j'ai développé une véritable fascination pour l'époque des marauders qui suscite chez moi beaucoup d'interrogations. Certes, le célébre quatuor est intéressant mais ceux qui m'intéressent ce sont les futurs mangemorts, ceux par qui tout est arrivé.
Il y'a un personnage en particulier qui me laisse pantoise

Son frère, Sirius, semble le haïr particulièrement pourtant, je vois Regulus comme un héro et une victime.
Une victime parce qu'à cause du départ de son frère, il s'est retrouvé avec tout le poids d'une famille (et quelle famille!) sur les épaules. Certes, il a connu le privilège d'être le seul héritier, le favori mais avec ça, la responsabilité de faire toujours mieux.
Je le vois comme un garçon influençable, contrairement à Sirius. La preuve en est, il prend la marque des ténèbres à 16 ans. Rowling le dit, il est comme Drago, il est attiré par le pouvoir mais ne mesure pas les conséquences.
Il est semblable à son frère car comme lui, il semble être un étudiant intelligent, sportif, ayant du succés avec les filles. Mais je crois que le point qui les lie c'est qu'à un moment, le jeune Regulus a compris toute son erreur et celle de ses semblables.
Il devient un héro car il a osé se dresser contre Voldemort et a affronté la mort avec beaucoup de dignité pour un garçon d'à peine 20 ans. Un héro aussi parce que de ce que l'on sait, il n'a jamais révélé son secret et à fait jure le silence à son elfe et ce, afin de protéger sa famille.
Je trouve dommage que Sirius n'ait pas eu l'occasion de voir (ou n'ait pas souhaité voir ?) cette face de son frère qui n'était pas un lâche contrairement à L. Malfoy ou Pettigrew et qui aimait sa famille malgré tout.
Ma question est celle-ci : Je pense qu'il est influençable et que c'est uniquement pour cela qu'il se retrouve Mangemort, croyez-vous que l'absence de Sirius soit en grande partie responsable de son attachement à Voldemort ?