Les personnages dans le Tome 7

Discutez du dernier tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar nadege » 07 Aoû 2007, 15:18

Pour Queudvert, c'est Wormtail en anglais.

Pour Rusard, c'est Argus Filch. Effectivement, je ne me rappelle plus non plus s'il apparaît dans le tome 7 ...
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar MANATH » 07 Aoû 2007, 18:41

De quel côté était il ce cher Rusard, avec ses idées rétrogrades sur les punitions, il aimait bien Ombrage, et c'était bien le seul !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Felicis » 07 Aoû 2007, 19:26

Rusard apparait un peu au moment de l'évacuation des élèves mais je ne sais plus s'il est dans la bataille.
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar albusdumbledore » 07 Aoû 2007, 19:37

Il me semble que Rusard essaie d'intervenir lors des préparatifs de la bataille de Poudlard, et Mc Gonagall l'envoie paître joliement...

Autre chose, en y repensant, Narcissa Malefoy a véritablement un rôle capital dans l'histoire...l'amour maternel semble une nouvelle fois devoir sauver Harry..
Et enfin, sait-on qui est la mère de Scorpius (Parkinson??)
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar App » 07 Aoû 2007, 20:06

Non à toi de te faire ta propre idée là dessus :wink:
App
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 07 Aoû 2007, 20:26

- Pour Rusard= Filch, il n'apparait , je pense, que dans le chapitre 30 "The Sacking of Severus Snape" (Le renvoi de Severus Rogue):
C'est juste après "l'envol de Rogue", Harry et Luna suivent McGonagall. Celle-ci commence à mettre en place des sortilèges de défense, pour contenir les assauts de Voldemort le plus longtemps possible. Elle est au milieu d'un couloir, la baguette levée :
"-'oh for heaven's sake, Filch, not now-'
The aged caretaker had just come hobbing into view, shouting, 'Students out of bed! Students in the corridors!'
'They're supposed to be, you blithering idiot!' shouted McGonagall. 'Now go and do something constructive ! Find Peeves!'
'P-Peeves?' stammered Filch, as though he had neve heard the name before.
'Yes, Peeves, you fool, Peeves! Haven't you been complaining about him for a quarter of century? Go and fetch him, at once!' "(page 484 Bloomsbury)
(puis Filch s'en va faire ce qu'elle lui a dit, en grommelant)
En gros, il se plaint que les élèves sont hors du lit, McGonagall lui dit que c'est bien ce qu'ils doivent faire, et elle l'envoie faire quelque chose de constructif, c'est-à-dire, chercher Peeves. Bien sûr ça énerve Filch vu que c'est son ennemi principal !

Je pense qu'ensuite dans la bataille Peeves intervient. Mais on ne voit plus Filch me semble-t-il.

albusdumbledore a écrit:Autre chose, en y repensant, Narcissa Malefoy a véritablement un rôle capital dans l'histoire...l'amour maternel semble une nouvelle fois devoir sauver Harry..
Et enfin, sait-on qui est la mère de Scorpius (Parkinson??)

Non, on ne sait pas qui est la mère de Scorpius.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit Pansy, car les Malfoys ont dû s'écarter des autres DE après la guerre.
En effet, comme tu l'a dit, Narcisa a un peu changé de camp en choississant de faire passer son fils avant tout. Et Lucius aussi sans doute.
Ils ne font pas partie des DE qui ont été emprisonnés après la guerre. (chat de JKR).
Par contre, Pansy peut très bien en faire partie, vu sa mise en avant dans la bataille de Poudlard.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar MANATH » 08 Aoû 2007, 08:31

Merci beaucoup.
A propos des Malefoy, dans son interview :
J.K. Rowling : "Non, les Malefoy se sont débrouillés pour se tirer d’affaire (une fois de plus), en utilisant le fait qu’ils avaient aidé Harry (bien que de façon égoïste) à la fin de la bataille".

