Bonjour !
J'ai vu le film et il est très bon. RadCliff est très bien, entre autres, ses pleurs sont 100 fois meilleurs que dans le film 3. L'humour était bien aussi et je ris encore en pensant à Rusard et à sa course dans la grande salle afin d'annoncer l'arrivée des gens de Beaux Batons et de Durmstrang à Dumbledore.
MAIS...
Dumbledore : Oui, dans ce film, il est énervé, dépassé, n'a pas de contrôle sur rien, et ça m'a énormément dérangée... Ce n'est pas l'acteur qui fait défaut mais la direction artistique. Il a été mal dirigé. Ou parfois, sous prétexte de faire la scène "amusante" ou "grave", on fait mal paraitre Dumbledore, et ça m'énerve.
Mais surtout....
La scène finale : Bon. Voldemort (Fiennes) est bien, mais certaines choses m'ont déplu. Ses yeux d'un beau bleu (alors qu'il devrait les avoir rouges), sa façon de bouger très rapidement, de faire de grands mouvements des bras, alors que je le vois plus posé, plus calme, et donc beaucoup plus menaçant... La scène n'a pas été assez longue, il n'a pas menacé assez ses mangemorts, il n'a pas été assez sadique avec Harry, bref, la scène était bonne mais elle aurait pu être plus intense. Pour nous faire voir à quel point il n'a rien d'humain, à quel point il n'est que haine.
Le retour à Poudlard : La scène du retour du corps de Cédric était bonne, la chose que je déplore c'est que ça s'arrête là. Nous ne voyons pas la réaction du ministre au retour de Voldemort. Nous ne voyons pas "La croisée des chemins". Nous ne voyons pas Dumbledore prendre les choses en main. Nous ne le voyons pas reformer "la résistance" ni envoyer Snape en mission. Ni assigner une mission a Hagrid et Mme Maxime. Bref, nous ne voyons rien, le retour de Voldemort passe quasiment inaperçu, personne ne fait rien, comme si ce n'était pas si grave que ça, et j'avoue que ça m'a dérangé.......... Une petite claque sur la joue et on reprend le train...... Et cette scène vient confirmer que Dumbledore ne fait rien, qu'il ne contrôle rien, franchement, est-ce qu'il semble vraiment être le plus grand sorcier du monde dans ce film ? Le seul que Voldemort craint ? Bref.... Un excellent film, oui, mais il y a quelques scènes qui m'ont fait grincer des dents...
Un des problèmes des films de Harry Potter c'est qu'il y a tellement de réalisateurs différents, les personnages manquent de constance. On peut dire ce qu'on veut des films de Georges Lucas : il a fait ses 6 films et sa vision est vraiment constante et logique. Quand on change toujours de chef d'orchestre, il y a parfois quelques dérapages, comme dans le cas de Dumbledore...