date de sortie du tome 7 ??

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 04 Déc 2006, 20:51

Pat Rorrythe a écrit:
swissplumcake a écrit:Alors j'ai une amie qui m'a dit que sa soeur avait précommandé le tome 7 et qu'il allait sortir pour Noël.
Que pensez-vous de cette info ?
Je ne sais pas exactement où elle l'a commandé, mais dans une librairie semblerait-il.
Si c'était pas une libraire mais une boulangerie, ça serait pour le moins curieux... :lol: J'ai lu ailleurs qu'un éditeur allemand mettait déjà le tome VII en vente : plus c'est gros plus ça passe on dirait...

Oui c'est en Allemagne qu'elle l'a commandé.
En fait, je pense qu'il est éventuellement en précommande pour Noël 2007 !!!
Et ma copine a mal compris (pressée qu'elle est de le lire !)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Déc 2006, 22:48

Donc, en finale, c'est grâce aux vendeurs de livres qu'on saura la date de sortie. Ah, commerce, quand tu nous tiens...(j'l'avais dit, que le titre du prochain tome serait : Harry Potter et la plus grosse fortune d'Angleterre...)
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 24 Déc 2006, 05:09

Je n'ai pas eu le temps de rattraper tout mon retard et pardonnez-moi si l'information a déjà été donnée :oops:

Je profite de la digestion de mon petit bout : j'ai vu que sur le site ama***, le tome 7 en anglais est en pré-commande et sa sortie est annoncée le 31 décembre 2007.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Dudu » 25 Déc 2006, 00:54

Sniff encore une année et des poussières :!:

trop dur la vie ...
On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants
Dudu
Cracmol

Messagepar MANATH » 02 Jan 2007, 12:38

Alors moi j'ai une info qui vaut ce qu'elle vaut, cela ressemble à une rumeur, bref, c'est plus une anecdote .
Je connais quelqu'un qui bosse dans l'édition, qui m'a dit que Gallimard avait utilisé le papier qui devait servir au tome 7 pour éditer en grosse quantité le prix Goncourt 2006 les Bienveillantes de Jonathan Littell.
Donc le doute m'envahit et les questions me montent au cerveau. Le Goncourt 2006 est descerné début novembre je crois. Donc je suputte que le tome 7 était écrit, traduit et prêt à mettre sous presse. Ce qui m'étonne quand même beaucoup si vous dîtes qu'il va sortir l'été prochain.

Mes sources ne sont pas sûres, et je n'ai pas posé plus de questions, j'ai juste dit que cela me faisait rire de penser qu 'il n'y avait pas assez de papier pour un bouquin, et que l'on soit obligé de prendre celui prévu pour un autre roman.
Mais bon en y réfléchissant peut-être que l'écriture n'est pas finie et Gallimard, prévoyant, a stocké des millions de tonnes de papier : jackpot en prévision, l'année 2007 va être très rentable pour certaines maisons d'édition !
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 02 Jan 2007, 14:46

Pour que Gallimard mette sous presse le livre, il faudrait qu'il soit fini, relu, et notamment : "traduit", car gallimard e publie que la version Française.

Et pour avoir travaillé dans l'industrie du papier, même s'il est vrai que c'est une industrie comme une autre, avec des ruptures de stocks, elle se porte bien et peut assez aisément augmenter ses productions, surtout si la commande vaut le coup (hors, pour publier un HP !!!)

Pour moi, c'est forcément une rumeur, ou une jolie blague.
banker
Auror

Messagepar p.express » 03 Jan 2007, 14:58

Coucou, histoire de mettre mon grain de sel, j'ai deux libraires très connus outre-atlantique qui m'ont envoyé les précommandes, sans date !!!! Eh oui, ils n'en savent rien ! (c'est Bord... et ama..com). Or l'édition américaine sort en même temps que l'édition anglaise pour éviter les énormes spoilers britanniques qui gachent le plaisir de nos amis de mugglenet notamment :wink: . Si ces deux géants ne savent pas les dates, à part les éditeurs (et encore) personne ne les connaît ! Enfin selon ma connaissance de l'édition (plutôt pas mauvaise).
Dernière édition par p.express le 05 Jan 2007, 13:44, édité 1 fois.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 03 Jan 2007, 15:37

Moi aussi je l'ai en précommande sur Fnac.com (en version originale)
J'ai compris un truc, maintenant que le titre a été divulgué, c'est que c'est pour bientôt. Mon histoire de Gallimard qui a prévu ses stocks de papiers (ch post plus haut) n'est pas forcément une blague Banker.
Qui confirme la date du 31 juillet ?
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar marie » 03 Jan 2007, 19:47

Je vote comme Manath pour le 31 juillet 2006 : la date du 26ième anniversaire d'Harry et aussi un anniversaire de JKR (on ne va pas dire l'age, c'est bien connu les femmes detestent ça :lol: )
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 04 Jan 2007, 15:26

Chère marie, si le tome 7 était sorti en 2006, je crois qu'on ne chercherait plus à savoir la date :wink: :wink: (je sais, petite erreur, ça arrive, surtout début janvier)

C'est vrai que le 31 juillet serait une date déjà un peu plus plausible que le 07 (trop proche de la sortie ciné)... Et ça me rendrait folle de joie si c'était le cas. Mais je pense qu'on saurait déjà que le livre est fini, alors, et que HPDH sortira à la fin de l'année 2007 (pour Noël ?)
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar marie » 05 Jan 2007, 13:25

:oops: ou c'est vrai, on est en 2007 dsl. Donc je recommence on fait comme si vous n'avez rien lu :
Je vote comme Manath pour le 31 juillet 2007 : la date du 27ième anniversaire d'Harry et aussi un anniversaire de JKR (on ne va pas dire l'age, c'est bien connu les femmes detestent ça :wink: )

Et puis c'est vrai c'est quand même trop proche de la sortie du film, mais on peut toujours rêver...
"Il n'est pas nécessaire de m'appeler "Monsieur", professeur."
marie
Elfe de Maison

Messagepar hp-fan » 05 Jan 2007, 16:53

je vote pour le 31 juillet ou pour le 7 juillet ( je ne pense pas car c'est trop proche du film enfin on ne sait pas ) car 07/07/07 pour tome 7
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar p.express » 05 Jan 2007, 17:02

Et pourquoi pas 31 décembre 2007 pour la mort de Voldemort le jour de son anniversaire ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar hp-fan » 05 Jan 2007, 17:07

je pense pas ( c'est trop looooin ) Et puis le tome 7 je pense qu'il sortira en juillet j'ai une sorte de pressentiment
En juillet ça me semble parfait.
une arme par exemple, une arme nouvelle qu'il ne possédait pas la dernière fois _(sirius T5)
Oui j'ai dis que c'était un Boursouflet, mais je n'ai pas précisé où ( Ginny T6 )
Tu es un grand sorcier Harry ( hermione T1)
hp-fan
Moldu(e)

Messagepar banker » 05 Jan 2007, 17:42

p.express a écrit:Et pourquoi pas 31 décembre 2007 pour la mort de Voldemort le jour de son anniversaire ?

Après la sortie du tome 1 un 31 juillet, date de naissance de Harry, cela me paraît pas mal.
Mais je reste sur mon idée : sortie pour halloween, cela correspond à la date de début du tome 1 (ou comme on veut à la "mort" de Voldemort, et cela colle parfaitement avec le titre du tome 7 qui contient "hallow".

Pour une fois, je persiste sur mon avis, et je trouve même qu'il est renforcé par le titre que l'on connaît, et par ces deux idées : Sortie du tome 1 à la date de naissance de Harry ; Sortie du tome 7 à la date de "mort" de Voldemort.
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort