Ah, je constate que le mystère des yeux de Rémus en est bien un
En ce qui me concerne, j'ai aussi envisagé le bleu et les tons marron clair/ambrés/noisette. D'un point de vue purement esthétique il aurait les yeux marron clair/ambrés/noisette (mais je vais me contenter de dire marron parce que j'me vois mal rappeler à chaque fois tous les tons possibles

), c'est plus joli, plus sympa, plus original et ça correspond plus à l'idée qu'on se fait d'un loup-garou. Et puis les auteurs de fan-arts ne le dessinent jamais les yeux bleus, parce qu'évidemment, c'est beaucoup plus classe, de faire briller les yeux d'un loup-garou d'une couleur un peu surnaturelle
D'un autre côté, Rémus n'est-il pas un homme banal, en apparence? Je veux dire, si on met de côté les vêtements miteux, le vieillissement précoce et tout ça, est-ce qu'on dirait vraiment que Rémus est un loup-garou?
Après tout, quand on pense loup-garou, on s'attend surtout à une chose poilue, dentue, griffue sur deux pattes qui n'a rien d'autre à faire que rôder les nuits de pleine lune en quête de chair humaine. Un truc genre Greyback, quoi. Greyback, quand on le voit, on voit un loup-garou (suffit de trouver une image de lui dans les films, plus poilu, dentu et griffu tu meurs

). Mais Rémus est gentil, cultivé, raisonnable (enfin ça dépend de la situation), patient, pédagogue, souriant, etc. Il a un visage humain et un comportement humain. Il est à mille lieues du loup-garou de l'imaginaire collectif. Du coup j'me demande s'il est pas banal physiquement. Cheveux châtains, yeux marron (sans plus), en contraste total avec ce qu'il est les nuits de pleine lune.
Ou alors, si Greyback a pris quelques caractéristiques côté loup-garou (oui bon, il a tellement pris de ce côté que c'est un monstre même hors-pleine lune), Rémus en a peut-être pris une ou deux, en fonction de l'ascendant de la bête sur lui? Des yeux un peu plus spéciaux qu'ils ne devraient l'être, peut-être un goût pour la viande crue (Cf Bill qui n'est pas totalement un loup-garou), si ça se trouve, il a même des canines légèrement plus pointues, ça serait mignon ça, un sourire de louveteau

. Bon d'accord, ça c'est un peu exagéré (et puis au temps pour la couverture d'élève normal, hein)
Oui, oui je cogite, mais si quelqu'un avait posé la question à JKR, j'me triturerais pas le cerveau ainsi
J'me pose aussi beaucoup de questions sur sa vie au temps des Maraudeurs. Les Maraudeurs sont fascinants, quand même.
Et DarkMoonshade, je pense que paradoxalement, Rémus est l'un des personnages de HP les plus humains. De toute façon, Rémus est un paradoxe à lui tout seul (ou presque)

Remus Lupin just wants to be loved.