Hermione Granger

Signification des noms, relations entre les personnages, théories diverses, discussions sur leur évolution...

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 29 Mar 2006, 18:04

je crois aussi que c'est pour nous montrer qu'elle n'est pas la meilleure en tout ce qu'elle entreprend, peut-être est-ce une façon de faire évoluer le personnage, qu'il comprenne que malgré sa grande agesse il peut y avoir des talent qu'elle ne possède pas.

la première fois qu'elle fut confronter à cet info ce fut dans les cour de divination, d'ou elle parti frustrer, et maintenant dans le tome 5 ou elle ne reussit pas 12 optimals.

Si elle avait réussit ses 12 optimals je ne crois pas que sa tête lui aurait enfler mais le fait qu'elle en échou un la rend plus humaine aux yeux de ronald aussi...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 29 Mar 2006, 21:56

Hep, un E, j'appelle pas ça échouer :shock: :shock: !!

Et puis, j'ai beaucoup aimé cette scène quand Ron prend les résultats d'Hermione, puis relève la tête, moitié exaspéré, moitié amusé...

Il y a quelques années, je pense qu'il aurait été juste exaspéré... :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Luitel » 29 Mar 2006, 22:04

banker a écrit:J'ajouterais quelquechose : on dit que Hermione est la meilleure élève actuelle de Poudlard. mais elle n'a eu que 11 optimal à ses buses sur 12 options.

Charlie et Percy weasley ont tous les deux obtenus 12 Optimal.

cela m'a toujours surpris. pourquoi pas un optimal en DFCM ? pour montrer que seul harry est le meilleur ?

Peut-être parce qu'elle n'a pas spécialement douée en la matière. Je pense à sa réaction lors de son examen de DCFM de 3ème année face à l'épouvantard-Mac Gonagall lui disant qu'elle a raté tous ses examens :mrgreen:
Luitel
Cracmol

Messagepar Lord machin » 29 Mar 2006, 22:06

Dans le tome 3 il ne dise pas quel ai la peur d'Hermione?!j'ai du sauter un chapitre:S pourriez-vous me dire la page svp?
J'ai reve d'une vie, maintenant je vis un reve...
Lord machin
Elève

Messagepar La pensine » 29 Mar 2006, 22:17

Lord machin a écrit:Dans le tome 3 il ne dise pas quel ai la peur d'Hermione?!j'ai du sauter un chapitre:S pourriez-vous me dire la page svp?

C'est un problème de version de livre... Je ne l'ai pas non plus mais j'ai appris sur le forum que son épouvantard, c'est McGo lui disant qu'elle a râté ses exams !!!
La pensine
Auror

Messagepar Lord machin » 29 Mar 2006, 22:19

ba moi j'ai les deux editions je vais fouiler un epu ce soir et je dirais la page surements demin
Lord machin
Elève

Messagepar Luitel » 29 Mar 2006, 22:21

Pages 340-341 de l'édition de poche de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", Folio Junior.
Dernière édition par Luitel le 29 Mar 2006, 22:22, édité 1 fois.
Luitel
Cracmol

Messagepar Lord machin » 29 Mar 2006, 22:22

merci bien :wink:
Lord machin
Elève

Messagepar La pensine » 29 Mar 2006, 22:48

Je me demande si je ne ferai pas de renouveler mes versions de livres !!!
La pensine
Auror

Messagepar Lord machin » 29 Mar 2006, 22:51

oui peut etre moi aussi je suis sure que sa doit etre pareille pour les prochains tome il y aura surement des choses en plus ou en moins.Sa pourrait etre crucial pour les Horcruxes
Lord machin
Elève

Messagepar Mahel » 29 Mar 2006, 23:11

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il peut uy avoir une information cruciale pour les horcruxes qui soit mise dans une version et non dans uen autre....

peut-être quelques petis details ca oui mais aucune element important à l'histoire, malgré que personnellement j'aime mieu avoir tous les details possibles
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 30 Mar 2006, 02:47

Luitel a écrit:Pages 340-341 de l'édition de poche de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", Folio Junior.

Je l'ai lu et je ne m'en souviens pas, tu veux bien citer les extraits ?
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 30 Mar 2006, 06:18

"L'avant-dernier examen eut lieu le jeudi matin. C'était celui de Défense contre les forces du mal. Le professeur Lupin leur avait préparé l'épreuve la plus originale qu'ils aient jamais eu à passer : une sorte de course d'obstacles en plein air au cours de laquelle ils durent [....] et enfin pénétrer dans une vieille malle où les attendait un nouvel épouvantard."

[...]

"Hermione, après avoir tout réussi à la perfection, entra dans la malle qui contenait l'épouvantard. Une minute plus tard, elle bondit au-dehors en poussant un hurlement.
— Hermione ! s'exclama Lupin, surpris. Que se passe-t-il ?
— Le p-p-professeur McGonagall ! haleta-t-elle en montrant la malle. El... elle a dit que j'avais tout raté !"
Luitel
Cracmol

Messagepar Regulus » 30 Mar 2006, 08:32

Hedwige a écrit:Et puis, j'ai beaucoup aimé cette scène quand Ron prend les résultats d'Hermione, puis relève la tête, moitié exaspéré, moitié amusé...

Il y a quelques années, je pense qu'il aurait été juste exaspéré... :wink:

+1 avec Hed'. Ah Ronnie, Ronnie, Ronnie... :roll:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 30 Mar 2006, 13:21

p.express a écrit:
Luitel a écrit:Pages 340-341 de l'édition de poche de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", Folio Junior.

Je l'ai lu et je ne m'en souviens pas, tu veux bien citer les extraits ?

je ne l'ai pas lu non plus, mais j'ai la version de poche. (et j'en suis sûr, je viens juste de relire ce chapitre)

peut-être n'est-ce que dans la version grand format.
banker
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages