la salle commune (topic Minerva) toute propre

Pour vous présenter et parler de vous. Sans flood.

Modérateur: Aurors

Messagepar nadege » 18 Jan 2006, 13:29

Je dois dire que je suis aussi un peu perdue :? :?
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 29 Jan 2006, 17:26

re-salut Minerva.

coici la liste que j'ai trouvée sur le site indiqué :

And the Guest List...
How about...

Anti-War Protesters
Black Militants
Anti-Gays
Legalize Drugs advocates
Anti-Government advocates

Vietnam Vets
Rednecks
Gays/Lesbians
Ban Drugs advocates
Pro-Government advocates

c'est assez antagonqieu comme mélange.
banker
Auror

Messagepar minerva » 29 Jan 2006, 17:42

Oui ! c'était l'époque des grandes contradictions !
J'aicopie le lien juste pour illustrer les propos ! mais le site , je ne le connais pas du tout !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 15 Fév 2006, 17:04

minerva a écrit:Et oui, tu as bien cerné tout le problème de ma vie ! je n'ai jamais pu comprendre comment on peut être motivé par le Mal ! et je suis prête à entendre tous les arguments possibles pour voir y voir + clair !

Voyons si je peux t'aider à y voir :

je vais essayer d'être neutre, car pour moi, la priorité c'est de pouvoir vire heureux, at l'amour a une grande part.

si l'on prend une image, et dans les grandes lignes (car sinon, les sentiments de vie sont si compexes, et avec tellement de nuances qu'internet en entier ne suffirait à contenir les explications nécessaires)

La vie est faîte de choix, qui diffères selon chaque individu, à l'intérieur d'un champ de sentiments très vaste. chaque individu se choisit (ou est prédisposé) à avoir tel ou tel sentiment, avec telle ou telle intensité.

Il arrive certains moments où il faut faire un choix. Voici un exemple ultra simplifié.
A la majorité, on a beaucoup de choix de vie, qui vont engendrer des sentiments différents. Prenons :

- l'Amour (avec en sous-ensemble : la famille, les enfants, le mariage)
- la Santé (avec en sous-ensemble : le sport, l'apparence physique)
- la Carrière (avec en sous-ensemble : l'argent, le pouvoir, le travail)

le choix de vie résulte à choisir quels seront les priorités dans sa vie, et cela est indispensable, car si on imagine le choix N°1 comme étant le plus gros cailloux, et les choix suivants comme des cailloux plus petits, Alors si la vie est un bocal, il faudra nécessairement placer d'abord le gros caillous, et ainsi de suite jusqu'au plus petit (qui aura l'air d'un grain de sable).
Il est rare d'avoir dans tous les domaines des cailloux de même taille, et c'est pourquoi il faut souvent faire un choix.

Voldemort ne s'est pas embarassé, et ses priorité sont le Pouvoir, et l'immortalité, des choix extrèmes, qui de plus n'ont même pas inclus l'amour comme un grain de sable... de toute façon, l'intensité de ses sentiments de domination l'empêche de laisser place à un quelconque sentiment de sympathie à l'égard de quelqu'un, car cela le génerait dans ses plans.
En revanche, il a laissé de la place à la peur (Le noir, la mort, DUmbledore, etc ... lui font peur), la souffrance (ses origines, sa mère qui l'a abandonnée, ...) et d'autres sentiments négatifs...
Bien qu'il ait vécu un peu comme Harry, ce dernier a choisit de vivre d'abord d'amour, et de prendre tous les plaisirs qu'il pouvait prendre (il est très heureux d'aller au zoo, même si son cousin l'embête et que son oncle le houspille).
Voldemort croit que c'est m'amour qui a détruit la vie qu'il aurait pû avoir : avec des parents, etc ... et il a décidé de se venger (très tôt) d'ailleurs de cette vie en décidant de dominer les autres et de leur imposer ses vues (en refusant que quiconque lui impose quelquechose, comme il a l'impression que c'est le cas pour la première partie de sa vie), et en refusant à la vie, la seule chose qui soit certaine à la naissance de tout être vivant : la mort. Ses choix sont un mépris de la vie dans son ensemble.

