Simorill a écrit:Bonjour,
J'ai une petite remarque qui me vient comme ça en relisant Potter, peut etre auriez vous des théories intéressantes :
Je viens de remarquer (il m'en a fallu du temps, je sais) que le trio Harry, Ron, Hermione représente les trois types de sorciers potentiels :
Sang pur : Ron
Sang mélé : Harry
Sang de bourbe : Hermione.
Est ce que cette distribution est du au hasard (j'en doute), est ce qu'elle sert à nous montrer que la tolérence vaut mieux que le racisme de serpentard, ou est ce qu'il y a une autre raison?
Merci et au fait : Bonne année.
Simorille
Je "tombe" sur ce post écrit il y a assez longtemps déjà et j'ai lu (non sans raler) la suite des posts jusqu'au dernier : vive le flood et les pages entières inutiles !
Le sujet est interessant et laissé sans suite, j'ai vérifié d'autres topics et n'ai pas vu quelque chose de similaire.
Et comme le topic porte sur le trio, on peut parler de beaucoup de choses :
Je viens de lire un essai sur la relation Harry/Hermione dans l'EHP, fort intéressant et suis même surprise par certaines choses.
Entre autre l'auteur parle d'une relation amoureuse naissantre entre Het H , ce qui personnellement ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Et sans tomber dans des commentaires puérils sur les relations amoureuses entre les ados de la saga, j'aurais bien voulu savoir si vous, vous aviez envisagé le couple Harry/Hermione plutôt qu'un autre.
Si cette question a déjà été débattue ailleurs, que les aurors le disent,je reviendrai ensuite donner mon avis sur ladite question .
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes