par MANATH » 05 Juil 2009, 19:08
aquarius a écrit:Bonjour
Je ne vois pas que Cho a eu une influence sur quoi que se soit dans l'histoire
eh bien Cho n'a effectivement pas vraiment d'influence dans l'histoire, mais c'est un personnage quand même important dans l'histoire personnelle de Harry.
Elle est son premier amour, une adversaire féroce au Quidditch, une de ses "élèves" pendant les cours de DCFM, elle est l'amie de la traitresse Marietta (je ne suis pas sûre de son prénom), mais sans être responsable de cettre traitrise, et je ne vois rien d'autre.
Elle ne semble pas jalouse de Ginny, peut etre n'était elle plus amoureuse de Harry, par contre Ginny, elle, semble un peu plus jalouse (cf chapitre dans les RM, dans la salle sur demande = Harry demande aux Serdaigle s'ils ont entendu parler du diadême, et quand Cho se lève pour accompagner Harry dans leur salle commune, Ginny demande à Luna de le faire à sa place).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes