Page 1 sur 5

Ginny

MessagePosté: 08 Mai 2006, 13:36
par léna
Que pensez vous de se personnage ??? A-t-elle autant d'importance que le trio Harry/Ron/Hermione ???

Re: Ginny

MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:42
par titounette
léna a écrit:Que pensez vous de se personnage ??? A-t-elle autant d'importance que le trio Harry/Ron/Hermione ???


Non, elle n'a pas ce rôle aussi puissant qui réunit Harry/Ron et Hermione.

Quoiqu'il se passe, Harry pense toujours en premier à ses deux amis, avec qui ils restent unis dans l'adversité, avec qui il partage tout, vraiment tout.

Or avec Ginny, c'est trés différent, elle n'a pas le même impact sur Harry que Ron et Hermione, surement car elle n'est pas la depuis le début, qu'elle n'affronte pas les dangers avec Harry et qu'elle n'est pas assez proche, et que c'est aussi la soeur de Ron, elle est donc plus jeune et pas dans la même classe que Harry.
Ces paramètres éloignent une amitié proche.

Maintenant, Ginny aura, à mon humble avis, un rôle important auprés d'Harry dans le tome 7.
En effet, quoi qu'il fasse à la fin du tome 6, il aime Ginny depuis plus longtemps qu'il ne veut bien se l'avouer. Elle aura probablement fonction de conseillere, elle tempera Harry dans ses actes par le lien amoureux qui les unit, mais le lien ne sera jamais aussi fort que celui qu'Harry entretien avec Ron et Hermione, c'est indéniable!

MessagePosté: 08 Mai 2006, 16:56
par angevert1706
la tu veux dire que l amour de harry pour ginny sera moins fort que l amitié avec ron et hermione
ca risque de faire polemique non?

MessagePosté: 08 Mai 2006, 17:07
par titounette
angevert1706 a écrit:la tu veux dire que l amour de harry pour ginny sera moins fort que l amitié avec ron et hermione
ca risque de faire polemique non?


Absolument, je pense que l'amitié Ron/Harry/hermione est indestructible et plus forte que tout, je resterais toujours sur cette position.

Dans le tome 6, nous avons des preuves flagrantes d'une telle idée.
LOrsque Ron dit à Harry qu'il reviendra au terrier pour le mariage de Bill et de Fleur, la pensée d' Harry se tourne immédiatement vers le fait qu'il est heureux car il retrouvera Ron et Hermione pendant les vacances (alors qu'il vient de laisser tomber Ginny)
Ensuite, lorsqu'il y a l'attaque des Mangemorts, Harry espére que ses amis Ron et Hermione n'ont rien, il ne mentionne pas Ginny.

Selon moi, Ron et Hermione auront une influence beaucoup plus grande que Ginny.
Ils l'ont tjr suivis dans ses péripéties, dans les moments heureux et tristes, ils l'ont soutenu, aidé, ne l'ont jamais jugé, sont la à chaque moment de la vie d'Harry...pas Ginny.

MessagePosté: 08 Mai 2006, 17:12
par angevert1706
non mais moi je suis d accord(obligé hein reg' ;-) ) seulement je pense que d autres ne le seront pas

MessagePosté: 08 Mai 2006, 17:18
par titounette
Oui, tu penses que d'autres ne seront pas d'accord car ils penseront que l'amour triomphe de tout.

Pour avoir des amis et avoir aimer un mec dans ma vie au point d'en mourir je comprendrais une telle position, seulement, ici, c'est l'univers d'Harry Potter, c'est bien différent de la réalité.

Je doute qu'une amourette de quelques semaines à peine ait le dessus sur une longue et fidéle histoire d'amitié de 6 ans!
Ensuite, Harry pense trés souvent à ses amis, je pense qu'il les porte dans son coeur beaucoup plus que Ginny. Il n'est pas resté assez longtemps avec Ginny pour renverser une telle amitié.
C'est mon point de vue, aprés, j'ai hâte de voir ce que diront les autres en effet.

EN particulier l'auteur de ce topic!!!!

MessagePosté: 08 Mai 2006, 20:49
par Regulus
Je pense aussi que l'amitié Harry/Ron/Hermione est indestructible...

Mais à mon avis le lien Harry et Ginny va se renforcer dans le tome 7. Ce n'est pas qu'une simple amourette. Ginny aime Harry depuis qu'elle le connaît et Harry aime Ginny depuis qu'il s'est rendu compte qu'elle existait... Cet amour ne remplacera jamais l'amitié du trio, mais ce sera un amour aussi fort...

MessagePosté: 08 Mai 2006, 20:53
par Hedwige
Je nuancerais un peu ton propos, Titounette, en disant que l'amour que Harry porte à Ginny a de la place pour devenir encore plus important ; dans le tome 7, Harry sera autant attaché à ses amis qu'à Ginny, mais pas de la même manière.

MessagePosté: 08 Mai 2006, 23:47
par Invité
Oui je sui surtout d’accord avec Regulus mais je trouve que Titounette ne prend pas beaucoup en conte l'amour entre Harry et Ginny c'est vrai que le trio Harry/Ron/Hermione et très puissent mais Harry/Ginny sa aussi c'est très fort. Elle n'est pas la depuis le début mais Harry l'aime énormément et je croix qu'elle sera aussi importante que ron et Hermione dans le 7 tome et peut-être que Voldemort va ce servir de elle pour le faire souffrir Harry.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 06:30
par Laurianne
Je pense qu'il ne faut pas confondre amitié et amour...
De toute façon, que ce soit ses amis ou Ginny, Harry cherchera toujours à les sauver....

MessagePosté: 09 Mai 2006, 06:47
par lord_v
+ 1 avec laurianne .. ginny fait parti de ses amis comme neville ou luna .. et il les sauvera

MessagePosté: 09 Mai 2006, 08:19
par Luitel
titounette a écrit:Oui, tu penses que d'autres ne seront pas d'accord car ils penseront que l'amour triomphe de tout.

Pour avoir des amis et avoir aimer un mec dans ma vie au point d'en mourir je comprendrais une telle position, seulement, ici, c'est l'univers d'Harry Potter, c'est bien différent de la réalité.

Pas d'accord sur ce point. Ou du moins ce n'est pas mon expérience personnelle. On peut être amoureux de quelqu'un et conserver par ailleurs ses amitiés telles quelles (ou alors le sens du mot "ami" est à redéfinir !). La relation Harry-Ginny pourra fleurir sans gêner en aucune manière l'amitié du Trio.
Je doute qu'une amourette de quelques semaines à peine ait le dessus sur une longue et fidéle histoire d'amitié de 6 ans!

À mon avis donc, elle ne "prendra pas le dessus" : elle se développera parallèlement. Et puis après tout, Ginny est la sœur de Ron, et une amie proche d'Hermione : Harry ne pouvait pas mieux choisir comme amour compatible avec le Trio :-) Même s'il avait peur pendant longtemps de la réaction de Ron, la suite a prouvé qu'il s'était trompé. Ce n'est pas comme si Harry avait été amoureux de Pansy Parkinson, par exemple : là le Trio aurait eu du mal... :mrgreen:

Personnellement, ce qui me fait un peu plus souci, c'est la réaction du Trio... vis-à-vis de la relation "intra-Trio" Ron-Hermione ! J'ai hâte qu'elle se précise, on le verra alors évoluer le Trio d'une façon que j'ai du mal encore à évaluer. L'amitié restera intacte, mais elle s'exprimera sans doute différemment.

MessagePosté: 09 Mai 2006, 09:50
par Regulus
Il paraît clair qu'entre Ron et Hermione c'est déjà bien plus que de l'amitié... Quant à Harry il considère Ron comme son frère et Hermione comme une soeur...

A mon avis la seule inquiétude à avoir c'est que une fois ensemble, Ron et Hermione n'ont pas finit de se "chicorer" !!!! :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Mai 2006, 10:35
par titounette
Attendez attendez, je n'ai jamais dit que Ginny n'aura pas sa place, ou qu'il n'essera pas de la sauver, vous déformer mes propos.

J'ai dit que le trio ron, harry hermione sera plus fort, au dessus, de l'amour ginny/harry, en aucun cas je n'ai dit qu'il l'a laissera sur la touche pour la sauver ou prendre son avis en compte.

Maintenant, Ginny n'aura aucunement la même relation avec Harry que Ron et Hermione, on ne peut mélanger les relations "ami"/amour, donc elles seront forcément différentes.

Ginny agira sur Harry comme Ron et Hermione ne peuvent le faire et inversement, en sachant que tous les trois auront un impact important sur les decisions d'Harry!

MessagePosté: 09 Mai 2006, 14:37
par banker
je ne trouve rien de plus à dire parce que je suis foncièrement en accord avec Luitel. donc +1

@Reg : juste un détail : tu aurais mieux fait de dire "chicorner"