J'espère avoir pû t'aiguiller à comprendre les choix fort surprenants d'un être comme Voldemort.
Comme le dit Dumbledore, il n'a pas compris :ce qu'est la vie, ce qui est pire que ses craintes: pire que le sombre, pire que la mort, etc ...
Ce qui risque de le détruire, c'est si quelqu'un ou quelquechose lui fait prendre conscience de ses choses pires que ses craintes : ne pas avoir aimé, ne pas avoir été aimé étant certainement les pire.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 15 Fév 2006, 17:12

:shock: :shock: Quelle analyse !!
Je ne vois pas quoi rajouter.
Mis à part que Voldemort ne subit pas les évènements, il aurait pu réagir différement à ses malheurs, mais il a fait le choix du sombre et du néant, en gros, puisque je ne suis pas heureux, alors personne ne le sera...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 16 Fév 2006, 09:51

Face à une telle analyse.. je ne peux qu'exprimer ma très grande reconnaissance , pour avoir pris du temps pour moi , je te remercie beaucoup ! c'est jamais très simple de se lancer dans des explications sur des sujets aussi sensibles que ceux là .

De part l'expérience de chacun .. et oui ... on a tous un passé + ou - difficile !
on a tous une part de rêve qu'on n'a + ou - réalisé ( et je ne parle pas matériellement - parce que c'est encore un autre domaine )
et on a (- enfin plus exactement j'ai -) tendance à aimer les personnes qui m'entourent , à voir positivement les choses .. à croire que tout le merveilleux peut arriver ... à aimer voir les gens heureux...
Alors de mon point de vue , le néant, la haine, le mal absolu ... c'est trop abstrait pour moi . merci encore d'avoir essayer de m'éclairer. Je vais imprimer la selection et y repenser à tête reposée ! en tout cas , c'est vraiment sympa :D :D
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 11:31

minerva a écrit:Je la trouve assez classe ! même très classe compte tenu de son âge .
On aime où on n'aime pas son côté british ou écossais si tu préfères mais moi j'adore ! comme j'adore les écossais en kilt ! et quand je les vois physiquement ! cela me fait craquer !
Tu vois ... les goûts et les couleurs.... c'est vraiment perso !! Mais un écossais en kilt !!! Hum ! Hum !
C'est tout un poème que je ne pourrais pas expliciter en ce lieu ! Hum ! je floode ! pardon M. Banker !! :D
Et vive les Kilts !!!

Les kilts dit-tu ?? 8) 8)
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 21 Fév 2006, 12:41

Voui ! les Kilts ! :D
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 21 Fév 2006, 13:08

minerva a écrit:Voui ! les Kilts ! :D

En fait, c'est la vraie Minerva Mc Gonnagal sur ce forum, elle trouve ses goûts vestimentaires sympas, elle analyse toujours en détail, et ses théories sont de vraies mines d'idées; et que dire de cet intérêt pour les kilts ??? :shock: :shock: Cela doit faire partie de la face cachée de la sous-directrice de Poudlard que JKR préfère passer sous silence... :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 21 Fév 2006, 13:18

Regulus a écrit:
minerva a écrit:Voui ! les Kilts ! :D

En fait, c'est la vraie Minerva Mc Gonnagal sur ce forum, elle trouve ses goûts vestimentaires sympas, elle analyse toujours en détail, et ses théories sont de vraies mines d'idées; et que dire de cet intérêt pour les kilts ??? :shock: :shock: Cela doit faire partie de la face cachée de la sous-directrice de Poudlard que JKR préfère passer sous silence... :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
vous me faites trop honneur mon cher ami ! :D :D
minerva
Professeur

Messagepar Ann » 10 Mar 2006, 19:24

Bon Week end Minerva : chante bien Image :wink:
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 10 Mar 2006, 19:25

Merci ann ! mais je ne chante pas ! il pleut assez dehors en ce moment ! :D
minerva
Professeur

Messagepar swissplumcake » 10 Mar 2006, 20:10

Ah, c'est donc à cause de toi toute cette neige !!!!!
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 10 Mar 2006, 20:12

swissplumcake a écrit:Ah, c'est donc à cause de toi toute cette neige !!!!!

@ Mimi : Fouyouyou !! t'es pas sortie de l'auberge !! :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 10 Mar 2006, 20:14

Fouyouyou ? :shock: :lol: :lol: :lol:
swissplumcake
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Trois Balais