Page 1 sur 1

Rita Skeeter

MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:03
par Wilou51
Slt, je voulais avoir une precision a propos de Rita Skeeter:
Il me semblait qu'a la fin de la Coupe de Feu ou de l'Ordre du Phenix, Hermionne decouvre que Rita est un animagus non declaré et la reduit au silence en la menacant de denonciation au ministere.
Comment se fait-il que Rita reprend ses agissements dans les 2 derniers livres malgré la sanction qui peut tomber a n'importe quel moment?

MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:06
par Caliméro
Bonsoir @Wilou51 !

Très bonne question ! Surtout qu'elle n'a pas finit avec ses méfaits ! Après La Vie et les Mensonges d'Albus Dumbledore [The Life and Lies of Albus Dumbledore] ses prochaines biographies sont encore portées sur des Directeurs de Poudlard (l'École de Sorcellerie et de Magie), tels qu'Armando Dippet dont le titre est Armando Dippet : Maitre ou Crétin ? [Armando Dippet : Master or Moron ?] (RM13) et Severus Rogue dont le titre serait : Severus Rogue : Scélérat ou Saint ? [Severus Snape : Scoundrel or Saint ?] (BB) ! Mais elle pourrait aussi écrire une Biographie sur Harry Potter de titre inconnu (BB) !

Donc rien ne l'arrête et rien ne l'arrêtera !

Voilà, bisous & @ bientôt !!!

PS : Édité après une erreur de ma part : BLC ("Live online chat with on Bloomsbury's website (30 July 2007)") = BB ("Chat sur le site officiel de Bloomsbury (30 juillet 2007").

MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:08
par Wilou51
Ah ok, serait-ce une incoherence?

MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:11
par Caliméro
Rebonjour @Wilou51 !

Je ne sais pas ! Mais étant donné que rien n'a été dit là-dessus, je ne pense que tu aurais une réponse à ta question !

Bisous & @ très bientôt !!!

MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:34
par DarkMoonshade
Bonjour Wilou 51,

Bonne idée d'ouvrir un sujet pour ce personnage, je la trouve fascinante. Tellement... terre à terre et dépourvue de scrupules, elle me surprend à chaque fois. Je pense que c'est un personnage (hélas) assez réaliste.
Business Rita : "la Gazette a pour objectif de se vendre". On comprend bien son caractère dans cette phrase je trouve.


Pour répondre à ta question Wilou, ce n'est pas une incohérence, Hermione a proféré cette menace pour un an seulement si ma mémoire est bonne. Je me suis toujours demandé pourquoi. Probablement pour dissuader Rita de la poursuivre pour chantage, un an pour son animagus illégal, ce n'était pas trop cher payé. Si Hermione avait demandé trop Rita aurait sûrement cherché activement un moyen de renier sa parole.
Ca laissait le temps à Rita de méditer un peu sur sa bêtise. Pas que ça lui ait semblé profitable pourtant.

MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:47
par cissou
@caliméro : BLC veux dire quoi?

@wilou 51 tous d'abord bonjour et bienvenue

Pour Rita: elle ne dit pas tous a fait des mensonges et calomnies vu que Alberforth confirme la plupart des faits elle les rend juste connue de tous. même si c'est révoltant et n'est pas très "adapté" à la situation. Mais même chez nous moldus se genre de pratique ce fait car du vivant des personnes "ils" n'osent pas.

Pourquoi Hermione n'agit pas? Ils sont en fuite et rechercher ils ont d'autre occupation. Elle avait sûrement en projet de s'occuper d'elle après et Alberforth lui raconte quasiment la même histoire que Rita donc elle n'agira pas vu que s'est vrai. pour Armando bah... vrai ou faux Hermione mènera sont enquête et agira en fonction. Je ne pense pas qu'elle dira quelque chose sur le trio trop de peur que son secret soit révélé.

Pourquoi prend elle le risque? Les interdits sont fait pour être enfreint et elle se doute qu'ils ont d'autres choses à faire et elle doit être plus dure à localiser en scarabée.

voila mes idées. @+

MessagePosté: 11 Jan 2009, 19:13
par Wilou51
Merci a tous les 2 cissou et DarkMoonshade!
Il y a peut-etre une autre explication,Hermione ne la denonce pas dans HP7 car elle est elle meme recherchée?
Par contre ds PSM je ne vois pas!

MessagePosté: 11 Jan 2009, 21:16
par cissou
DarkMoonshade a écrit:Pour répondre à ta question Wilou, ce n'est pas une incohérence, Hermione a proféré cette menace pour un an seulement si ma mémoire est bonne.


il me semble qu'il y a quelque chose comme ça.l ors du PSM peut être commençait elle ses recherches sur albus, faire quelque chose de choc pour son retour comme ça les lecteurs penseront quelle menait l'enquête, sa fait plus "discret"

je suis d'accord bon sujet :wink:

@caliméro : merci :lol:

MessagePosté: 12 Jan 2009, 15:06
par MANATH
Bonjour Wilou 51 et Cissou,

Je viens confirmer le post de DarkMoon, expliquant pourquoi Rita se remet à "l'écriture".
HErmione révèle son secret dans le train à Ron et Harry, toute fière de montrer son bocal, et précise bien que sa punition durera un an.
Je pense comme DarkMoon qu'Hermione pensait que cette mise à pied d'un an lui mettrait du pomb dan la tête. Mais non, et elle a même dû mettre à profit cette année de "retraite" pour crcacher son venin.
Après, je ne me souviens pas si on apprend quelque chose sur son état.
J'ai l'impression que non.

MessagePosté: 14 Jan 2009, 19:15
par laulau
je pense pour ma part que rita skeeter profite simplement du fait que les forces du mal prennent de l'importance !

Hermione a d'autre chats à fouetter à ce moment là non seulement elle est recherchée mais en plus elle aide Harry dans leur quête ! je pense qu'elle s'occupera de rita après, une fois que tout est fini !! mais l'histoire ne le dit pas, il me semble !

MessagePosté: 14 Jan 2009, 20:56
par Wilou51
@ laulau

ton explication se raproche de celle que je faisais, pour moi, Rita reprend ses activités car dans les reliques de la mort, le ministere n'est guere preocupé par les animagus non declarés des l'instant qu'il sont sang pur!!!
a+

Re: Rita Skeeter

MessagePosté: 02 Mai 2013, 13:27
par Améthyste
Pour moi c'est ça, Skeeter reprend son écriture dans le 7 et Hermione ne va pas la dénoncer à un ministère contrôlé par Voldemort, ce serait ridicule. Mais peut-être que plus tard elle se sera occupée de son cas.