Je n'ai pas compris qu'ils avaient aidé Harry, j'ai seulement lu qu'ils ne participaient pas à la bataille, et qu'ils cherchaient leur fils, sûrement terrorisés à l'idée de le perdre (réaction complètement normale venant de parents).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Fumseck » 08 Aoû 2007, 12:08

MANATH a écrit:Queudvert, je suppose qu'on le voit, mais du coup, je n'ai pas fait attention s'il était mort ou non (je suppose que oui)

Oui Queudver apparaît dans le bataille au manoir des Malefoy, c'est lui qui allait voir ce qui se passait dans le cachot. Et sa main de fer l'a étranglé après qu'il n'ai rien tenter contre l'évasion à cause de sa dette envers Harry
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe
Fumseck
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 08 Aoû 2007, 14:12

Fumseck a écrit:
MANATH a écrit:Queudvert, je suppose qu'on le voit, mais du coup, je n'ai pas fait attention s'il était mort ou non (je suppose que oui)

Oui Queudver apparaît dans le bataille au manoir des Malefoy, c'est lui qui allait voir ce qui se passait dans le cachot. Et sa main de fer l'a étranglé après qu'il n'ai rien tenter contre l'évasion à cause de sa dette envers Harry

Oh Fumsek, tu pourrais me faire un petit résumé, s'il te plait, je n'ai pas compris du tout ce que je lisais (il y a beaucoup de passages ainsi !), la trame principale est comprise, mais les détails (surtout quand je ne savais pas de quel personnage on parlait ! hi hi hi)
MANATH

Messagepar App » 08 Aoû 2007, 17:50

Quand Queudver entrent dans le cachot Harry et Ron l'attaquent et l'immobilisent. Mais la main en argent de celui-ci semble avoir une sorte de volonté propre car lorsque Harry dit " Tu va me tuer Queudver ? Après que j'ai sauvé ta vie ? Tu as une dette envers moi ! " la main ( qui étranglait Harry ) lâche son étreinte. Elle s'attaque alors à Queudver et l'étrangle. Là il est écrit que " la main que Voldemort avait offert à son serviteur le plus lâche s'était retourné contre son propriétaire désarmé et inutile " donc on peut se poser cette question : la main punissait elle son propriétaire s'il faisait preuve de lâcheté ? Ce serait donc un tour de Voldemort pour tuer Queudver car il savait que celui-ci était lâche ! Ou bien la main comprend que la bataille est perdu contre Harry et Ron et décide de se débarrasser de son propriétaire. Là aussi c'est une autre preuve du sadisme de Voldemort car il savait que Queudver n'aurait jamais la force nécessaire au contrôle de cet artefact magique :shock:
App
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 08 Aoû 2007, 18:59

Merci App, je vais méditer sur ces questions !
et je vais essayer de retrouver le passage, pour mieux comprendre, pas facile de s'y remettre !

Je fais suite au message de Drogarn dans la section FIN...

Il s'gissait de l'inébranlable confiance de Dumbledore en Rogue.
Je voulais ajouter que j'ai relu les tomes 4.5.6 au début de l'été juste avant d'acheter le 7 et il m'est apparu clairement que Rogue était réellement du côté de l'Ordre.
Depuis l'ES, il y a une vraie cohérence dans le comportment de Rogue vis à vis d'Harry, même s'il a passé son temps à le brimer, le punir et à être franchement désagréable avec lui.
Mais Severus a été un homme malheureux toute sa vie, malgré l'amitié de Lily, il a du vraiment souffrir jusqu'à la fin (le meurtre de Lily), puis la mort de Dumbledore, et on ne peut pas lui en demander plus. Il a été "l'homme de Dumbledore jusqu'au bout".
MANATH

Messagepar App » 09 Aoû 2007, 13:57

A vous de répondre à une question :o A la fin on comprend que Dumbledore voulait en quelque sorte que Harry meure car c'était un sacrifice nécessaire :shock: Là dites moi si c'est ça. De plus il fallait que Voldemort ait le sang de Harry dans son corps on dirait ! Or dans le 4ème tome quand Harry raconte ce que lui a fait Voldemort au cimetière il est écrit que Harry " semble avoir décéler une brève expresion de triomphe " dans les yeux de Dumbledore ! On avait donc un indice depuis le 4ème tome ?
App
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 09 Aoû 2007, 14:40

App a écrit: Or dans le 4ème tome quand Harry raconte ce que lui a fait Voldemort au cimetière il est écrit que Harry " semble avoir décéler une brève expresion de triomphe " dans les yeux de Dumbledore ! On avait donc un indice depuis le 4ème tome ?

Eh oui, si tu as le courage App, il faudrait que tu relises les posts concernant cette théorie, je crois même que le topic porte le nom "la lueur de triomphe" ou quelque chose comme cela.

Pour répondre à ta première question mon anglais ne me permet pas de comprendre ce genre de subtilités, moi je pensais que Dumbledore pensait que Harry ne mourrait pas, que la dose d'amour insufflée par Lily l'aiderait à supporter une attaque d'Avadra, mais comme Gandalf dans le SDA (cf bataille avec le Balrog), il s'en sort car c'est en fait un très grand sorcier.
D'ailleurs Harry est beaucoup plus fort que Jedusor, si l'on va par là.
Quand Harry bébé, protégé par sa mère a renvoyé le sort contre Voldemort, celui ci est devenu pire qu'une courgette (c'est une offense pour les courgettes de mon jardin !), tandis que dans la bataille des Reliques, Harry est inconscient, entre la vie et la mort, on ne sait pas trop, mail il s'en sort très bien et sans séquelle !
MANATH

Messagepar albusdumbledore » 09 Aoû 2007, 15:02

Concernant Dumbledore, j'avais compris qu'il pensait que Harry devait mourir, mais que comme c'etait pour le "greater good", il le fallait, et donc tant pis, même s'il aimait bien Harry celui-ci devait mourir. Dumbledore l'utilitariste ressurgit!
Après, j'ai moins bien compris pourquoi Dumbledore est à "King's Cross" avec Harry, entre vie et mort, parce que lui est bien mort, et pourquoi il pense qu'en fait harry n'est pas mort..

Ce n'est que ce que j'ai compris, et nécessiterait confirmation de quelqu'un qui comprend parfaitement la langue de Shakespeare...

Edit :Désolé, je m'etais trompé de nom...
Dernière édition par albusdumbledore le 09 Aoû 2007, 21:38, édité 1 fois.
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar DarkMoonshade » 09 Aoû 2007, 16:05

Dumbledore voulait que le horcruxe en Harry meurre, Harry allait donc devoir subir un petit traitement de choc...
Harry était condamné à mourrir puisqu'il portait en lui une partie de l'âme de Voldemort, Dumbledore devait l'avoir compris depuis longtemps et c'est pour cela qu'il a eu cette fameuse lueur de triomphe en apprenant que Voldemort avait pris le sang de Harry, il avait trouvé un espoir de survie pour Harry peut être...

Edit après le post de Manath : aaah-tendez, j'ai raté un épisode. Albusdumbledore tu t'interrogeais sur la présence de Dumbledore ou Voldemort à King's Cross ? Dingue comme j'ai tendance à mélanger les deux, très souvent en plus. Désolée, j'suis peut être à l'ouest alors :lol:
Je me demande aussi pourquoi on a vu Dumbledore au King's Cross de Harry :| JKR dit dans son interview que c'est à nous de nous imaginer ce qu'est ce King's Cross, on sait seulement que ça se passe dans la tête de Harry et que ça ne signifie pas que ce n'est pas réel... nous voilà bien avancés.
Pour ma part j'imagine que comme Harry se trouvait suspendu entre la vie et la mort, un peu perdu, un peu perplexe, pas encore certain de ce qui lui était arrivé, il a peut être inconsciement pensé ou appelé Dumbledore - qui a toujours été LE personnage qui explique tout sur tout et a réponse à toutes vos questions - et celui-ci lui est apparu... enfin c'est plus ou moins ce que je m'imagine :|
Dernière édition par DarkMoonshade le 09 Aoû 2007, 16:19, édité 2 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort