par La pensine » 17 Juil 2007, 11:20
De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions à mon sens...
Je n'en vois que deux à son importance dans le tome 7 :
1/ Quand Harry lui dit "File d'ici", il le prend au mot et se trouve "libéré" de son service et peut, donc, tranquillement rejoindre les parents les plus proches encore vivants de la famille Black (au hasard : Malefoy ou Lestrange) et, là, il va singulièrement compliquer les choses à Harry et à l'OP dans le dernier tome en révélant tout ce qu'il peut savoir et, même, en ayant embarqué les objets mis de côté dans sa tannière (dont peut-être le fameux médaillon).
2/ Il reste au service d'Harry et, ce dernier découvre qu'effectivement il a pu aider RAB dans sa tâche et l'oblige à lui révéler, contre son gré, certains détails concernant les horcruxes, les mangemorts, RAB, etc. Ou bien, Harry découvre les objets "mis au chaud" par Kreattur lors du grand ménage, ce qui lui facilite la tâche si le médaillon en fait partie...
Si je pousse l'analyse, je me dis que cela va déjà être suffisamment compliqué pour Harry d'arriver à récupérer et détruire tous les horcruxes en un seul tome et que le fait que Kreattur lui mette des bâtons dans les roues est superflu vu l'ampleur de la tâche, donc, je pencherai pour la 2ème solution.
En même temps, je ne suis pas réellement convaincue par cette deuxième théorie. Je pense que Kreattur préfèrerait passer par la fenêtre plutôt que d'être obligé de coopérer avec Harry... Il serait assez du genre à utiliser les failles d'une phrase pour ne pas répondre comme Harry le souhaiterait et éviter ainsi de l'aider tout en obéissant d'une certaine façon.
Je ne suis pas sûre d'être très claire mais disons que je pense Kreattur suffisamment tordu pour louvoyer à fond, dans le style : "File d'ici !" -> Je suis renvoyé par mon maître et je dois en trouver un autre.
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon