Page 1 sur 5

James Potter

MessagePosté: 14 Nov 2005, 16:32
par GROSSE DAME
Je ne sais pas si on a déjà parlé de ça dans un autre topic, mais je me demandais, est-ce que James Potter avait de la famille? Parce qu'on ne lui connais absolument rien à lui. Moldu ou Sang Pur ou sang mêlé? Frère, soeur, père, mère?

Quelqu'un en sait-il plus? :?: :?: :?:

MessagePosté: 14 Nov 2005, 20:48
par louva
:D il me tarde de revenir voir les réponses à cette question. la démonstration par a + b que cette question est inutile, traité ailleurs, que cette théorie est fausse...J'ai honte :oops: mais j'adore ca. Moins quand c'est moi qui me plante mais bon :twisted: la ce n'est pas moi...

Moi aussi

MessagePosté: 15 Nov 2005, 10:27
par MIMI GEIGNARDE
Je ne comprends pas pourquoi ce serait inutile de savoir à propos de la famille de James Potter...

Depuis le tout début, tout à rapport à la vie familiale... Nous apprenons au file des livres les histoires de famille de Harry, des Weasley, de Jedusor, des Londubat, des Malefoy, .... mais la famille de James demeure très obscure... Venait-il d'une famille de sorcier ou de Moldu?

Alors si quelqu'un pourrait nous éclairer sur James Potter, j'aimerais bien! :D

MessagePosté: 15 Nov 2005, 12:51
par louva
non ce n'est pas inutile, c'est déjà vu ailleurs ...détaillé ...ausculté ...dépecé ...

:roll: :lol: :wink: c'est quand vous voulez les prefets, prefets-en-chef et autres professeurs...

svp... :mrgreen:

MessagePosté: 15 Nov 2005, 14:46
par angevert1706
voila voila j arrive :D oui on a abordé le sujet sur un autre topic en parlant de sirius qui allait souvent campé chez les Potter (cf: tome 5) mais je ne crois pas que l on est dit si les parents de james étaient ou non des sorciers tous les 2

MessagePosté: 15 Nov 2005, 17:55
par manu
Pour James Potter, on ne sait effectivement quasiment rien. On ne connait que quelques bribes de sa vie, toutes reliées à sa vie à Poudlard. Elle a juste dit dans une interview donnée après la parution du tome 6 que les parents de James sont morts de mort naturelle, après l'avoir eu sur le tard.
Sans ça, sa famille nous reste inconnue. On connait beaucoup plus de choses sur Lily, en fait.

Mais ne vous inquiétez pas, JKR a dit qu'elle répondrait à tout ça dans le tome 7. C'est d'ailleurs probablement aussi en partie pour ça que Harry veut aller à Godric's Hollow.

MessagePosté: 15 Nov 2005, 17:58
par Laurianne
James Potter etait fils unique et était de sang pure...
Ses parents sont morts de mort naturelle et sa famille devait etre assez fortunée... C'est tout...

MessagePosté: 15 Nov 2005, 18:06
par swissplumcake
Moi je dis que c'est bien trop simple tout ça...
Je me demande quel truc de derrière les fagots elle va nous sortir sur James (genre, c'est l'arrière petit fils de Griffondor... ou c'est le cousin de voldemort par alliance avec la soeur du beau frère)

MessagePosté: 16 Nov 2005, 08:57
par angevert1706
en meme temps ca ferait trop revelation choc pour le 7 non?

MessagePosté: 16 Nov 2005, 11:39
par swissplumcake
je pense que le 7 sera riche en révélations choc en effet... enfin, j'espère !!!

MessagePosté: 19 Nov 2005, 20:40
par Moi
C'est vrai que je me suis posé la même question au sujet de James et de ses parents! Je trouve que ça fait un peu trop "tragique" le fait que comme par hasard ses grands parents maternels soient morts alors qu'ils sont moldus et aussi ses grands parents paternels et qu'il n'ait strictement rien comme famille! Parce que même si James était fils unique, ses parents pouvaient avoir des frères ou des soeurs ou encore des cousins ou autres, mais là rien! Le vide total à part les Dursley!

MessagePosté: 19 Nov 2005, 22:23
par louva
c'est stupide comme réponse mais ca arrive très souvent dans le monde moldu. les petits-enfants ne connaissent pas leurs grands-parents. :( C'est la vie...

MessagePosté: 20 Nov 2005, 11:37
par Moi
C'est quand même extrêmement rare qu'on ne connaisse aucun de ses grands parents et que ses propres parents soient enfants uniques et n'aient même pas de cousins, oncles, tantes ou je ne sais quoi!

MessagePosté: 20 Nov 2005, 11:40
par swissplumcake
oui, c'est ce que je me dis aussi... c'est un peu louche.
En même temps, cela va avec le personnage de Harry. Il fallait qu'il soit "complétement" orphelin pour l'histoire fonctionne, telle que JkR l'a pensée.

MessagePosté: 20 Nov 2005, 11:41
par Moi
Tu as sans doute raison mais je trouve que là, JKR a fait un peu dans le Zola!