires en 2007 si les recettes n'arrivent qu'en 2008[/quote]
Doxy
Moldu(e)

Messagepar banker » 10 Nov 2006, 16:04

Posts déplacé dans le bon topic :

marie a écrit:Info d'aujourd'hui : J.K.Rowling à terminer d'ecrire le dernier opus de la saga. Il semble qu'elle hesite toujours entre 3 titres. Je n'ai pas trouvé la confimation sur son site.
J'ai entendu l'info sur une Radio pendant ma seance de Kiné, en plus mon Kiné ma parler à ce moment là :evil: .
Date prevu pour la sortie en Anglais juin, juillet 2007.

Mia a écrit:Certains disent que ce serait le 7 juillet 2007, pour faire que des 7, comme c'est le 7è tome. Et en plus les 7 horcruxes....

Une question (désolé si je déborde du sujet), vous allez l'acheter tout de suite en anglais, ou allez vous attendre la sortie française ? Je n'ai jamais lu les HP en anglais, mais j'aurais du mal à attendre... Bref, vite Mme Rowling on en peut plus :D

MANATH a écrit:Non tu ne débordes pas, hein les Aurors elle ne déborde pas du sujet Mia
Pour répondre à ta question, je le lirai en français, je suis beaucoup trop nulle en anglais. Par contre il faut que je m'interdise d'aller lire les premiers chapitres sur Internet avant d'avoir le bouquin, car après je suis déçue. Mais comme j'ai très hâte de le découvrir, je ne sais pas comment je vais faire, la curiosité est un vilain défaut parait il (p't être mais pas pour tout), je vais être obligée de me bagarrer avec moi même, ça va être terrible. Le bien contre le mal, les forces obscures contre la raison, affreux je vous raconterai mes états d'ame pendant la bataille ...

Pat Rorrythe a écrit:
marie a écrit:Info d'aujourd'hui : J.K.Rowling à terminer d'ecrire le dernier opus de la saga. Il semble qu'elle hesite toujours entre 3 titres. Je n'ai pas trouvé la confimation sur son site.
J'ai entendu l'info sur une Radio pendant ma seance de Kiné, en plus mon Kiné ma parler à ce moment là :evil: .
Date prevu pour la sortie en Anglais juin, juillet 2007.
Le dernier tome terminé ? Info intéressante, mais d'où sort-elle ? je n'ai pas pu recouper l'information sur aucun des sites HP...Sur le site JKR, elle dit qu'elle avance bien mais n'a pas encore affirmé la fin de l'écriture du tome VII. Je vous supplie, Marie, de nous en dire plus !
banker
Auror

Messagepar marie » 11 Nov 2006, 12:31

Merci Banker, je n'avais pas vu qu'il existait déjà un topic.

Pour repondre à Pat Rorrythe, j'ai entendu l'info à la radio sur Chérie FM. J'ai essayer de verifer l'info hier après midi mais je n'ai rien trouvé. Je trouve ça bizard.
Donc fabulation de la part du journaliste ??? Désolé d'avoir relier l'info sans vérification mais j'étais pas mal surexcitée :oops: .
marie
Elfe de Maison

Messagepar Pat Rorrythe » 11 Nov 2006, 12:35

Ca doit être une lecture superficielle des propos de JKR et oserais-je dire que Chérie FM ère sur un terrain glissant ! (rumeur qui ne vivra pas plus d'un jour...)
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 04 Déc 2006, 12:02

Alors j'ai une amie qui m'a dit que sa soeur avait précommandé le tome 7 et qu'il allait sortir pour Noël.
Que pensez-vous de cette info ?
Je ne sais pas exactement où elle l'a commandé, mais dans une librairie semblerait-il.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Déc 2006, 15:55

swissplumcake a écrit:Alors j'ai une amie qui m'a dit que sa soeur avait précommandé le tome 7 et qu'il allait sortir pour Noël.
Je ne sais pas exactement où elle l'a commandé, mais dans une librairie semblerait-il.
Si c'était pas une libraire mais une boulangerie, ça serait pour le moins curieux... :lol: J'ai lu ailleurs qu'un éditeur allemand mettait déjà le tome VII en vente : plus c'est gros plus ça passe on dirait...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Nils » 04 Déc 2006, 16:27

Il est déjà en pré commande sur Amazon france...
Nils
Elève

Messagepar banker » 04 Déc 2006, 17:17

swissplumcake a écrit:Alors j'ai une amie qui m'a dit que sa soeur avait précommandé le tome 7 et qu'il allait sortir pour Noël.

Cela me semble hasardeux de donner une date, même si pour noël 2007 c'est plausible, tant que JKR n'aura pas annoncé avoir fini le tome 7, il me paraît très dangereux de se prononcer affirmativement sur une date.

Je reste sur l'idée d'Halloween 2007.
banker
Auror

Messagepar p.express » 04 Déc 2006, 18:40

La semaine dernière il n'était pas en pré-commande sur Amazon.com par contre. Curieux !
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mia » 04 Déc 2006, 19:50

J'ai vu sur amazon que la page est créée, mais pas de précommande possible, et puis y'a même pas le titre! Rowling ne l'a toujours pas dévoilé.
Je dirais comme Banker, même si j'aurais adoré qu'il sorte en juillet, je pense plutôt qu'il sortira à la fin de l'année 2007. Il serait sorti le 7 juillet 07 comme le disaient les rumeurs, déjà il aurait fallu le corriger et le finir en un temps record comme disait Banker, et imaginez le buzz d'enfer autour d'Harry Potter vu que l'Ordre du Phénix sort au cinéma le même mois. On en serait submergé...

De toute façon je vais devoir attendre et patienter sagement au moins 2 ou 3 mois le temps qu'il sorte en français, je suis vraiment trop nulle en anglais pour m'attaquer à la saga dans la langue de Shakespeare.
- On a toujours su où était la limite, dit Fred.
- On a peut-être posé un orteil dessus, à l'occasion, dit George.
Mia
Cracmol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort