Physiquement, je ne saurais pas trop le dire, mais pas vraiment comme les cartes de Chocogrenouille.
Je ne les vois pas "beaux", sauf Rowena mais qui serait d'une beauté froide.
Je suis plus intéressée par ce qu'ils auraient pu faire, ou être dans les relatiosn avec autrui :
*Je vois Helga chaleureuse, avec un sourire, soucieuse du bien être d'autrui : elle s'est souciée des elfes.
*Je vois Gryffondor comme principalement passionné par batailler avec toutes sortes de créatures, vouloir des armes exceptionnelle, se disputer avec les Gobelins, mais aussi mystique, et finissant sa vie dans des ermitages.
*Je vois Rowena commer ayant eu une histoire amoureuse tragique (elle aurait été veuve jeune). Musicienne, architecte. Et assez élitiste, comme Serpentard (mais pas autant !).
*J'ai du mal avec l'image "simiesque" de JKR donne de Serpentard. Je trouve que c'est trop. (Mais déjà son dessin personnel de Rogue !)
*Pour moi la botanique relève de Poufsoufle, en lien l'intérêt pour les petites choses, qu'il faut faire pousser patiemment. Diriger les instruments de cusines, transférer la nourriture, aussi. Et je vois Helga proposer l'étude des Moldus.Charlie Samson a écrit:Au début de Poudlard, Godric Griffondor enseignait les sortilèges et la botanique, Helga Poufsouffle enseignait l'histoire de la magie et la divination, Rowena Serdaigle, elle enseignait l'arithmancie et la métamorphose et Salazar Serpentard enseignait les défenses contre les forces du mal et les potions.
*Les sortilèges, je les associe à Serdaigle et à la légèreté (Flitwick) Je vois Rowena les enseigner, avec les runes et les plans cartographiques qui dirigent la construction des batiments. (et leur protection).
*J'associe la métamorphose à Gryffondor, une proximité avec l''animal et son impétuosité. Je vois bien Gryff accompagné d'un gros animal, loup, ours.... je le vois aussi enseigner quelques soins aux créatures magiques. Mais aussi le duel.
*Et enfin, Serpentard, les potions, oui, dont les poisons, c'est plus sournois que l'affrontement direct. Un lien aux objets magiques, à ensorceler : des crânes... réduire un corps à un seul os... etc. (Le duel aussi ?)