Bonjour,
A la question de savoir si Dumbledore pourrait être un animagus je pense qu'il en avait certainement les capacités, l'a-t-il fait je ne sais pas, peut être connaissait-il d'autres sorts plus efficaces en la matière qui rendait l'apprentissage d'animagus superflu de la même manière que la cape d'invisibilité ne lui sert à rien car il connaît d'autres moyens de se rendre invisible ?
Albus Peverell a écrit:Eh bien, oui, le Patronus de Dumbledore est un Phoenix et oui, le sorcier Animagus hérite de la forme de son Patronus et de TOUS ses caractéristiques.
Je ne pense pas que cela soit exact. Si l'on s'appuie sur une interview de JKR au sujet des animagus on peut lire ceci :
49- kelly_holland : Quand on se transforme en Animagus, peut-on choisir quel animal on devient ? Ou nous est-il "attribué" ?
JKR : Non, on ne peut pas choisir. On devient l'animal qui nous correspond le mieux. Imaginez l'humiliation quand on se transforme finalement après des années d'entraînement et qu'on découvre qu'on ressemble à un phacochère.
Je suis plutôt encline à en déduire qu'on ne peut pas changer d'animal, contrairement au patronus qui peut varier, et donc qu'animagus et patronus n'ont pas nécessairement un lien.
Il y a bien sûr le cas de McGonagal dont les deux sont identiques mais je ne suis pas sûre qu'on puisse supposer la même chose de Dumbledore.