Concernant les harpies, on lit :
"Babayaga (Moyen Age, dates inconnues)
Harpie
Russie
Harpie russe qui vivait dans une hutte tenant sur des pattes de poulet géantes. Elle mangeait des enfants au petit déjeuner - et probablement aussi au déjeuner et à l'heure du thé (CSC). "
"Black, Annis
Harpie
La Grotte, Marais Mort
"Black Annis" est le nom d'une Harpie légendaire qui vivait dans une caverne des collines de Dane dans le Leicestershire. Elle creusa la caverne elle-même avec ses griffes aussi dures que du fer. Black Annis est réputée pour avoir mangé des enfants et avoir accroché leurs peaux sur les murs de sa grotte. "
pour moi, si elle est réputée ... sa réputation serait-elle usurpée ?
Mais même si une seule suffit, pour moi, on ne peut donc pas dire qu'il est faux de penser que les harpies mangent les enfants
Pour les inferis, il est dit qu'ils ne peuvent pas penser par eux-mêmes, puisque dépourvus de volonté propre ... pour moi, la parole est liée à la faculté de penser, sans elle, on ne peut rien exprimer, donc on ne parle pas. dans l'encyclopédie :
les Inferis
Enfin, pour les vampires, cela ne se soigne pas, puisque si l'on est mordu, on devient vampire.
mais ce sont des interprétations, puisque nous disposons de fort peu de renseignements.
Enfin, voici mon sentiment sur les questions : il semble que si certaines réponses speuvent être définitivement écartées, il y a plusieurs réponses possibles aux questions posées, mais surement avec une notation différente selon la pertinence plus ou moins forte de la réponse à la question.
Ainsi, à la question 1, on pourrait se dire (selon mon idées des réponses) :
si l'on répond :
A- Les harpies mangent les petits enfants. on gagne 5 points
B -Les inferi ne peuvent pas parler. on gagne 3 points
C- Les gobelins craignent la lumière du soleil. on gagne 0 points
D - Il n'existe pas de centaures femelles. on gagne 1 point
E - Il est aujourd'hui possible de soigner les morsures de vampires. on gagne 2 points
enfin, c'est une idée sur la notation possible par JKR