Questions sans réponses après le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Hedwige » 10 Nov 2007, 19:28

Pendant le procès de Karkaroff dans le tome 4, Igor a essayé de gagner du temps en disant que Voldemort tenait ses Mangemorts éloignés les uns des autres, peut-être pour éviter les délations, justement.

Peut-être que Rogue et Queudver ne se sont jamais croisés. Peut-être que seul Voldemort savait qui était l'espion de l'Ordre.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Françoise » 11 Nov 2007, 19:43

en parlant des masques, dans la scène du cimetière de la CF ils sont masqués ou cagoulés et c'est Voldemort qui les découvre en disant leur nom sauf ceux qui ne sont pas venus
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Lily EWANS » 11 Nov 2007, 20:22

Hermy24 a écrit:J'ai remarqué une petite erreur sur le nom d'un objet.

Dans Harry Potter à l'école des sorciers (chap 1) il est dit que : "il s'agissait d'un briquet en argent [...]. L' homme ( Dumbledore) alluma à nouveau le briquet - le réverbère suivant s'éteignit à son tour. Douze fois, il actionna ainsi l'éteignoir jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucunes lumières dans la rue"

ATTENTION SPOILER

Dans Harry Potter et les reliques de la mort il est dit que : "dernières volontés d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore [...]. A Ronald Bilius Weasley le lègue mon déluminateur"
Un peu plus loin il est écrit que :" un petit briquet d'argent [...] doté du pouvoir d'éteindre ou de rallumer[...] toute sources de lumières."

Bien évidemment l'éteignoir et le déluminateur ne sont qu'un seul et même objet. Alors faute de traduction ou incohérence dans l'écriture de JK Rowling ? Personnellement je pencherais plutôt pour la première

Mode modo: Post déplacé car révèle une partie du tome 7 même si c'est mis en blanc! Nous avons une section pour discuter du tome 7 merci de consulté la philosophie du forum et particulièrement cette section Sortie du tome 7 : attention aux SPOILERS merci de respecter ceux qui n'ont pas encore lu le tome 7, Lily!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 11 Nov 2007, 20:32

Ce n'est pas une erreur d'écriture ni de traduction : l'objet en question a deux noms différents dans la version anglophone également. Cela étant, c'est Harry qui l'appelle "Eteignoir", et Dumbledore qui l'appelle "Déluminateur". Dumbledore étant l'inventeur du briquet, le nom officiel doit être "Déluminateur".
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Cliodna » 12 Nov 2007, 08:11

Je reviens au sujet juste avant : les Mangemorts cagoulés pour ne pas se reconnaître les uns les autres.
ça ne me semble pas une explication suffisante au fait que Rogue ne savait pas que Queudver était le délateur. En effet, à la fin de la coupe de feu, Voldemort réunit ses Mangemorts et les appelle par leur nom, non ? Quoiqu'il arrive, même Harry, qui n'est pas particulièrement un proche :lol: reconnaît leurs voix et identifie notamment celle de Lucius Malefoy, il me semble. :roll:
Je suppose donc que, même cagoulés, Rogue et Queudver étant à Poudlard au même moment, ils étaient capables l'un et l'autre de reconnaître leurs voix.

Je pense plutôt que Queudver n'était pas un Mangemort et que Voldemort n'avait pas jugé utile de dévoiler l'identité de son espion à ses Mangemorts. (Après tout, Queudver était quantité négligeable pour lui.)
"A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." (Dumbledore - PSM3)
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Françoise » 12 Nov 2007, 20:35

C'est vrai Cliodna, on le voit dans le PSM quand les deux soeurs Narcissa et Bella arrivent et qu'elles voient Queudver, Rogue dit que ce n'est pas quelque chose d'important (ou quelque chose de ressemblant)
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

une question qui me chifonne

Messagepar gatchan24 » 14 Nov 2007, 17:46

Edite Modo: Posts déplacés dans le topic le plus approprié mais suivant les réponses et autres questions je serais peut être amenée à retransferer les posts dans un autre topic car t'a question y fait un peu écho également :wink:
De plus tu trouveras peut être dans les pages précédentes des réponses à ta question :wink: Lily

bonsoir,
y a un petit détail qui m'a echappé en premier lieu en anglais mais la version francaise ne m'a pas permis de l'éclaircir.
ca se passe page 756 lorsque harry dit a dumbledore qu'il a laissé voldemort le tuer.
dumbledore l'encourage à refléchir et harry en conclut que la partie d'âme de voldemort a été détruite.
"donc la partie de son âme qui était en moi n'est plus là."
J'ai du mal à saisir le lien de causalité.
est ce parce qu'en n'ayant pas peur de la mort et en se sacrifiant pour l'humanité, il est devenu en quelque sorte "le maitre de la mort", ou que son sacrifice a produit le même effet que celui de lyly mais sur lui même ?

merci d'avance pour vos explications
gatchan24
Moldu(e)

Messagepar gh's witch » 14 Nov 2007, 18:05

Difficile à dire... Je pencherai plutôt pour la deuxième solution.
En acceptant de se livrer sans combattre, c'est le sort qui lie Harry indistinctement à l'horcrux qui est rompu. C'est ce lien et le fait que son sang coule désormais dans ses veines qui le protègeait des attaques de Voldemort
Plutôt que d'ôter la vie à Harry, Voldemort a détruit les liens qui les unissaient l'un à l'autre, c'était la première étape. Et la division a pu s'opérer car Harry s'est livré sans combattre. Maintenant est ce que c'est lié au sort de lily, surement. C'est le sacrifice d'Harry pour la survie du monde des sorciers qui cause cela.

Mais je me demande si on en a pas discuté dans un autre topic, j'ai le souvenir d'avoir lu quelquechose à ce sujet, mais je ne me souviens plus où... :oops:
gh's witch
Professeur

Messagepar arwen » 15 Nov 2007, 10:42

bon apres relecture du 6 et etant au début du 7 de nouvelles questions se posent à moi
dans RM1 qui est la source dont parle Rogue (qui l informe du transfert de Harry)
pourquoi Drago ne reconnait il pas charity Burbage ? ( à mon avis, JKR l'a inventée juste pour la tuer)
le surnom "Popkin" (Petunia à Dudley) signifie t il quelque chose en anglais ?
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 15 Nov 2007, 12:58

Déjà plongée dans les relectures ? :wink:

Arwen a écrit:dans RM1 qui est la source dont parle Rogue (qui l informe du transfert de Harry)
Je pense que Rogue veut parler de Mondingus, il a dû trouver le moyen de le contacter régluièrement puisqu'il arrive ensuite à le rencontrer pour le soumettre au Sortilège de Confusion.

Arwen a écrit:pourquoi Drago ne reconnait il pas charity Burbage ? ( à mon avis, JKR l'a inventée juste pour la tuer)
Je pense que Draco la reconnaît bel et bien mais qu'il a trop peur d'être associé à elle de quelque manière que ce soit pour l'admettre. Une manière de se détacher d'elle aussi je suppose car il sait pertinement quel sort on lui réserve...

Quant au surnom... je me suis déjà posé la question mais je n'ai pas la réponse... les anglophones vous en pensez quoi ?
Dernière édition par DarkMoonshade le 15 Nov 2007, 13:17, édité 2 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar arwen » 15 Nov 2007, 13:02

DarkMoonshade a écrit:Quant au surnom... je me suis déjà posé la question mais je n'ai pas la réponse... les anglophones vous en pensez quoi ?

merci Moon !! j'avais peur qu'il y ait un jeu de mot que j'aurais été la seule à ne pas comprendre!!! :lol:
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 15 Nov 2007, 13:17

Ah, j'ai trouvé ceci sur le Lexicon :
Lexicon a écrit:Popkin
Affectionate term used for a small child, from "poppet," which is a kind of a puppet or doll.
Ca qui donnerait à peu près (sous réserve donc) : "Popkin, terme affecteux ustilisé pour un jeune enfant, du mot "poppet" qui est un genre de marionnette ou de poupée".
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar hélène » 15 Nov 2007, 14:07

arwen a écrit:pourquoi Drago ne reconnait il pas charity Burbage ? ( à mon avis, JKR l'a inventée juste pour la tuer)

l'étude des moldus est une option. Vous imaginez un Malefoy étudier les moldus vous ?! Bien sûr il a pu la voir en dehors des cours sans vraiment savoir qui c'était. Et évidemment comme l'a dit Moon, il ne veut pas trop être associé à elle, vu la situation...
hélène
Cracmol

Messagepar arwen » 15 Nov 2007, 14:10

c'est 1 option que Hermione étudie en 3° année donc on aurait pu entendre au moins son nom comme le professeur Vector ou Sinistra ou la voir aux banquets!!
-Bonjour, dr House.

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 15 Nov 2007, 14:28

arwen a écrit:c'est 1 option que Hermione étudie en 3° année donc on aurait pu entendre au moins son nom comme le professeur Vector ou Sinistra ou la voir aux banquets!!
Tous les professeurs ne mangent peut être pas aux banquets comme Trelawney par exemple ? Mais je pense que JKR ne l'a pas citée avant pour nous ménager un petit suspense et également parce qu'elle n'est pas importante du point de vue de l'histoire (Hermione n'étudie les Moldus qu'une seule année) et il y a au moins un autre professeur dont le nom n'est jamais cité et qui est pourtant plus important c'est celui du professur d'études des Runes.
Son nom serait Bathsheba Babbling d'après une liste que JKR a dévoilé il y a quelques temps, on ne sait pas si c'est une information canonique.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort